ECM de la grossesse

12 Mars 2012
106
308
4 714
Hello ! :fleur:
Depuis que je suis enceinte je rêve beaucoup plus (enfin je me souviens de mes rêves quoi), mais c'était surtout des rêves nuls sur le quotidien, rien de foufou. Sauf que cette nuit, j'ai rêvé du passager!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je me suis réveillée de très très bonne humeur, c'est chouette !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Iroise oh pas cool! Espérons qu'il ne te poussera pas à le refaire! Ca n'est pas automatique, il y a plein de pays où ils ne le font que si facteurs de risque

Je suis à fond dans le tricot de layette en ce moment, et j'ai cousu des petites lingettes. Je crois que dans les chutes, je vais me faire des coussinets d'allaitement!
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
Et voilà, je suis inscrite à la maternité dans laquelle je souhaite accoucher.
C’est bizarre, ça me parait encore irréel.

On en a profité pour fixer tout les RV qui nécessitent d’aller à la maternité jusqu’à la fin de la grossesse, qui viennent s’ajouter à la longue liste des RV déjà placés. On m’a même fixé un RV à la date du terme pour un monitoring au cas où je n’aurais pas accouché avant.

@Sylvestrum J’adorerais savoir tricoter ! Mais mon truc c’est plutôt la couture, donc je vais en profiter pour coudre pour bébé. J’ai acheté un coupon illustré trop mignon pour faire une couverture pour mon bébé, il est si beau :puppyeyes:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
on revient de l'écho, bébé est encore tête en haut, donc on a gagné un RV écho supplémentaire après Noel. La gynéco n'est pas inquiète du tout, il y a assez de liquide et de place, les bébés peuvent se retourner jusqu'à 34 semaines. Elle me conseille de ne pas m'en tracasser pour l'instant, et elle m'a fait un petit programme d'exercices-position à commencer dans 2 ou 3 semaines. Peut-être un peu d’acuponcture avec une des SF, mais même si pour notre RV fin décembre bébé n'est pas tête en bas, il reste des solutions à tester.

Elle est tête en haut et pied en haut, ce que je sens sous mes côtes c'est bien les petons, et en bas c'est les fesses

Je commence à être un peu embrumée, je sens qu'intellectuellement, mon cerveau n'est pas très disponible, et j'ai envie de dormir tout le temps. heureusement que je bosse pas, les futures mamans qui bossent vous avez toute mon admiration. Et celles qui demandent à s'arrêter plus tôt, toute ma compréhension!

@Mylened il y a plein de petits trucs mignons à coudre aussi :puppyeyes: j'avais fait des petits sarouels en jersey pour mon neveu, ça avait bcp plu, c'est confortable et ils peuvent les porter très longtemps, vu que c'est avec un bandeau au ventre et des bracelets en bord côtes aux chevilles, facile à replier si trop long
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
@Sylvestrum ça m’a intrigué ton post avec bébé tête en haut, du coup je suis allée me renseigner un peu.
Apparemment il est possible d’accoucher si bébé se présente en siège en fonction de s’il est dans l’axe ou pas. J’ai lui qu’effectivement l’acupuncture ça peut aider, et je trouve ça génial que ça puisses être pratiquée par certaines sages-femmes. Je pense qu’il y a quelques années on aurait jamais vu ça.

Oui, il y a plein de jolies choses à coudre. J’ai une amie (future marraine de bébé) qui m’a offert deux livres pour coudre des choses pour le bébé. Je pensais au sarouel aussi. Il y a aussi les sorties de bain, gants, grandes lingettes, tapis d’éveil et tellement d’autres possibilités. Mais c’est vrai que j’aime beaucoup le rendu des habits en tricot.
 
13 Juin 2018
551
2 436
1 254
32
Coucou,

J’ai découvert hier que quand bébé tape fort, je vois mon ventre bouger en même temps. J’ai jamais été aussi fascinée par mon bidon :yawn:
Ça a un côté très rassurant pour moi, je me rends compte que bébé gigote bien là-dedans
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : oui ca m'est arrivé souvent vers 6-7 mois. J'avais lu quelque part que c'est paske le système nerveux n'est pas encore totalement formé, d'où les mouvements un peu erratiques.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Bon ben, après avoir arrêtée la pilule après nos vacances fin juillet, me voilà avec une petite cacahuète dans le bide :ninja:

Je n'en suis qu'au début, ma SF a estimé 7 semaines. Je n'ai eu qu'un seul rdv pour l'instant mais la première prise de sang a confirmé le test urinaire et la première écho est programmée pour début janvier :puppyeyes:
On en est déjà a préparer les annonces aux futurs grands-parents pour Noël, même si ça paraît tôt, je préfères être bien accompagnée au cas-où la coquille de la cacahuète se révèle vide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes