ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Mylened @Iroise j'ai fait le test diabète il n'y a pas longtemps, j'ai eu le goût citron, et c'était moins difficile à boire que ce que j'avais imaginé, moins épais. Et je ne me suis pas sentie mal du tout pendant ou après (pas en très grande forme non plus) si ça peut vous rassurer un peu :fleur: évidemment tout le monde réagit pas pareil, mais c'est pas automatique de se sentir mal.

Le volume a boire était un peu impressionnant, surtout que le SF a vidé toute la bouteille dans un petit gobelet en plastique jetable, à ras bord, un gobelet tout fin qui se déforme avec les doigts, j'avais super peur d'en renverser, j'ai vite bu le début .

Le plus dur c'était de ne pas boire avant (j'avais bu quelques gorgées avant de partir de chez moi presque 1h avant, mais faut pas arriver l'estomac plein de flotte) ni pendant tout le test

• Big up !
Réactions : Mylened et Iroise
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Sylvestrum Ça me rassure un peu. La seule chose qui m’embête c’est effectivement le fait que je ne pourrais pas boire.
J’appellerai le labo jeudi pour savoir s’ils sont bien ouvert vendredi. J’ai juste envie de me débarrasser du test, et comme je vois la SF quelques jours après j’aimerais bien avoir les résultats déjà.

24 SA demain. Je commencerais les vitamines de grossesse.
Je commence à bien sentir mon petit bébé bouger, plutôt quand je suis allongée ou assise. J’ai hâte que mon mari puisses sentir aussi, et de pouvoir partager ça avec lui :jv:

7 Janvier 2019
1 221
11 892
2 054
34
Oh, je sors de l'écho du premier trimestre (à 2 mois 1/2, je suis à 13 SA quoi). L'échographiste m'a dit qu'on pouvait sereinement en parler autour de nous maintenant.
Iel avait les mains derrière la tête et iel bougeait énormément (il ou elle, je ne sais évidemment pas à ce stade). 2 bras, 2 jambes, 1 cœur qui bat fort et vite, il est plein de vitalité et il mesure 7 petits centimètres :puppyeyes: Et les premières mesures écartent une éventuelle trisomie 21.

J'étais très émue. Au début, très stressée, l'écho me bougeait dans tous les sens (dont la tête en bas) pour arriver à lea voir en entier. A un moment, j'ai cru qu'il était un peu serré dans sa poche et quand j'ai su que non, ça allait, j'ai pleuuuuuuré. J'étais soulagée qu'iel aille bien, impressionnée qu'iel soit en vie et finalement, j'ai ressenti une sorte d'affection envers iel qui m'est un peu nouveau.

C'était un moment très chouette (à part que mon mec me caressait les chaussures et que j'avais les pieds moites :yawn:)

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@BravoCharlie : Roooh :puppyeyes:. Par contre maintenant, j'essaie de visualiser comment ton chéri était positionné, pour arriver à te caresser les chaussures. :cretin:

J'ai fait mon deuxième rappel COVID aujourd'hui. Le pharmacien m'a dit que les effets indésirables étaient plus forts avec les nouveaux vaccins. J'ai pris un doliprane de prévention, pour l'instant à part un peu mal au bras, ca va.

Sinon, depuis deux jours, j'ai un peu des douleurs de règles le soir, et qq légères contractions, mais encore rien qui signale un accouchement imminent. D'ailleurs, je ressens les contractions .... dans les fesses aussi, c'est très étrange comme sensation. :cretin:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@BravoCharlie :puppyeyes:

Moi aussi en regardant les écho, j'avais l'impression que le bébé était "à l'étroi" , que les parois étaient énormes et très proches, mais apparemment c'est tout à fait normal. Je m'étais attendue à visualiser une grande piscine avec un petit bébé au milieu XD

j'ai décidé de faire le rappel covid aussi, mais pour l'instant je procrastine le truc parce que j'appréhende les effets secondaires, et surtout leur impact sur mon moral déjà pas très haut

La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait qu'on ait choisi le prénom. Et j'ai acheté un petit manteau (taille 1 an) à une bourse aux vêtements, et en rentrant j'ai dit "j'ai déjà envie de mettre le manteau de Prénom au porte manteau avec les nôtres" et c'était la première fois que j'utilisais le prénom dans une vraie phrase pour parler de notre fille :puppyeyes: (pas juste en "test" ou pour parler du prénom en lui-même)

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@BravoCharlie :puppyeyes:
Quand je te lis j’ai l’impression que mon bébé est un flemmard :rire:. Quand on a fait l’écho du T2, bébé était tranquillement dans son petit cocon, à sucer son pouce (enfin on a supposé car le geste faisait vraiment penser à ça), absolument pas perturbé par l’écho :rolleyes:
Et pour l’instant je le sens plutôt quand je suis couchée, pas trop la journée. Ou alors il garde des forces pour plus tard :cretin:
En tout cas c’est chouette cette bonne nouvelle !

@Ai Haibara J’ai pas eu trop d’effets sur le rappel Covid, juste mal au bras mais sinon ça allait.
Je me demande ce que ça fait les contractions. Enfin je veux dire, c’est facile à reconnaître ? C’est déjà douloureux ?

@Sylvestrum Ne dites pas que vous avez choisi le prénom, on risque de vous soûler sinon :rolleyes:
Nous on avait déjà choisi le prénom depuis longtemps. On a dit qu’on ne souhaite pas le dire avant la naissance (parce qu’on a envie de garder ça pour nous pour l’instant, on partage déjà pas mal de choses). Ma belle-famille essaie de deviner (Bon ça reste gentil hein), et sont d’ailleurs persuadés d’être sur une piste (alors que pas du tout, mais j’adore les laisser croire que peut-être :taquin:).
Enfin bref, du coup bon courage si vous ne souhaitez pas le dire pour le moment.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Mylened :
Les contractions, pour l'instant, chez moi c'est juste une sensation que le ventre se resserre qq secondes et se relâche. Pas douloureux à ce stade, juste un peu bizarre.
D'un autre coté, j'ai des douleurs plus ou moins continues en bas du ventre et du dos, mais je pense que c'est les ligaments qui prennent à nouveau cher.

J'ai déjà eu des contractions douloureuses dans un autre contexte....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kalops : c'est bien normal comme ressenti. :fleur:

Vaccin J2 : je ne peux pas trop lever mon bras, mais sinon ca va. Pour avoir eu les deux vaccins, j'ai l'impression que c'est surtout avec moderna que les effets indésirables sont costauds (j'avais eu 2-3 jours de fatigue/migraine). :hesite:

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
Hey coucou ! :hello:

Je vous rejoins puisque je suis enceinte de 8 sa et l'écho de ce matin a bien montré un embryon avec un coeur qui bat :puppyeyes:. Donc soulagés nous sommes et reste à attendre l'écho de la 12e semaine pour savoir si tout va bien !

Niveau symptÖmes, ce n'est vraiment pas la joie entre les dégouts alimentaires, problèmes pour manger et boire, nausées et vomissements :scream:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes