ECM de la grossesse

8 Septembre 2021
133
691
144
32
Je ne comprend pas non plus le but de ces "avertissements" - dors tant que tu le peux, profite car une fois que bébé sera là..., tu verras quand il fera ses dents, rentrera à l'école, sera ado, ....
Franchement les pires personnes à m'avoir gonflée jusqu'ici sont les autres parents, et surtout les autres mères. Comme s'iels avaient besoin de gâcher le plaisir des futurs parents en racontant tout le négatif qu'ils retirent de leur propre expérience. De plus, ça donne l'impression que leur expérience de la parentalité est universelle, de même que le comportement et l'évolution des enfants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2015
155
432
2 934
Mon petit bébé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
a une semaine aujourd'hui ! Elle est arrivée à J+1. L'accouchement s'est super bien passé, le travail actif a été rapidos, pas le temps pour la péri et pas le temps de réaliser qu'après une dizaine de poussées, elle était sur moi, si lourde et si grande que je ne comprenais pas qu'elle venait "de moi".
 
7 Janvier 2019
1 172
11 210
2 054
33
@m2339 félicitations, bravo à toi et bienvenue au p'tit bout ! Que l'aventure commence !
----
Ces avertissements pourrissent un peu l'expérience de mon copain aussi, il m'a dit que tout ce que les gens trouvent à lui dire c'est 1/ça va être difficile 2/tu vas rien savoir faire 3/dors maintenant 4/ça va être difficile
Et ça le gonfle un peu parce que ça le rend "méfiant" de l'arrivée de la petite, alors qu'il aimerait être sur un petit nuage, peut-être bercé d'illusions, mais quand même. C'est vrai que moi, la portant, quand je sens que ces conseils/avertissements me gonflent, j'arrive un peu à me reconcentrer sur elle, à lui parler et à commencer à avoir la sensation de former une équipe. Lui, pas encore tout à fait. Bien qu'il lui parle et qu'il essaie de la solliciter et de faire un peu "semblant" qu'elle le comprend, on sent qu'il se force pour provoquer un peu ce lien et atténuer son sentiment d'être extérieur et maintenant un peu craintif.

----
Dernière écho ce matin : on a eu une 3D de son visage et bichette dormait (1 heure de hoquet à 2 heures du matin, ça crève, n'est-ce pas). On dirait qu'elle tire une tronche, ça me fait marrer de l'imaginer un peu "bitch resting face" le lundi. Je lui attribue des traits de caractère alors que je ne la connais même pas, mais ça me la rend réelle, c'est marrant. Il nous reste 7 semaines, si elle arrive au terme, je suis crevée j'ai envie de ne pas venir au travail, de ne pas toucher au travail, j'ai envie de dormiiiir et en même temps la perspective d'être toute la journée à la maison pendant le congé mat me fait un peu peur.
Bref, dernière ligne droite ! :banana:
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
@BravoCharlie Les gens font de leur expérience une généralité.
Chaque bébé étant différent, chaque expérience est différente.
Oui ça sera parfois difficile mais il y a aussi tout plein de moments vraiment géniaux, qui font oublier les petites difficultés.
Il y a des bébés qui sont de bons dormeurs (le mien en est un). Je dors mieux maintenant qu’à la fin de ma grossesse.
Et bien sûr que vous saurez faire tout les deux. Être parents ça s’apprend c’est sûr mais il n’y a aucune raison pour que vous ne sachiez pas faire. De toute façon à la maternité le personnel soignant vous montrera comment faire le bain, t’accompagnera sur l’allaitement (si tu souhaites allaiter), le change, les soins, etc. Normalement c’est suffisant pour que vous puissiez vous occuper de bébé une fois que vous serez chez vous. Pour le reste on tâtonne mais c’est normal, ça vient petit à petit.
Profitez juste de ces derniers moments à deux avant l’arrivée de bébé et profitez le plus possible de votre fille une fois qu’elle sera là parce que ça passe vraiment vite.
 
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
Je commence à avoir les chevilles gonflées. Et aujourd'hui j'ai marché 25 mns, mes jambes sont devenues lourdes à un moment donné. Du coup, j'ai une ordonnance pour des chaussettes de contention ( parce que les collants quand il commence à faire beau et chaud, pas sur que ce soit l'idéal :cretin: ).
Et sinon j'ai aussi le vessie qui commence à être lourde en milieu d'après midi, c'est un peu difficile de faire toute une après midi à l'extérieur. Et puis, si la route ou le chemin monte ou descend de trop, c'est encore plus lourd ! Bref, il faut marcher avant 17h et en ligne droite :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes