@Myrtille Desbois Je trouve pas ça irrationnel comme peur.
J’ai une amie qui a accouché dans la même maternité que moi mais il y a plus de 10 ans. Elle me disait qu’à l’époque la maternité était pro-allaitement et qu’ils l’ont un peu poussé à allaiter pour sa fille, alors que c’était pas sa volonté de base.
J’imagine que ça dépend aussi des équipes, il ne faut pas hésiter à insister sur le fait qu’actuellement tu ne souhaites pas allaiter.
@Blynn Je me suis inscrite au 5ème mois. J’ai appelé la maternité au 3eme ou 4ème mois, j’ai un doute. C’est la maternité qui a calculé pour le RV en fonction de la date du terme pour me fixer le RV.
J’ai une amie qui a accouché dans la même maternité que moi mais il y a plus de 10 ans. Elle me disait qu’à l’époque la maternité était pro-allaitement et qu’ils l’ont un peu poussé à allaiter pour sa fille, alors que c’était pas sa volonté de base.
J’imagine que ça dépend aussi des équipes, il ne faut pas hésiter à insister sur le fait qu’actuellement tu ne souhaites pas allaiter.
@Blynn Je me suis inscrite au 5ème mois. J’ai appelé la maternité au 3eme ou 4ème mois, j’ai un doute. C’est la maternité qui a calculé pour le RV en fonction de la date du terme pour me fixer le RV.
Même si des fois les coups de pied vers le bas de l’utérus ne sont pas super agréables. En tout cas il est bien vif !
donc trop compliqué logiquement (je n’ai pas le permis). J’hésite quand même à attendre le retour de la crèche municipale avant de chercher ailleurs.. Sachant que je reprends le travail en janvier (et que j’espère décaler à février en posant mes congés).
le premier mois c'était rock'n roll, elle pouvait envoyer à plus d'1m50, on n'a jamais autant lavé le sol de la salle de bain. Elle a même fait des pipis explosifs qui partaient vers sa tête
, il y en a eu sur le mur (bébé est une fille, je précise). Donc sur un lit... Celui de la chambre d'amis peut-être, mais pas celui où vous dormez, parce que perso je prévoierai une bâche et pas juste un matelas à langer
.
Pas de soucis finalement mais bon vaut mieux éviter de quitter sa bestiole des yeux (pour sa défense j'ai une soeur jumelle et c'était un peu le piège de se tourner 2sec vers l'une et de perdre des yeux l'autre).