ECM de la grossesse

16 Novembre 2016
890
11 885
3 064
Paris
@Mylened Tant mieux pour le DG !
Non on a vraiment rien foutu :yawn: on a juste acheté une peluche en passant à Ikea une fois. On compte s'y mettre sérieusement vers les vacances de Noël je pense...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
Nous on a acheté très tôt Poussette et Maxi-Cosy, car des amis avaient besoin de place urgemment et nous proposaient un bon prix. On a reçu en don des vêtements très tôt aussi.
On a acheté un meuble à tiroir (j'envisage de ranger les fringues de bébé en vrac dans les tiroirs, je ne me vois pas du tout plier les bodys et pyjama. J'ai vu ça dans un magasin d'occasion, ils avaient des grands panier en tissus (type Ikéa Kallax) étiqueté "Body Telle Taille" et ça donnait bien), une chaise haute ikéa pour transporter chez mes BP, en vacances, ..., une chaise haute Stokke d'occas en super état, un petit kit débutant de biberons, et un lot de couches lavables.
Par contre la chambre de bébé sert actuellement de local de bricolage, on y stocke le parquet à poser, le matos, l'établi de coupe, ... et donc ça sera la dernière pièce qu'on pourra aménager (mais on y a déjà mis la peinture primer). Elle viendra sûrement en co-dodo dans notre chambre dans un premier temps.

On a encore pas mal de boulot à faire dans la salle de bain

Ces temps-ci elle se positionne d'une façon qui me fais sentir des nouveaux trucs à de nouveaux endroits. J'ai l'impression qu'elle est quasi tout le temps dans la même position, ça me rassure un peu qu'elle explore d'autres trucs, je la sens parfois sur "l'autre diagonale" par rapport à sa position habituelle. J'ai mon écho T1 dans une semaine (à 30 SA c'est un poil tôt), j'ai pas l'impression qu'elle sera tête en bas, on devra probablement replanifier une autre écho un peu plus tard pour voir si la position évolue
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Pour les achats, je ne suis pas forcément un exemple à suivre car m'y suis mise vers 7 mois, ce qui veut dire : 1) une grosse somme à débourser d'un coup, 2) pour peu qu'il y ait des délais de livraisons, ca peut être short.
Mais enfin, on a l'essentiel :
- poussette duo/nacelle achetée sur vente privée, mais pour laquelle les beaux parents nous ont avancé la somme
- siège auto (offert par les BP aussi, merci à eux. :cretin:). On a fait le choix de ne pas prendre le cosi, pour la durabilité, mais également en terme de sécurité. Le siège auto est plus adapté que le cosi pour des trajets longs.
- lit bébé (assez grand et évolutif, pour pouvoir virer les barreaux, et faire un petit lit d'enfant qui dure quelques années avant de passer à la chambre de grand).
- commode-table à langer/tous les accessoires pour les soins du bébé, paquets de couches (jetables, mais on a essayé de prendre un truc sans trop de cochonneries).
- baignoire, on devait s'en faire prêter une mais finalement ca ne s'est pas fait. On en a acheté une quand même.
- fringues : de quoi tenir pour la maternité. On achètera au fur et à mes- ure ensuite.
- kit biberons (pas forcément une bonne idée d'après la sage femme, car c'est pas garanti que le modèle convienne au bébé).

Nous manquerait encore, mais j'attends de voir si je peux trouver des occases/ventes privées intéressantes (ou si on peut se les faire offrir) :
- écharpe de portage
- transat (très indécise sur ce point, encore. soit le modèle me plait pas, soit j'aime bien, mais faut voir le prix neuf...)
- tapis d'éveil
- sac à langer
- babyphone
- chaise haute (on a le temps de voir venir)
- lit parapluie.

Monsieur a l'air moins réfractaire à l'idée du cododo les premières semaines, je pense qu'on utilisera la nacelle.

Bon voilà, sinon j'ai fait la radio du bassin, et je ne suis pas beaucoup plus avancée (j'ai les dimensions de mon bassin, mais ca me dit pas si ca passera ou pas). J'appellerai le gynéco lundi.
 
13 Juin 2018
551
2 442
1 254
32
Je comprends pourquoi mon chef me dit que mon mari et moi on est légèrement psychopathe de l’organisation :rire:

On a quasi rien acheté neuf, à part les sièges auto (un offert par ma belle-mère, l’autre qu’on a acheté. On en a deux car un dans chaque voiture pour pas être bloqués).
Ma sœur nous a donné quasi tout ce qu’elle a utilisé pour ma nièce :
- poussette évolutive + celle quand bébé sera plus grand
- transat
- des livres & jouets (je ferais le tri pendant le congé mat)
- baby cook
- biberons (mais à voir si on va les garder ou pas)
- lits parapluie
- une baignoire
- chaise haute

On a aussi acheté d’occasion chez la sœur d’un ami le tapis d’éveil, parc, quelques vêtements, un lit parapluie mais taille bébé. J’ai aussi acheté à une amie son porte bébé, des petits pots qu’on peut mettre au congel, plein de vêtements. On va se faire offrir le babyphone.

Finalement il nous manquera que les produits du quotidien pour bébé, les couches, tout ça on pourra acheter au dernier moment. Et le lit on a récupéré un que ma belle-mère utilisait quand elle était assistante maternelle.

Enfin bon du coup on a quasiment plus rien à acheter :rolleyes:
 
7 Janvier 2019
1 168
11 178
2 054
33
@Ai Haibara c'est une idée géniale cette boîte à Papa :puppyeyes: en ce moment, on en parle touuuut le temps donc je vais attendre un peu qu'on redescende (entre les annonces à l'entourage, la réflexion sur les aménagements de l'appartement etc.) pour le remettre dans le bain mais c'est vraiment une super idée !

Ecoutez, ici on est au premier jour du 4ème mois. Ou au premier jour de la dernière semaine du 1er trimestre (me demandez pas, ça varie entre chaque source d'information, j'ai l'impression que cette semaine sera perdue dans les méandres du passage du calendrier en semaines vers le calendrier en mois). Mais j'avais tellement hâte de me savoir sortie du 1er trimestre pour apaiser les angoisses de fausse couche que tant pis : je suis au 2ème trimeeeestre !
Et samedi je suis allée rendre visite à une amie qui m'a prêté deux jeans de grossesse : comment vais-je pouvoir mettre autre chose que ça ? J'ai le ventre un peu gonflé d'avoir trop mangé pendant le T1, d'être un peu dérangée du transit (j'ignore si c'est encore le ventre de grossesse qui sort petit à petit) et quel soulagement ces pantalons ! Ils tombent un peu là alors que ma copine est largement plus mince que moi mais je suis pas à un stade assez avancée j'imagine. Mais malgré tout : l'absence de boutons, de braguette, la bande qui réchauffe le ventre : je ne les quitte plus pendant les six prochains mois, c'est sûr !

Et niveau achat : rien, que dalle, nada, même pour moi, j'ai 400 favoris sur Vinted mais je ne me lance pas (alors que j'ai repéré un body que je rêve que mon bébé porte à genre 4€ mais je n'ose pas). Je sais pas pourquoi (bon, déjà il me reste 50€ pour le mois, ça aide à attendre un peu). Mais lire vos listes, c'est paaaarfait pour garder à l'esprit le kit dont on aura besoin. J'essaie de noter au fur et à mesure ou de conserver certaines images de Pinterest (qui est décidément le meilleur allié de chaque phase de ma vie).

Et enfin, j'ai fait ma première séance de sport depuis 3 mois hier : 24 minutes de pilates pour femmes enceintes, j'étais sportive avant la grossesse mais j'ai dégringolé cette été après une randonnée dans les Alpes et j'ai beaucoup mangé pendant le T1. Je ne supporte plus la vue de mon corps en ce moment. Donc faire cette séance m'a fait un bien fou, moralement surtout (physiquement : j'ai des courbatures).
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
An moi je ne supporte pas vraiment les jeans, ça ne tient pas à mes fesses, ça finit en baggy au bout de 10 pas !
J'ai acheté des collants de plusieurs couleurs (la marque Mamsy propose des couleurs :rainbow:) et je pense que je vais vivre en robe et en jupe pendant les 6 prochains mois.
De toute façon j'ai toujours eu froid en jeans...

Niveau achats, on a reçu beaucoup de notre famille (le petit a déjà des cousins et cousines) alors on a encore rien acheté !
Excepté:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2015
154
432
2 934
Salut ! Echo T2 pour ma part et c'est une fille !! Qui est en forme et qui grandit bien, le soulagement ! (toujours le stress le jour des écho à en avoir la nausée!)
Bientôt le test du diabète pour moi aussi, j'ai lu plus haut que ce n'est pas insurmontable juste un moment pas très agréable alors zé partiii !
On est quasi décidé pour le prénom même si on ne s'arrête pas sur un choix, à voir il reste quelques mois...
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Hello!!! toujours pas accouché même si cest pas l'envie qui manque.
Mais jai les résultats de ma radio du bassin. Pas de contrindication a un accouchement voies basses.

Sinon petit tip quand vous arrivez vers votre terme. Si vous appelez qqn (conjoint, famille) pour un truc qui na rien a voir avec la grossesse, et que cette personne ne répond pas... ne faites pas comme moi et laissez un message. Je viens de faire faire les montagnes russes à mon mec et ses parents. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes