Pour les achats, je ne suis pas forcément un exemple à suivre car m'y suis mise vers 7 mois, ce qui veut dire : 1) une grosse somme à débourser d'un coup, 2) pour peu qu'il y ait des délais de livraisons, ca peut être short.
Mais enfin, on a l'essentiel :
- poussette duo/nacelle achetée sur vente privée, mais pour laquelle les beaux parents nous ont avancé la somme
- siège auto (offert par les BP aussi, merci à eux.
). On a fait le choix de ne pas prendre le cosi, pour la durabilité, mais également en terme de sécurité. Le siège auto est plus adapté que le cosi pour des trajets longs.
- lit bébé (assez grand et évolutif, pour pouvoir virer les barreaux, et faire un petit lit d'enfant qui dure quelques années avant de passer à la chambre de grand).
- commode-table à langer/tous les accessoires pour les soins du bébé, paquets de couches (jetables, mais on a essayé de prendre un truc sans trop de cochonneries).
- baignoire, on devait s'en faire prêter une mais finalement ca ne s'est pas fait. On en a acheté une quand même.
- fringues : de quoi tenir pour la maternité. On achètera au fur et à mes- ure ensuite.
- kit biberons (pas forcément une bonne idée d'après la sage femme, car c'est pas garanti que le modèle convienne au bébé).
Nous manquerait encore, mais j'attends de voir si je peux trouver des occases/ventes privées intéressantes (ou si on peut se les faire offrir) :
- écharpe de portage
- transat (très indécise sur ce point, encore. soit le modèle me plait pas, soit j'aime bien, mais faut voir le prix neuf...)
- tapis d'éveil
- sac à langer
- babyphone
- chaise haute (on a le temps de voir venir)
- lit parapluie.
Monsieur a l'air moins réfractaire à l'idée du cododo les premières semaines, je pense qu'on utilisera la nacelle.
Bon voilà, sinon j'ai fait la radio du bassin, et je ne suis pas beaucoup plus avancée (j'ai les dimensions de mon bassin, mais ca me dit pas si ca passera ou pas). J'appellerai le gynéco lundi.