ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Solal Alors, en fait, hier j'ai vu un commentaire qui serait un début de réponse à la question : "mais pourquoi iels nous font chier à mettre du blanc d’œuf ?". Il semblerait que ça soit pour les fameuses protéines (si on n'a pas un peu d’œuf/fromage, c'est sûr, on va mourir). C'est souvent du blanc d’œuf et il semblerait que ça soit riche en protéines. C'est vrai que le soja est totalement dépourvu de protéines, j'avais oublié :nerd: (C'est pénible quand même...). Moi je pensais que c'était par rapport au fait que l’œuf soit un bon liant (mais peut-être que ça joue aussi).

Sinon, par rapport au reportage de BFM, le voici mais je préfère préciser : c'est assez violent, il y a des images chocs et, même après 3 ans en Véganie, ça m'a arraché les larmes et retourné le ventre donc âmes sensibles s'abstenir je dirais...

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Juda Bricot tu peux abouler ta recette de steak ? J'ai justement des haricots rouges qui attendent leur heure depuis fort longtemps :lunette:

Et pour les oeufs dans le dés de Céréal, leur explication est qu'ils n'ont pas encore réussi à avoir de texture satisfaisante sans POA mais qu'ils y travaillent.

30 Avril 2015
239
2 033
304
Been perso je crois que les achèterais quand même les saucisses vgr de chez Cereal :red: Bon ça m'embête aussi (même si je suis que VGR, j'essaye de privilégier le végétalien !), mais pour l'instant toutes les saucisses vgl que j'ai gouté bah j'ai pas été satisfaite du tout :/ celles au tofu sont trop molles, celles au seitan trop dures/caoutchouteuse ... et y'a toujours cet arrière goût chelou :crying: donc les commentaires qui disent "ça existe déjà en version vgl" ... ben oui, peut être, mais je les trouve franchement pas bonnes :sweatdrop: (bon j'ai pas encore texté les fameuses merguez de chez wheaty, j'adore tout ce qui est épicé donc y'a moyen je pense :P) (et si je suis pas satisfaite, j'vais tester des recettes maisons, et si je trouve toujours pas mon bonheur, je mettrais une carotte dans mes hot dogs et pis c'est tout:yawn:)
Et j'ajouterais qu'ils ont mis un gros logo "végétarien" sur ces fameux produits, pour justement qu'on fasse la différence avec le reste de leur gamme totalement végétale ;) (c'est leurs premiers produits avec des POA, j'pense vraiment que c'est une histoire de texture qu'ils n'ont pas réussi à reproduire sans oeufs ... :/)
Bon après peut être que leurs saucisses seront tout aussi dégueu que toutes celles que j'ai gouté avant :lalala: Mais je peux pas m'empêcher de les essayer, je suis toujours désespérément en quête de la saucisse VG parfaite ! :lunette: C'est bête mais c'est vraiment un produit qui me manque ... :ninja: (j'en ai déjà rêvé)

sinon rien de nouveau ... En ce moment je suis en période d'exam, donc je mange mal et sur le pouce :sweatdrop: Les plats de la gamme "veggie" de chez picard me dépannent bien, mon copain m'a aussi achetée des pasta box végétariennes sans que je lui demande :top: mais j'ai hâte que ça se finisse et de pouvoir cuisiner un peu ^^
J'ai envie de faire un bon dhal de lentilles, refaire mon seitan maison, tester une recette de bacon végétal, refaire des falafels... Plus qu'une semaine et ça devient bon :v: (et après j'aurais mes dossiers pour le M2 à finir, les entretiens, chercher un job d'été ...:lalala:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Erinda Non mais le problème en fait, c'est que ça fait partie de la gamme "traiteur végétal" et c'est là que ça me gonfle : encore un produit "végétal" qui contient de l’œuf ! Faudrait juste arrêter de mettre ce terme partout surtout quand il est erroné. Je suis d'accord qu'il y a bien écrit "végétaRien" (c'est pour ça que, quand ma sœur me l'a montré, je lui ai de suite dit : "nan laisse tomber, il va y avoir de l’œuf !") mais ça ne change pas le problème de base : ce n'est pas un produit d'une gamme végétale.

Après, si tu pouvais faire un retour sur le produit (si jamais tu le tentes), ça m'intéresse parce que je ne pourrai jamais le goûter mais je peux le conseiller à certain.e.s qui veulent au moins réduire la viande. D'autant que, comme toi, je n'aime pas les saucisses végétales (soja = trop mou ; seitan = trop élastique). Enfin, j'ai jamais aimé ça, même à base de viande donc ça ne me surprend guère :yawn:

Bon eh bien j'ai la confirmation que je pourrai pas emmener mes chiens chez @marion-perso lol
Aujourd'hui pendant la balade je les vois foncer dans un jardin, j'entends un caquetement et elles reviennent à mon appel... Des plumes entre les dents.
La femme qui habite là sort "c'est à vous les chiens ?" je réponds "oui"... "Elles viennent de me tuer une poule !"
Heureusement la poule n'était finalement pas morte mais avait laissé pas mal de plumes et a sûrement eu la peur de sa vie ! J'aurais bien sûr remboursé la poule le cas échéant, et j'ai présenté mes excuses en assurant que ça n'allait pas se reproduire... J'étais gênée qu'elles aient fait ça !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hey les gentes, j'aimerai beaucoup plus tard m'acheter un robot pâtissier, ma voisine hier m'a prêté le sien et c'était, comment dire, super de pouvoir bricoler et rien foutre pendant que la machine battait superbement bien en neige mon jus de pois chiches :cretin: ! Genre par exemple j'adore les brioches mais j'en fais jamais parce que ça me saoule grave de les pétrir, etc :sweatdrop:… C'est long, chiant, et ça dégueulasse tout mon plan de travail.
Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une bonne marque super à me conseiller ? Vu que c'est pas un achat que je ferai de suite, j'ai pas de budget, je pourrai économiser et j'aurais pas de soucis à mettre la somme qu'il faut, je sais que c'est cher comme appareil quand tu le prends de qualité :) Mais bon évidemment je n'ai pas non plus besoin d'un truc de qualité professionnelle quoi :cretin:
Je verrai bien un robot du même genre de qualité que l'Omniblend par exemple, haut de gamme mais qui reste quand même à l'usage de particuliers :happy: Qui coûte quand même une somme mais qui reste quand même correct question prix :happy:

@Listhium :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fruits :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lounala : Je comprends parfaitement que ça puisse rendre mal à l'aise les similis carnés "réalistes" ! Perso j'avais mangé une fois un burger avec un simili steak assez proche en goût et consistance à de la vraie viande, ça m'avait perturbée mais comme j'étais certaine que c'était pas de la viande, aucun soucis et j'ai beaucoup aimé, mais ça je sais que ça vient du fait que je ne suis pas du tout écoeurée de la viande (je la manipule sans aucun soucis, j'accompagne notamment souvent mon chéri à la boucherie (parce qu'ils vendent souvent à côté plein de beaux légumes de saison) et voir de la viande ne me fait ni chaud ni froid), du coup si ça écoeure, là je comprends tellement !
Par contre ouais ça m'agace les colorants ajoutés pour que ça fasse "rose"… Souvent ça fait chimique en plus berk XD J'm'en fiche un peu beaucoup du rendu visuel perso, ce que j'aime moi c'est le goût et la consistance en bouche, c'est tout :dunno:

@Professeur Mc Gonagall : Olalala la frayeur ! Pauvre petite poule, heureusement qu'elle n'a pas été tuée :gonk: ! Courage pour toi, ça doit être vraiment compliqué à gérer, tu as dû te sentir tellement mal devant cette femme :erf:… Les miennes, par exemple chez mes beaux-parents, il y a toujours des dindons "semi-sauvages" qui viennent sur leur terrain, parce que ma belle-mère les aimes bien et les nourrir. Quand on est là (ou qu'elles sont avec ma belle-mère quand elles les gardes quand on va à Nouméa), aucun soucis, elles ne les attaques pas, elles les regardes juste de loin avec les oreilles relevées, mais je suis quasi certaine que si elles étaient laissées seules sans surveillance sur le terrain, elles auraient bien du mal à ne pas s'empêcher d'en tuer un :erf: Comme pour feu mes lapins, au final elles en avaient plus rien à cirer quand elles les voyais dans l'enclos, parce qu'elles avaient prit l'habitude et que je les avais beaucoup disputées pour qu'elles arrêtent de les poursuivre au travers du grillage, mais si jamais un lapin s'était échappé de l'enclos, elles l'auraient massacré net, c'est certain. Surtout un lapin, j'imagine que là c'est carrément instinctif si un chien n'est pas élevé avec depuis très longtemps, un peu comme pour les chats. Un petit animal qui s'enfuit, ça donne envie de le pourchasser…
Et ils perdent vite l'habitude j'ai remarqué. L'ancienne propriétaire des chiennes m'a dit (en me filant une photo à l'appui) qu'elle avait un chat autrefois, et que ça se passait très bien avec les chiennes (ça arrivait qu'elles le poursuivent mais c'était clairement pour jouer), mais voilà, après plusieurs années à vivre sans chat à proximité, elles ont totalement perdu l'habitude, quand j'en rencontre un en face du trottoir quand je les balades, on voit très bien que si elles n'étaient pas en laisse, elles le poursuivraient. Floyd est tendue comme un slip et Dague grogne carrément (alors que pourtant c'est elle qui a connu le chat de la famille le plus longtemps, Floyd était encore toute jeune quand il était là d'après la photo)

D'ailleurs, quand on va en camping avec elles, ça se passe très bien, elles sont lâchées car ne s'éloignent pas et répondent très bien. Ça se passe d'ailleurs très bien avec les autres chiens SAUF quand c'est des femelles, là (Floyd surtout) elles les "attaques", sans vouloir vraiment les blesser, plutôt pour soumettre, mais elles ont failli me foutre plusieurs fois dans une sale situation, heureusement qu'à chaque fois qu'elles l'ont fait (bon trois fois hein, c'est pas arrivé dix fois non plus XD) je suis tombée sur un propriétaire très compréhensif, j'étais à chaque fois hyper gênée et m'inquiétait, le gars disait que ça allait bien, que c'était normal, voire que c'était son chien "qui avait cherché" alors que c'était faux :yawn:
Quand c'est un mâle, y'a pas de soucis, ils vont se renifler, à la rigueur elles vont le charger si celui ci leur renifle le derrière avec trop d'insistance, mais elles grognent c'est tout, alors que la dernière fois, un gars était avec sa chienne fox terrier, Floyd est allée la voir, la renifler, la petite fox n'a rien fait et Floyd l'a plaquée au sol en l'attrapant au cou (sans mordre heureusement)… J'ai eu trop peur et je savais plus où me foutre devant le proprio, c'est lui qui m'a dit que y'avait pas de soucis et tout :yawn: S'il m'avait engueulée en disant que mon chien était méchant j'aurais complètement compris et je lui en aurais pas voulu du tout, perso moi un chien qui saute sur ma chienne comme ça, j'apprécierai pas du tout et j'engueulerai le maître :sweatdrop:
Du coup c'est bizarre, je pensais pas que les chiens étaient aussi territoriaux entre femelles :hesite: Peut être parce que Dague et Floyd sont toutes les deux dominantes (étrangement elles ont très bien établi leur hiérarchie entre elles malgré ça, du coup jamais de querelles ou mauvais comportement, on dirait que comme Dague est la plus âgée, Floyd a compris que c'était elle la cheffe, mais qu'elle serait la cheffe en second :cretin:), et que du coup elles ressentent le besoin de dominer les autres, va savoir :dunno:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Aujourd'hui j'ai démarré la recherche de laine à tricoter.. végétale. Donc coton, chanvre, lin.. Bien sûr j'ai regardé du côté des marques véganes, biologiques, équitables.. et puis le prix m'a rapidement dissuadée. :ko: Même si c'est pour bébé et qu'il ne va pas falloir une grande quantité, la pelote à 13€ comment dire.. Et puis justement, bébé va porter ça pendant un laps de temps réduit.. Du coup, je regarde chez Phildar, c'est plus accessible mais ils ne trient pas par matière. :gonk: Voilà voilà.. :domokun:

S'il y a des tricoteuses avec des sites autres, je suis preneuse ! :lunette:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Perlea. Tu as regardé sur quels sites ? Parce que je connaissais celui-ci ! Faut juste faire gaffe pour certains produits parce que là, dans fibres végétales, il y a quand même la "laine duo comfort" qui contient du mérinos et la "laine bamboulene" qui contient de la laine :facepalm: Mais ça a l'air plus accessible en termes de prix, bien que je n'y connaisse strictement rien en tricot et donc en produits de ce style :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Perlea. Ma belle mère tricote énormément pour les enfants et maintenant qu'en j'ai eu le courage de lui demander, elle a aussi commencé à tricoter pour moi. Dernièrement j'ai commandé de la laine de chez drops via le site kalidou. Ils ont un certain nombre de fils en coton et coton-lin, c'est pas bio ni équitable par contre donc si c'est un critère indispensable pour toi ça n'ira pas. Tu en auras pour 2-3 euro la pelote environ. Je suis très contente de ce que j'ai commandé chez eux, bonne qualité et expédition rapide et soignée, mais pour moi c'était de la laine. Avec chaque commande tu peux avoir des échantillons et c'est pas mal quand tu hésites sur une couleur.

@Shinigamylle nous on a un kenwood major titanium qui est parfait pour nous. On l'avait payé 800 euro avec un blender et une cuve pour râper hacher etc. Donc pour nous c'est vraiment le robot à tout faire, aussi bien les pâtes (levées, sablées, pâte à cake, cookies) que le batteur pour la chantilly ou les blancs en neige, avec le blendeur on fait des smoothies des pesto et des soupes et avec le robot standard je fais mes purées de légumineuses et ma pâte de pistaches maison. On l'a depuis plus de 6 ans, on s'en sert au moins une fois par semaine et il est nickel. C'était un investissement au départ mais qu'on ne regrette pas. Il existe des modèles moins chers avec des cuves plus petites qui conviennent mieux je pense pour un couple. Nous on a le format familial :P et non je n'ai pas d'actions chez eux mais c'est vraiment un bon produit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes