ECM de la grossesse

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
On en parlait récemment, je crois que bébé commence à se montrer.

J’étais allongée et d’un coup j’ai une bosse bizarre qui est apparue. J’ai eu un bug avant de comprendre que c’était bébé qui bouge. Sur le coup ça surprend :rire:
Surtout que j’ai vraiment pas senti de coup, c’est comme si il appuyait juste et que ça ressortait au niveau du ventre.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
[16 SA]

On sent que j'ai hâte un peu, parce que là je sens des espèces de petits tortillons dans le ventre, juste sous l'estomac. Et je jurerais que c'est le bébé, j'ai très envie que ce soit le bébé en tout cas. Mais je lis à droite à gauche que c'est bien trop tôt (pourtant il fait environ 10 cm c'est pas rien).

Du coup, vous, comment vous avez reconnu (pour les nullipares ou les premiers bébés !) que c'était le bébé qui bougeait et pas votre estomac qui tapait un 360°?
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@BravoCharlie Je pense que ce n'est pas "trop" tôt pour sentir le bébé, c'est plus tôt que la moyenne oui mais ça reste tout à fait envisageable ! La plupart des sites que je vois disent qu'on commence à le sentir en moyenne autour de 16 à 20 semaines de grossesse. Pour ma part j'ai commencé à le sentir pile à 17 SA, et je sais que si on a déjà eu des enfants ça peut être encore plus tôt que ça.

Perso quand j'ai commencé à le sentir c'était un soir en étant allongée, vraiment tout en bas du ventre (juste au-dessus du pubis), mais ça m'a fait direct comme un mini coup ou plutôt une pulsation. Je n'ai pas ressenti de vagues ou de bubulles comme souvent évoqué, ou alors je n'ai pas fait attention...
Mais je me suis tout de suite dit que cette sensation n'était pas habituelle et que c'était peut-être le bébé, je n'avais jamais ressenti ça. Quand on a des gaz on peut sentir une bulle d'air qui se forme, ou des trucs qui se déplacent (XD ), mais pas une pulsation comme ça (et précisément à cet endroit). Pour le coup c'était difficile à confondre avec autre chose, mais pour celles qui ont d'abord ressenti des bubulles c'est peut-être plus délicat de faire la différence, je ne sais pas ?
En tout cas j'ai eu la confirmation le lendemain parce qu'à peu près à la même heure j'ai ressenti à nouveau cette sensation. Et à partir de là, tous les jours j'ai à nouveau guetté et senti ça, de plus en plus fort et de plus en plus fréquemment. Il faut savoir que moi aussi des collègues ont tenté de me faire croire que c'était sûrement des gaz à ce stade, alors que non :yawn: tu connais ton corps, il n'y a que toi qui peux dire si la sensation est habituelle ou non. Si elle ne l'est pas, alors c'est certainement le bébé.
Maintenant je le sens à tous les moments de la journée, y compris quand je suis assise (debout je ne fais pas gaffe) et le papa a pu le sentir aussi depuis un moment. Là je suis à 26 SA, c'est devenu de vrais "bump" qui se sentent clairement et qui peuvent se voir de l'extérieur si on fait attention :yawn:
C'est vraiment tout au long de la journée mais presque immanquablement après les repas j'ai remarqué (genre 30 min après avoir commencé à manger), je pense qu'il aime la bouffe...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Kalops. oui je dirais que ça doit être ton utérus, moi je l'ai"senti" avant qu'on voit mon ventre vraiment. C'était très bas, et dur, mais pas gros. C'est surtout en faisant la vaisselle que je l'ai remarqué, parce que j'ai l'habitude d'appuyer mon bassin sur le bord de l'évier, et là je ne pouvais plus, c'était inconfortable parce que ça appuyait sur qq chose de dur et pas sur mon mou du ventre et les os du bassin. a la palpation ça me semblait dur aussi, mais j'avais pas vraiment de souvenir précis de comment c'était avant, mais ça me semblait quand même plus dur

@BravoCharlie moi j'ai eu quelques jours de doutes, mais chaque jour ça me semblait plus inhabituel comme sensation que la veille, vraiment comme des pulsations dans le bas, c'est exactement comme le dit @just_in_case . Pas senti de bulles ni rien avant. Ca ressemblait aux petits tressauts que peuvent parfois avoir des muscles qui "sautent tout seuls" mais dans le ventre, à un endroit où j'avais jamais eu ça, et quand même plus fort

@Mylened Une fois que tu as ton attention sur le "calme" dans ton ventre, je trouve ça dur de ne pas y penser si tu commences à avoir peur. Alors que des moments sans aucun mouvements, il y en a tous les jours, mais si tu le remarques consciemment ça fait flipper, on se fait vite des films. Et il y a des jours avec une grosse nouba, et d'autres jours avec juste des mouvements plus doux, alors on interprète et on se tracasse, mais apparemment c'est très normal
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Sylvestrum Oui c’est vrai, quand j’y fais attention et que je ne sens pas trop de mouvements c’est vite inquiétant.
Alors que, comme tu le dis, il y a des jours où mon petit bonhomme bouge beaucoup et d’autres où il est plus calme.

Pour les filles qui préparent ou ont préparé leur valise de maternité, vous mettez quoi comme pyjama ?
Actuellement j’en ai un de grossesse/allaitement avec un bandeau pour le bidon. Il m’en faudrait 2 ou 3 en plus pour la maternité mais je me tâte à prendre des pyjamas avec bandeau. Mon gros bidou va quand même bien diminuer après l’accouchement et j’aimerais éviter de perdre mon bas de pyjama si je me lève :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Sylvestrum moi aussi ça ressemble à des petits sursauts d’organes/de muscles mais en fait c’est plutôt dans le haut du ventre, côté estomac. Et même si j’essaie de m’auto-persuader que ce n’est pas là où est le bébé, j’avais envie d’y croire. Or effectivement il est sûrement un peu plus bas, mais ça va venir, j’ai hâte !
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@Mylened
Leggings de grossesse dans mon cas, ils étaient un peu distendus mais le ventre reste quand même assez présent et je ne serais pas rentrée dans mes pyj d'avant grossesse. Surtout prend un truc qui ne te sert pas le ventre (pense aussi à une éventuelle cicatrice de césa), que tu peux tacher sans problème, et n'oublie pas qu'il fera super chaud !
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Mylened
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
J'avais pris des chemises de nuit dont je pouvais assez facilement sortir les seins.
Effectivement, le ventre est présent au moins le temps que tu sortes, il ne diminue pas immédiatement.
Des chemises qui se déboutonnent sur le devant, c'est pas mal, et ça t'évite la problématique pantalon.
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Chat_Mallow Ah oui j’avais pas pensé aux leggings. Je comptais en glisser dans ma valise. Je pensais éviter les pantalons au cas où et donc prendre plutôt mes robes de grossesse pour être à l’aise.

@Matilda Verdebois Je me posais la question des chemises de nuit mais j’ai peur d’avoir froid. Ou alors chemise de nuit + legging.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Mylened ça a peut-être changé depuis mes accouchements, mais en général, on crève de chaud dans une maternité. J'ai accouché dans deux maternités différentes, en hiver les deux fois, et il faisait au moins 26°C dans la chambre. Je n'ai jamais eu froid, alors que mes chemises de nuit étaient assez légères.
La deuxième fois, je mettais carrément juste un peignoir. Comme je produis beaucoup de lait, il y avait double fonction entre me tenir chaud et éponger le lait qui gouttait.
Après, je pense que c'est bien de prendre des leggings en précaution, oui :d
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Matilda Verdebois 26°C mais ils sont fouuuuus! Quelle horreur! Ma SF nous a prévenu qu'ils ferait super chaud, mais à ce point là!
Quand je pense que les pédiatres recommandent 18 pour dormir! Bon ici la chambre sert aussi de salle pour le change, le bain, ... + temps éveillé et statique en journée sans couette, donc je comprends que ça soit plus mais 26 :hot:

je sais pas si on peut ouvrir les fenêtre dans les chambres d'hopitaux, j'imagine que pour des questions de sécurité c'est peut-être pas le cas :hesite:

Je pense qu'on va envisager de plus en plus un retour précoce à domicile si tout se passe bien. On peut aviser et décider sur place, évidemment avec un délai le temps que bébé soit vu par tous ceux qui doivent donner leur feu vert, mais ma soeur a passé moins de 24h en maternité pour son 4ème, donc ça peut se faire

J'aimerais bien me trouver des robes qui s'ouvrent sur le devant (à déboutonner ou avec autre système pour allaitement) parce que je n'aime pas dormir avec un pantalon, chez moi c'est cul-nu mais là je serai en culotte j'imagine, mais du coup si je remonte juste ma chemise de nuit, ça veut dire exposer ma culotte aux yeux des éventuels soignants présents pour m'aider la nuit (je me doute qu'ils doivent s'en foutre, mais je sais pas si moi j'apprécierais) mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je n'exclus pas de tenter de crafter un truc moi-même. J'en ai commandé une en ligne mais c'était mille fois trop grand, et il n'y a pas la taille que je veux
 
  • Big up !
Réactions : Chat_Mallow et Mylened

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes