@BravoCharlie Aloooors, je me reconnais pas mal dans ton plan !
- j'allaite et je tire mon lait pour que le papa lui donne un biberon le soir au moins voire deux dans la journée quand il ne travaille pas. Puis comme je pars dans tous les sens, on a même essayé le lait en poudre (cf mon post dans l'autre topic) donc elle a trois façons de se nourrir en ce moment: lait en poudre - 1 par jour pour pas gâcher la boîte qui ne se conserve que très peu; bib de mon lait maternel tiré et boobs à volonté). On a commencé à introduire le bib vers les 4 semaines pour ne pas perturber la lactation parce que je voulais allaiter le max possible avant de reprendre le boulot (mi mai normalement mais j'espère être prolongé pour continuer un peu...). Je crois qu'en commençant plus tôt, tu peux perturber ta lactation et risquer que le bébé préfère le débit de la tétine (ben ouais ça coule presque tout seul, c'est cool !). Donc je pense que ce type d'allaitement c'est top mais faut commencer quand tout est bien mis en place.
Concernant la perte de poids, je vais pas mentir mais jai aussi commencé pour ça sauf que...j'ai pas perdu un gramme depuis que j'ai perdu mes kg lors de l'accouchement. J'ai la dalle de sucré H24, ça aide pas. Du coup je suis grave déçue, j'ai l'impression qu'on m'a menti
Niveau temps que ça prend, c'est vraiment un soucis pour moi. Autant la nuit elle est efficace (pas au début, je passais bien 1h à la nourrir à chaque réveil), autant la journée c'est toujours la galère..! Elle peut y passer 40 min sans problème en ce moment et réclamer toutes les 2h...faut avoir de quoi s'occuper !
Les crevasses, j'en ai pas eues. L'allaitement s'est mis en place très facilement dans mon cas.
Le regard des autres, j'essaie de m'en préoccuper un peu moins. Mes parents et BP ont un peu vu mes seins, mes amis aussi. J'essaie d'être discrète bien sur mais ça me fatigue de mettre un lange pour me cacher par moment donc tant pis...et pourtant, je HAIS ma poitrine !
Ce weekend, on est dans ma famille étendue (pas qu'avec mes parents donc) et là j'appréhende de sortir l'usine à lait donc j'irai peut être ailleurs ou je donnerai un bib pour le coup...).
J'essaie de partir du principe que tout allaitement est bon à prendre. Au début, je me disais "si ça marche pas, tant pis" mais je me rends compte que j'ai du mal à lâcher prise et que je veux continuer un peu, même si je fais un allaitement mixte. Si je dois bien reprendre le boulot mi mai, je ne pourrai pas tirer mon lait (pas de salle propice à part le placard et j'ai trop de trajet pour espérer conserver mon lait de manière hygiénique le soir), c'est un peu dur pour moi de l'envisager. J'aimerais que la décision vienne de moi et ne me soit pas imposée.
Je sais pas si j'ai répondu à tes questions, j essaie de faire vite haha. Elle est avec son père en ce moment donc j'en profite !