@BravoCharlie Je pense que ce n'est pas "trop" tôt pour sentir le bébé, c'est plus tôt que la moyenne oui mais ça reste tout à fait envisageable ! La plupart des sites que je vois disent qu'on commence à le sentir en moyenne autour de 16 à 20 semaines de grossesse. Pour ma part j'ai commencé à le sentir pile à 17 SA, et je sais que si on a déjà eu des enfants ça peut être encore plus tôt que ça.
Perso quand j'ai commencé à le sentir c'était un soir en étant allongée, vraiment tout en bas du ventre (juste au-dessus du pubis), mais ça m'a fait direct comme un mini coup ou plutôt une pulsation. Je n'ai pas ressenti de vagues ou de bubulles comme souvent évoqué, ou alors je n'ai pas fait attention...
Mais je me suis tout de suite dit que cette sensation n'était pas habituelle et que c'était peut-être le bébé, je n'avais jamais ressenti ça. Quand on a des gaz on peut sentir une bulle d'air qui se forme, ou des trucs qui se déplacent (
), mais pas une pulsation comme ça (et précisément à cet endroit). Pour le coup c'était difficile à confondre avec autre chose, mais pour celles qui ont d'abord ressenti des bubulles c'est peut-être plus délicat de faire la différence, je ne sais pas ?
En tout cas j'ai eu la confirmation le lendemain parce qu'à peu près à la même heure j'ai ressenti à nouveau cette sensation. Et à partir de là, tous les jours j'ai à nouveau guetté et senti ça, de plus en plus fort et de plus en plus fréquemment. Il faut savoir que moi aussi des collègues ont tenté de me faire croire que c'était sûrement des gaz à ce stade, alors que non
tu connais ton corps, il n'y a que toi qui peux dire si la sensation est habituelle ou non. Si elle ne l'est pas, alors c'est certainement le bébé.
Maintenant je le sens à tous les moments de la journée, y compris quand je suis assise (debout je ne fais pas gaffe) et le papa a pu le sentir aussi depuis un moment. Là je suis à 26 SA, c'est devenu de vrais "bump" qui se sentent clairement et qui peuvent se voir de l'extérieur si on fait attention
C'est vraiment tout au long de la journée mais presque immanquablement après les repas j'ai remarqué (genre 30 min après avoir commencé à manger), je pense qu'il aime la bouffe...