ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Avec mon groupe d'enfants, on réalise un journal de l'école et j'aimerais bien intégrer une recette de cuisine (à réaliser avec eux donc)
Je cherche quelque chose de végane sans cuisson et sans fruits secs ni autre risque d'allergies.
J'ai pensé à des smoothies mais je cherche d'autres idées à proposer en cas de refus :fleur:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je mets ça en spoiler parce que c'est assez long :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'est encore une fois très décousu mais j'avais besoin de me défouler et très peu de personnes dans mon entourage à qui je puisse faire part de tout ça sans qu'on me dise que mais hey, elle a raison après tout ! Merci à ce forum d'être -aussi- présent dans ces cas là :fleur:

Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Erha Je suis animatrice périscolaire et de centre de vacances, et en centre de loisir en octobre on a fait des fruits décorés à la pâte à sucre pour halloween : bananes en fantômes et clémentines en citrouilles. C'est pas vraiment une recette et c'est pas de saison mais je suis sûre que ça peut s'adapter sur un autre thème les "fruits déguisés", et ça convient bien à des enfants.
Sinon tu as les tartines ; les soupes froides genre gaspacho (qui s'approchent du smoothie) ; le guacamole.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a enlevé une grosse tique à Belle tout à l'heure... La pauvre elle comprenait pas ce qu'il se passait, du coup elle était toute tremblante dans mes bras. Je lui parlais doucement et je lui faisais des câlins pour la rassurer, parce qu'il fallait bien l'enlever cette tique, mais ça me faisait mal au coeur pour elle de la voir trembler comme ça :'(

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou, j'ai un barbeuk lundi midi normalement et je voulais savoir si vous aviez des recettes de brochettes avec des légumes/du tofu mariné ce genre de choses. Pour le reste je sais quoi faire mais c'est vrai que j'aimerais bien faire des brochettes ça peut être sympa. (Pas de seitan ou tempeh, je n'en ai jamais fait et j'ai pas envie de m'aventurer dans un nouveau truc ^^) Merci!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Perlea. : merci :d la recette que j'utilise ressemble pas mal mais c'est tofu soyeux + crème sojami donc ça tient sans agar agar (par contre c'est pas assez "sec" à mon goût, donc j'ai bien envie de tester cette version).

• Big up !
Réactions : Perlea.
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Erha tu peux aussi faire des brochettes de fruits. Si après tu les plantes dans un support en polystyrène ou dans un demi fruit type melon ça peut te faire un super herisson. Mais attention car les fruits crus sont volontiers des allergènes également, pas seulement les fruits secs. Mais en principe tu le sais si un enfant est allergique non ?

• Big up !
Réactions : Perlea.
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ Ho c'est tellement dommage qu'ils continuent à sortir des produits végétariens, ils se privent d'une bonne partie de leur cible :stare:... J'ai entendu dans le podcast Les Carencés qu'envoyer des mails aux marquent portait vraiment ses fruits, ça vaudrait le coup de tenter non? (Comme avec St Hubert qui a changé sa vitamine D animale pour de la vitamine D végétale pour rendre végane ses produits à la demande générale :top:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@MC Doc Oui, mon chef a une liste avec les allergies, c'est surtout pour éviter le plus gros avant de faire des propositions ^^ Je pense que je peux aussi plus facilement switcher des fruits si ça pose problème :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes