ECM de la grossesse

31 Août 2012
136
775
4 764
@pépé le moko je t'envoie plein d'ondes positives, de soutien et de sérénité :fleur:

Concernant les pantalons, j'avoue que pendant un moment je ne les fermais juste pas :yawn: je m'arrangeais pour avoir un haut bien large qui couvre bien la taille. Quand ça n'a plus été tenable (vers 5 mois je crois), je me suis résolu à prendre des pantalons et leggings de grossesse (j'ai d'ailleurs beaucoup plus porté ces derniers, ca à vraiment été mes doudous de grossesse).
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@pépé le moko Je t’envoie plein de courage :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les pantalons, j’ai rapidement acheté des jeans de grossesse (avant la fin du 1er trimestre) puis j’ai ensuite acheté des leggings de grossesse (et je ne mettais plus que ça à la fin de la grossesse).
Aujourd’hui je mets toujours jeans et leggings de grossesse car je suis hyper à l’aise dedans.
Après si tu ne veux pas investir tout de suite, tu peux acheter des bandeaux qui cachent le fait que le jeans est ouvert ou bien utiliser la technique de l’élastique en portant un haut long qui cache tout ça.
 
25 Juin 2015
1 701
17 315
4 664
@pépé le moko courage à toi !
je porte des jean de grossesse seulement depuis le 6e mois, mais si j'avais su qu'il étaient aussi bien je pense que j'en aurai acheté avant. D'ailleurs, il y en a un qui s'appelle le "jegging" un mélange de legging et de jean. En fait, c'est un legging qui à la couleur d'un jean :yawn: ( et un bandeau)

Sinon, je suis allée cette semaine à la première séance de préparation à l'accouchement / parentalité avec mon copain qui se déroule à la maternité où je vais accoucher. C'est plutôt cool. Seront évoquées pas mal de choses, de thématiques. Et d'ailleurs certaines Madz en parlaient il y a quelques semaines ( ou mois, je ne sais plus :rire:) , mais dans la maternité où je vais, les visites sont toujours interdites aussi. Les visites ont été interdites pendant le covid et ils se sont rendus compte que c'était bénéfique pour tout le monde ( bébé, mère, père) donc ils ont continué . J'avoue que cela me convient très bien !
 
Dernière édition :
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
@pépé le moko tout d’abord félicitations ! Sinon je t’envoie tout mon soutien et ma bienveillance. Ne sois pas dure envers toi même et surtout ne culpabilise pas de ce que tu ressens et d’avoir du mal à investir cette grossesse. C’est tout à fait compréhensible et c’est normal d’avoir des sentiments ambivalents parfois, surtout avec le mega cocktail d’hormones qu’on se prend. On a neuf mois pour se préparer et s’enthousiasmer, ça viendra en son temps :fleur:

De mon côté les injonctions à ne pas stresser « parce que ce n’est pas bon pour le bébé » me soûlent un peu. Comme si on pouvait mettre sur pause ses sentiments, puis je trouve ça 1/super culpabilisateur (et ça n’a jamais aide personne à destresser) 2/réducteur à l’état d’usine à bébé, comme si notre personne n’existait plus.

Pour les pantalons de grossesse, je me sentais bien ballonnée aussi au début. Je n’ai pas acheté des pantalons de grossesse tout de suite mais je portais plutôt des robes du coup.
 
20 Septembre 2013
392
1 460
4 824
Hello ! Je sous-marine le forum depuis janvier !
Je suis à 16sa et 5 jours, ça passe à la fois rapidement et lentement.
Le ventre s'arrondit, less nausées sont derrière moi, la fatigue s'est calmée donc plutôt chouette et là j'essaye de réussir à sentir les mouvements de bébé (sans succès, j'essaye de ne pas m'en inquiéter, il y a encore le temps mais si vous avez des astuces je suis preneuse ! surtout que j'ai un système digestif capricieux alors la sensation de bulles...)

@pépé le moko bon courage, j'ai trouvé le premier trimestre assez éprouvant avec toutes ces étapes, j'espère que ta grossesse se déroulera bien et que tu te sentiras mieux au fur et à mesure. Le passage à l'écho T1 a fait du bien à la fois sur mon stress sur mon investissement émotionnel.

Pour le pantalon de grossesse perso j'ai acheté mon premier hier, un jeging, ça faisait quelques semaines où je ne portais que des robes pour éviter l'inconfort de mes pantalons (qui sont taille haute). Et bien j'ai passé une soirée bien plus agréable et si tu penses que ça peut jouer sur ton confort, n'hésites pas à en prendre au moins un pour essayer et voir si tu es plus à l'aise et je ne l'ai pas trouvé trop cher (il était en promo à 18€).
 
17 Novembre 2014
972
117 644
5 424
Pour l’inconfort du pantalon, j’ai utilisé la technique du chouchou pour élargir les miens et là je me suis commandée une extension de pantalon chez KIABI, je teste demain :-)
Le mieux reste pour moi les collants/leggings de grossesse sous les robes, un pur bonheur !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
1 701
17 315
4 664
Mon ventre a pas mal pris de volume ces derniers jours, ça commence à etre difficile à sortir du lit la nuit pour faire pipi. Et les mouvements deviennent aussi assez intenses. Ce n'est plus des bubulles mais vraiment des coups. D'ailleurs, j'ai aussi de plus en plus soif, donc je bois beaucoup. Mais j'hésite à boire beaucoup la nuit, sinon je risque de faire pipi toute la nuit, deja que je me lève au 2/3 fois, je risque de passer ma vie aux toilettes ! Mais en meme temps, boire, c'est important ! Bref, c'est chiant :yawn:
 
7 Janvier 2019
1 221
11 893
2 054
34
@adita oh courage :fleur: c'est déjà pas évident d'être enceinte sans problème de santé, je m'imagine mal comment le corps et le moral peuvent gérer les deux phénomènes d'un coup (maladie + grossesse). Tu as du temps pour te reposer (ex : un arrêt de travail ou des pauses) ?

@Spip. pareil, je commence à avoir du mal à sortir du lit, sans solliciter les abdos (le peu qu'il me reste) donc : je roule. J'ai un lit assez haut, ce qui est un atout majeur mais quand je dois sortir du canapé c'est une autre affaire.

Je suis en congé maternité depuis lundi ! Je travaille seulement aujourd'hui et jeudi prochain. Le moral est : pas fou. J'ai quelques trucs prévus par-ci par-là (essentiellement des rendez-vous médicaux) mais je n'ai pas le coup de motivation que j'avais envie d'avoir pour faire du sport, aller au cinéma, aller voir une expo etc. mais ma seule journée libre de tout rendez-vous était hier et j'ai à peine marché 5000 pas. J'ai pas mal de petits soucis matériels à côté (un procès en cours, la mise en location d'un appartement qui nécessite que je fasse au moins un aller-retour avec des choses à porter pour la locataire, des dépenses très importantes alors qu'avec les dépenses liées au bébé, j'en ai déjà un peu...). Si elle n'arrive pas en avance, il me reste 1 mois et 1 semaine comme ça, avec une mobilité et une motivation qui vont certainement décroître. Il faut que je trouve un rythme qui me convient, peut-être un programme (et en même temps j'ai envie d'avoir des plages de temps libre).

Et c'est aussi l'heure des choix :
- allaitement ou pas ?
- péridurale ou pas ?
Et je dois avouer que j'ai l'impression de ne fonctionner plus qu'avec un demi-cerveau, donc de ne pas avoir la capacité de prendre une décision. Je ne sais pas s'il y a des topics pour parler de ces sujets spécifiquement d'ailleurs. Il me reste un rendez-vous sur 4 de prépa à la naissance et à la parentalité mais je n'ai pas l'impression que ces cours m'aident à prendre des décisions (ce sont ces mêmes cours qui m'ont mis le doute sur mon projet d'avoir une péridurale). J'ai l'impression que ma seule position ferme c'est "on verra" mais accoucher sans péri et allaiter son bébé, ça demande visiblement plus de conviction, de fermeté et donc de motivation que ça.
 
24 Août 2010
293
1 387
4 804
@BravoCharlie Aloooors, je me reconnais pas mal dans ton plan !
- j'allaite et je tire mon lait pour que le papa lui donne un biberon le soir au moins voire deux dans la journée quand il ne travaille pas. Puis comme je pars dans tous les sens, on a même essayé le lait en poudre (cf mon post dans l'autre topic) donc elle a trois façons de se nourrir en ce moment: lait en poudre - 1 par jour pour pas gâcher la boîte qui ne se conserve que très peu; bib de mon lait maternel tiré et boobs à volonté). On a commencé à introduire le bib vers les 4 semaines pour ne pas perturber la lactation parce que je voulais allaiter le max possible avant de reprendre le boulot (mi mai normalement mais j'espère être prolongé pour continuer un peu...). Je crois qu'en commençant plus tôt, tu peux perturber ta lactation et risquer que le bébé préfère le débit de la tétine (ben ouais ça coule presque tout seul, c'est cool !). Donc je pense que ce type d'allaitement c'est top mais faut commencer quand tout est bien mis en place.

Concernant la perte de poids, je vais pas mentir mais jai aussi commencé pour ça sauf que...j'ai pas perdu un gramme depuis que j'ai perdu mes kg lors de l'accouchement. J'ai la dalle de sucré H24, ça aide pas. Du coup je suis grave déçue, j'ai l'impression qu'on m'a menti :rire:

Niveau temps que ça prend, c'est vraiment un soucis pour moi. Autant la nuit elle est efficace (pas au début, je passais bien 1h à la nourrir à chaque réveil), autant la journée c'est toujours la galère..! Elle peut y passer 40 min sans problème en ce moment et réclamer toutes les 2h...faut avoir de quoi s'occuper !
Les crevasses, j'en ai pas eues. L'allaitement s'est mis en place très facilement dans mon cas.
Le regard des autres, j'essaie de m'en préoccuper un peu moins. Mes parents et BP ont un peu vu mes seins, mes amis aussi. J'essaie d'être discrète bien sur mais ça me fatigue de mettre un lange pour me cacher par moment donc tant pis...et pourtant, je HAIS ma poitrine !
Ce weekend, on est dans ma famille étendue (pas qu'avec mes parents donc) et là j'appréhende de sortir l'usine à lait donc j'irai peut être ailleurs ou je donnerai un bib pour le coup...).

J'essaie de partir du principe que tout allaitement est bon à prendre. Au début, je me disais "si ça marche pas, tant pis" mais je me rends compte que j'ai du mal à lâcher prise et que je veux continuer un peu, même si je fais un allaitement mixte. Si je dois bien reprendre le boulot mi mai, je ne pourrai pas tirer mon lait (pas de salle propice à part le placard et j'ai trop de trajet pour espérer conserver mon lait de manière hygiénique le soir), c'est un peu dur pour moi de l'envisager. J'aimerais que la décision vienne de moi et ne me soit pas imposée.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions, j essaie de faire vite haha. Elle est avec son père en ce moment donc j'en profite !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes