ECM de la grossesse

7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Je rigole : aujourd'hui le "mot" du jour sur l'appli May Parentalité c'est "vous avez l'impression d'avoir des vergetures sur la vulve ?" (je suis à 32 SA). J'ai envie de dire ma quoi ? Je sais pas, je l'ai pas vue depuis des mois en fait :yawn:
 
6 Septembre 2017
210
1 590
1 704
J'arrive presque à la fin des 3 mois et les nausées s'intensifient, j'en peux plus :goth: Du matin au soir, quasiment non stop. Et j'ai l'impression que c'est pire après avoir mangé. Bon, c'est ma faute, je n'ai pas pris le médicament conseillé par mon médecin... Je psychote un peu sur la prise de médoc pendant la grossesse, si je peux éviter ça m'arrange. Jeudi j'ai rendez-vous avec mon gynécologue, je verrai avec lui.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Russell @Myrtille Desbois @Blynn Felicitations!! :gnih:

Russel je crois qu’on est quasi on même stade de grossesse je rentre dans la 16eme semaine.

Incroyable mais vrai tout… se passe bien :shifty:
J’ai pu souffler depuis deux semaines le gros coup de fatigue et les nausées ont quasi disparues, je reste très fatiguée et j’en bave côté douleurs mais c’est lié à mes soucis de santé et au fait que je dors peu mais c’est « habituel » (c’est quand que les maladies se mettent en sommeil pendant la grossesse d’ailleurs? J’attends moi :angry:).
J’ai eu les résultats du DPNI (négatifs) donc j’ai plus trop à me préoccuper de ça, j’ai déjà eu la toxoplasmose du coup je me dis que je vais être un peu tranquille sur les examens médicaux c’est bon!

On a eu l’écho du 2eme trimestre hier, l’occasion de savoir le sexe de la bestiole :jv: (des dizaines d’années de féminisme pour avoir hâte de savoir et de me projeter, bravo :cretin: ).

J’ai fait mon premier achat pour le bébé hier (jusqu’à présent j’avais juste acheté quelques vêtements de grossesse), depuis le temps que j’avais repéré des trucs, j’étais toute contente huhu. Je vois ma soeur la semaine prochaine et ma mère le mois suivant, on habite très loin les unes des autres, il me tarde de partager des moments « shopping » avec elles pour le bébé.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
@adita je suis à la 15eme SA et 4 jours ! Mais mon échographie du T2 n’est prévue qu’en mai !

Moi aussi ça va beaucoup mieux. Plus de nausées et beaucoup moins de fatigue. Par contre une petite frayeur il y a 10 jours car j’ai eu des saignements :sad: donc j’ai attendu deux heures aux urgences à angoisser. Au final j’ai un ectropion (je crois qu’une autre Mad en a parlé !). Je n’avais jamais entendu ce terme avant, donc quand le médecin me l’a annoncé j’étais un peu :confused::confused::confused: mais heureusement c’est bénin (si j’ai bien compris)

Et j’ai aussi acheté plein de vêtements de bébé sur vinted :cupidon:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Blynn Je me permets de te répondre car j’ai été hyper malade au 1er trimestre (nausées + vomissements) au point d’être arrêtée l’équivalent d’un mois.
J’avais aussi cette inquiétude par rapport aux médicaments mais j’ai décidé de les prendre en me disant que le médecin ne me les aurait pas prescrit si c’était dangereux pour mon bébé (Bon et après avoir lu scrupuleusement la notice, je l’avoue). J’avais notamment du vogalen.
Ça m’a soulagé un peu, ce qui était franchement bienvenue. Par contre ça s’est calmé à l’entrée dans le 2eme trimestre pour s’estomper définitivement vers le 5ème mois.
En tout cas je te souhaite plein de courage, je sais comme ça peut être impactant (je ne suis quasiment pas sortie au 1er trimestre à cause de ça).
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Blynn je compatis, mes nausées étaient aussi plus importantes après avoir mangé... Ça commence lentement à s'estomper (je suis à 11 SA). Je ne voulais pas prendre de médicaments non plus, puis finalement j'ai craqué, j'en pouvais plus...
Si ça n'a pas été miraculeux, ça a quand même soulagé. Le médecin m'a bien rassuré sur la comptabilité avec la grossesse.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bon courage aussi @Blynn je n'ai pas eu de nausée (je les ai maintenant, au 8ème mois, mais je suis comprimée de partout) mais de ce que mes amies m'ont dit et l'état dans lequel je les ai vues : c'est une sacrée épreuve que vous traversez, vous avez beaucoup de courage, tenez bon, c'est bientôt fini (soit à la fin du premier trimestre, soit à la fin de la grossesse pour certains maux mais ça a une fin).


------
Je n'en peux plus sinon des gens qui font des remarques sur le physique, ma mère, une vendeuse en magasin. Je sais que j'ai un gros ventre : il y a un bébé dedans. Notamment un bébé qui aime visiblement avoir de la place pour faire des loopings, que j'aime déjà très fort et que j'ai envie de croire confortable dans son 2m² et j'aimerais donc bien qu'on me LACHE la grappe parce que ça m'empêche de kiffer totalement (ça ne m'empêche heureusement pas de kiffer mais ça ramène les pieds sur terre trop régulièrement).
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@vali0lup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@BravoCharlie Team Gros Bidou ici (et gros bébé :cretin:) au point qu’on m’a demandé plusieurs fois si j’attendais pas des jumeaux :rolleyes:
Les remarques sur le ventre c’est complètement stupide parce que chacune est différente. Certaines ont un petit bidou, même en fin de grossesse quand d’autres ont un ventre qui prend bien de la place.
Courage, tu es sur la dernière ligne droite :happy:
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
@Mylened @BravoCharlie
On ne m'a pas proposé d'arrêt mais je n'en ai pas demandé non plus. Je n'ai pas de douleurs en soit, juste des saignements et le bébé va bien.
A priori, rien qui les provoquerait particulièrement, juste ça arrive...
 
  • Big up !
Réactions : Mylened

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes