ECM de la grossesse

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Spip. félictations :rainbow:

Je te souhaite que les symptômes se calment bientôt :fleur:

C'ets drôle cette histoire de date de conception. C'est sencé être la date du rapport sexuel qui... ou la date de la fécondation? Ou la date de l'ovulation?

Entre l'ovulation et la fécondation, il n'y a pas un grand décalage (24h?, peut-être max 48h?) mais la durée de vie des spermatozoïdes étant jusqu'à 5 jours (je crois), là on peut avoir un écart plus important entre le rapport et la fécondation

Mais après, les dates des médecins sont basées sur des mesures qui comprennent aussi des erreurs, et pouf ils se retrouvent avec un bébé spontané qui n'a pas nécessité de rapport sexuel comme chez @Iroise :lunette:

En vrai c'est pas si drôle, parce que cette date dépend aussi la date du terme et d'un éventuel déclenchement pour dépassement de terme. La dame qui passait son test de diabète en même temps que moi a raconté que la date de son terme avait changé plsuieurs fois à mesure qu'elle passait des écho, et avait été décalé de 20 jours, ce qui me semble énorme!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Sylvestrum : la vache 20 jours. :oo:
Dans les mesures qu'ils prennent, y a toujours une marge d'erreur, c'est sur mais à ce point...
D'ailleurs, c'est marrant aux échos mensuelles que fais le gynéco y a toujours 3-4 jours de décalage selon qu'il mesure la taille de la tête (petite), du torse (dans la norme), ou des jambes (immenses). :cretin:

@Iroise : voici ce qui se passe dans ma maternité lorsque tu te rapproches du terme (j'ai posé la question au gynéco car ca m'inquiétait).
- Monito toues les semaines à partir de 15 jours avant le terme.
- Le jour du terme, échographie pour voir si tout va bien.
- selon les résultats de l'écho, décision si déclenchement maintenant ou si ca peut attendre qq jours (avec monitos réguliers), de voir si ca se fait naturellement.

Je ne sais pas si ca se passe pareil partout. Dans mon entourage, récemment, une cousine à mon mari a été déclenchée à J+3.

Bon personnellement, vu les dernières estimations de mon gynéco, si le locataire pouvait sortir maintenant, je dirais pas non. Je préfère souffrir avec un bébé de 3,5 kg avec 3 semaines d'avance qu'avec un bébé de 4,5 kg à terme. :cretin:

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Spip. Félicitations ! :rainbow:

Je reviens tout juste du labo, j’ai fait le test du diabète gestationnel ce matin.
Je rejoins @Sylvestrum, ça va finalement.
Pour le sirop on ne m’a pas laissé le choix, mais on m’a donné goût citron. Ça fait juste comme un sirop trop sucré, j’ai eu aucun problème à le boire. J’ai dû le boire devant la personne qui m’a fait la 1ere piqûre, pour vérifier que je buvais bien tout le contenu.
J’avais peur que l’attente soit longue, mais finalement ça a été. J’avais pris de la lecture et aussi mes écouteurs pour pouvoir regarder des séries sur mon téléphone. On m’a installé dans une petite salle d’attente à part après la 1ère piqûre donc j’étais tranquille.
Pour la 2eme et 3eme piqûre je suis tombée sur une dame hyper sympathique.
Le seul truc qui m’a un peu « contrariée » c’est de ne pas pouvoir boire. J’avais soif depuis mon réveil, mais sinon franchement ça a été !

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Iroise Honnêtement j’étais contente d’être dans une salle à part. Il y avait quand même du monde ce matin, c’était vraiment un petit confort d’être dans une salle plus au calme.
Normalement j’aurais le résultat max ce soir, on m’a dit que ce ne sont pas des analyses très longues à réaliser.

Du coup j’y retourne fin de semaine prochaine pour la toxo + glycosurie et protéinurie :rire:

• Big up !
Réactions : Iroise et Ai Haibara
16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Hello tout le monde ! Retour de T2 pour ma part, c'est bien un petit mec :jv:
Tout est normal, la taille et le poids ok. Un peu plus que la moyenne, genre 70e percentile, mais ça ne pose pas de problème ; l'échographiste a dit que c'est à partir du 90e percentile qu'on surveille davantage, ou sous le 10e percentile s'il est plus petit au contraire.
Le petit tapait sa meilleure sieste, du coup on a juste une photo de profil un peu pourrie, mais il a l'air de bouger normalement sinon. En même temps je peux le confirmer vu comme je le sens d'habitude, mais le début d'aprem c'est vraiment le moment du dodo (et pour moi aussi quand j'en ai la possibilité :yawn: )

Bref tout va bien ! Ca aide à se projeter de voir que la grossesse avance vraiment, qu'on voit tous les membres formés, et qu'on a une première image du visage en 3D... Parce que pour le moment on a rien foutu, on a même pas commencé à faire la chambre :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes