ECM de la grossesse

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Merci pour vos réponses !
@Spip. Tu as raison on va prendre une étape après l'autre !

J'ai pris un premier rendez vous mi juin chez la sage femme qui me fait mon suivi gynéco habituel, je pense que ce sera bien pour poser un peu les choses. J'ai l'échographie précoce à faire aussi, début juin.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
136
1 551
3 804
Est-ce que mon entourage et les institutions se sont soudainement concertés pour être les plus agaçants et stressants possibles histoire de biiien faire monter mon taux de cortisol dans mes derniers jours/semaines de grossesse, ou est-ce moi qui prends tout extrêmement mal et dont les nerfs jouent du sitar à trois manches au moindre effleurement de contrariété ? Mystère :lunette:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
:hello:
C'est encore moi avec mes angoisses :lunette:

Pendant mes vacances ça a été je me suis détendue, mais j'ai repris le boulot lundi et je ne sais pas pourquoi mais je suis de nouveau stressée pour ma grossesse :facepalm: On a l'échographie de datation dans une semaine, j'ai très hâte et à la fois très peur.

J'ai toujours peu de symptômes, à part la poitrine un peu douloureuse. D'ailleurs, un truc que tout le monde m'a dit, c'est "tu vas voir tu vas être très fatiguée". Et bon, moi ça va :ninja: Je vois des personnes qui disent qu'elles étaient épuisées lors du 1er trimestre, qu'elles avaient envie de faire des siestes à longueur de journée, que c'était dur cette fatigue. Que globalement le 1er trimestre c'est hardcore à tous les niveaux.

Je me demandais si je suis la seule à être plutôt en forme ? :shifty: Je ne me plains pas au contraire, mais du coup je ne me sens pas enceinte, ça n'aide pas mon angoisse que ce ne soit pas évolutif.

Bref, vivement l'échographie de la semaine prochaine, j'ai lu que peut être on pourrait entendre le cœur battre, même à ce stade précoce :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
136
1 551
3 804
@Messy
Hello ! Les symptômes, ou leur absence, ne sont pas significatifs de quoi que ce soit pour ta grossesse, sachant qu’ils fluctuent énormément selon les personnes et les périodes ; moi non plus au début je n’étais pas spécialement fatiguée, j’étais juste un peu ballonnée, et mes nausées sont apparues plus tard dans le premier trimestre (vers 10-11 semaines je crois). Ceci dit, comme je ne me sentais pas spécialement faiblarde, j’ai eu tendance à me charger mon agenda pro ou à porter des charges lourdes comme d’habitude et c’était pas très malin parce que je me suis tapé un décollement embryonnaire et même si ce n’était pas de ma faute (dixit les médecins), je m’en suis quand même vachement voulu en plus de terriblement angoisser à cause des pertes de sang et contractions douloureuses (et donc gros coup de frein sur les semaines suivantes, je n’ai repris le sport qu’au second trimestre). Donc ménage-toi tout de même et pas de trop gros efforts physiques en mode je porte les packs d’eau si je peux te donner un conseil :fleur: Et c’est normal de flipper avant les echo, j’avais de grosses crises de larmes sur le chemin de chez la SF juste avant perso :sweatdrop:
Bonne suite de grossesse !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Malhawka Squidfell Merci, c'est rassurant d'avoir un témoignage de personne pas fatiguée pendant le 1er trimestre :coiffe: C'est assez absurde, en théorie je sais bien que tout le monde est différent et que les symptômes ne sont pas universels, mais je ne peux pas m'empêcher de psychoter.
Je vais tâcher de faire attention quand même, je prends ton conseil tu as raison :happy:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Deuxième hospitalisation pour déshydratation ici, j'en peux plus des nausées et du vomi ! :non:
J'espère vraiment que le cap du premier trimestre va être significatif, parce que là c'est vraiment difficile...

Du coup @Matilda Verdebois tu me rassures un peu, parce que dans l'absolu j'aimerais avoir plusieurs enfants, mais dans l'état dans lequel je suis je peux pas aller faire pipi sans être malade, alors les biberons et les pots ce serait impossible.... :goth:

@Messy Deux salles deux ambiances, je suis contente pour toi ! :jv: (et peut-être un peu jalouse, mais hey, c'est la vie...)
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
@Esmé. Bon courage ça doit être vraiment difficile :erf: :hugs: J'espère vraiment que le deuxième trimestre va améliorer les choses pour toi :calin:
Ton post me remet un peu les idées en place, c'est une chance d'être en forme il ne faut pas que j'oublie ça.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
4 Juillet 2017
170
1 426
2 304
36
Hello tout le monde,

Premier post ici :)

En très gros résumé, je suis visiblement copine de PMA de @Messy vu que je suis enceinte de 8SA +1, et on a eu l'écho de datation la semaine dernière (un embryon de 1cm avec un cœur qui bat vite :egyptian:).
C'est encore un peu tôt pour se réjouir, mais on commence à y croire.

De notre côté c'était la première FIV et le 2ième transfert d'embryon, donc extrêmement contente que ça ait marché si vite, sachant que j'ai été diagnostiquée en pré-ménopause à 34 ans, alors que ma mère a été ménopausée à 50 ans et que ma sœur est tombée 2 fois enceinte en l'espace de 6 mois à 37 ans.

De mon côté les nausées ont commencé au bout de 5-6 SA, et n'arrêtent pas d'empirer depuis.
Comme je suis pharmacienne, je me suis mise toute seule sous doxylamine - qui est le traitement de choix - et ça allait un peu mieux.
(d'ailleurs, le cariban c'est de la doxylamine + de la vit B6, sauf que la doxylamine seule c'est environ 2€ les 10cp de 15mg et la vit B6 3€ les 30cp, donc je ne saurais que conseiller d'acheter séparément doxylamine et vit B6 et de prendre 1cp de chaque au lieu de payer plein pot le cariban) .

Comme j'avais encore de petites nausées j'ai essayé de supprimer le medoc pendant 24h pour voir si ça changeait quelque chose, et là c'était vomissement de bile toutes les heures et nausées +++ avec impossibilité de manger ou boire donc j'ai trèèèès vite recommencé.

Le truc c'est que je commence à avoir des nausées ++ et à vomir de la bile et mes repas malgré le médoc donc je viens aux infos pour savoir si vous avez des solutions complémentaires (je fractionne déjà mes repas et j'essaye de ne jamais être à jeun parce que c'est clair que ça aggrave chez moi).

Quand je lis que les nausées commencent à s'estomper vers 14 semaines, je me dis que ça va être trèèèès long, surtout que je travaille en parallèle et que je suis archi naze (bon, le médoc - qui est un sédatif - ne doit pas aider non plus).

Merci pour votre aide !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Lady_M On a l'air d'avoir les mêmes symptômes, moi on m'a diagnostiqué une hyperemesis gravidarum (moi aussi suite à une fiv). J'ai été hospitalisée deux fois pour déshydratation (je rentre dans ma douzième semaine) et j'ai perdu 5kg (10% de mon poids), mais il n'y a pas de danger pour le bébé tant que je fais pipi clair.

Je te conseillerais d'en parler avec un médecin, ou d'aller aux urgences selon comment ça se passe chez toi (ça fait six ans que je suis en Angleterre, je sais plus du tout comment ça se passe en France), pour avoir un bon suivi.

Dangereux ou pas, j'avoue que c'est un peu ma vision personelle de l'enfer, et me savoir suivie et en sécurité m'aide quand même à relativiser le temps que je passe la tête dans la cuvette...

(Et je sais pas comment tu fais pour travailler, c'est déjà un exploit quand j'arrive à me laver les dents...)

Courage ! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes