ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Bon sinon le moment lolesque du jour, ma mère à midi qui dit qu'elle ne mangera plus de grenouilles ou d'escargots parce qu'on les torture avant de mourir... avec des lardons dans son assiette. J'ai éclaté de rire et je lui ai demandé à son avis, comment était mort le cochon pour ses lardons...
Et dans un autre registre j'ai fait un écart aujourd'hui avec un éclair au café... Je suis allée voir mon arrière-grand-tante qui était toute contente de me l'offrir, et à 87 ans je me voyais difficilement lui expliquer le véganisme ; surtout qu'elle a connu la 2nde Guerre Mondiale et les privations qui vont avec, donc elle comprend mal qu'on refuse telle ou telle nourriture. Donc pour lui faire plaisir j'ai mangé l'éclair au café qu'elle m'offrait... Je me garde bien d'en parler sur les groupes FB, j'ai pas envie de recevoir des insultes ou des critiques parce que j'ai voulu faire plaisir à ma vieille arrière-grand-tante que je vois déjà pas souvent^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Tu as de la chance @pikalovescoke avec ton chat, moi avec les miens j'ai malheureusement eu trop souvent l'occasion de devoir gérer les cadavres et les mourants... :goth:

Je crois qu'elle n'a juste jamais appris à chasser. On l'a eu assez jeune mais, avec sa maman et ses frères, elle ne sortait pas, on ne l'a pas laissée sortir dehors avant ses 1 an, elle a toujours été le seul chat chez nous ... L'un dans l'autre, je crois qu'elle ne sait même pas que ces bazars à plume qui font du bruit, ça se mange (elle comprend déjà pas qu'on peut manger autre chose que des croquettes en fait).
Mais bon, je me leurre peut être, c'est peut-être juste sa personnalité. (mais bon, je crois qu'un chat a déjà de base moins de propension à jouer les prédateurs qu'un gros chien car le chat est un petit animal et il est donc un peu proie aussi alors que le gros chien a peu de prédateurs naturelles).

• Big up !
Réactions : Kazia et Tante Clara
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@pikalovescoke

je crois qu'un chat a déjà de base moins de propension à jouer les prédateurs qu'un gros chien car le chat est un petit animal et il est donc un peu proie aussi alors que le gros chien a peu de prédateurs naturelles

En fait, c'est plutôt l'inverse, les chats n'ont pas été autant impactés par la domestication que les chiens, surtout que pendant longtemps, c'est justement leurs capacités prédatrices sur les rongeurs qui ont été favorisées et conservées, donc leur espèce a conservé un caractère sauvage prédateur plus exacerbé et visible.

(ceci étant en général, je t'accorde que la tienne est visiblement hors catégorie ^^ . Et tu as probablement raison de suspecter son éducation, car normalement c'est la mère qui apprend à ses chatons à chasser quand ils sont petits, en leur apportant des proies vivantes, donc ça peut beaucoup jouer).

Alors que côté chiens, ce caractère variera selon les races et les activités recherchées (l'instinct de prédation chez les chiens de bergers a été complètement détourné depuis des générations pour leur permettre de travailler sur les troupeaux sans les blesser. Au contraire des ratiers et lévriers chez qui on l'a encouragé).
Les chiens de type nordique, plus "rustiques", qui comme les chats ont conservé un plus fort atavisme, ont de fait un penchant prédateur naturellement plus développé.

Même si un gros chien reste plus dangereux par sa seule masse, à tailles proches, un chat est en général nettement plus redoutable qu'un chien.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis tombée sur cette recette de nougat végane !! Qui a déjà testé ou se dévoue pour faire crash test :cretin: ??? J'aimais beaucoup le nougat avant, mais j'oserai pas tester sans un retour sur la recette avant car je suis du genre à foirer très facilement les pâtisseries :yawn:

Oups d'ailleurs ! Hier j'ai oublié de remercier celles qui m'ont donné des infos sur leurs robots pâtissiers, merci :cupidon: !

@Denderah : En effet mes chiens (ceux de mes parents) on toujours poursuivit et grogné sur les chats errants et des voisins entrant chez nous, mais s'entendent super bien avec ceux de la maison. C'est pour ça que je reste assez optimiste du fait que mes chiennes tolèreront sûrement des chats à la maison plus tard, avec beaucoup de patience et de vigilance (comme ça se passait d'ailleurs chez mes parents lorsque nous adoptions un nouveau chat, pendant près de deux mois, le chat ne pouvait pas sortir, on laissait les chiens s'habituer à le voir au travers des baies vitrées, caresser le chat et faire sentir son odeur sur nos mains aux chiens, puis après quelques temps, faire les "présentations" en présentant le chat au chien, en gardant le chat dans nos bras de façon à le protéger de nos mains si le chien avait le réflexe de faire un "clac" des dents. Recommencer plusieurs fois jusqu'à ce que le chien n'ait plus cette mine excitée avec les oreilles relevées et le regard fixe, le féliciter s'il a un comportement très doux, et ensuite commencer les sorties sous surveillance, en restant à proximité du chien pour le rappeler à l'ordre s'il tente de le poursuivre, lui parler pour lui dire d'être doux et gentil, et encore le féliciter si celui ci renifle avec douceur le chat sans aucun mouvement brusque. Je sais pas du tout si c'est la bonne méthode, mais elle a toujours marché avec les chiens de mes parents :happy:

@pikalovescoke : Punaise oui, avec les chats de mes parents, ça arrive parfois que toutes les semaines, il y ait au moins un petit oiseau de tué, et plein de lézards et margouillats :goth:
Je confirme ce que dit @Denderah pour les chats, ils ont un comportement de chasseurs plus grand que les chiens. D'ailleurs même parfois en ayant pas eu le temps que leur mère ne leur apprenne à chasser, ça reste malgré tout de très bons chasseurs (genre mon Karbon, il a été trouvé dans la rue à moins d'un mois par l'assistante de notre vétérinaire, elle l'a ensuite nourrit et remit sur pattes, et proposé à l'adoption au cabinet quand il a eu deux mois et qu'il était en bonne santé, en demandant juste une somme pour "rembourser" les vaccins et vermifuge, et c'est un EXCELLENT chasseur, jamais vu un chat aussi vif :halp: !)
Par contre Abby, qui a été visiblement foutue à la rue très jeune (d'après le véto, elle a été carencée bébé, ce qui fait qu'elle a eu une mauvaise croissance et que c'est du coup une chatte minuscule, quand on l'a trouvée, on était persuadés qu'elle n'avait même pas 4 mois, et on a eu du mal à croire le véto qui nous a dit que non, elle avait 6 mois. On l'a cru quand elle a eu ses premières chaleurs peu de temps après :cretin: (je me suis violemment disputé plusieurs fois avec mon père d'ailleurs qui voulait la laisser faire une portée avant parce que "elles sont pas bien dans leur tête si on leur laisse faire une portée avant de les opérer" et puis "les chatons c'est mignon" et "puis c'est naturel" et autres conneries du genre, j'ai hurlé et heureusement ma mère était d'accord avec moi alors on a prit un rdv direct pour la stérilisation :scream: (en plus bordel, minuscule comme elle est, pas sûre qu'elle aurait réussi à mettre bas sans encombres :gonk: Mon père est vraiment con au sujet des animaux parfois.)

Du coup j'imagine que s'il existait des variétés de chats aussi grands que mes chiennes, ce serait des animaux HYPER dangereux si pas correctement élevés et surveillés :gonk: !

@Kamtcha : Ça s'est passé un peu comme avec mes chiennes : jamais fugueuses, s'en foutaient total de la clôture, et là maintenant c'est plus la peine, ce matin encore, mon chéri a à peine détaché Dague (on l'attache toutes les nuits en attendant d'avoir notre matos pour électrifier la clôture, sinon elle sort TOUT LE TEMPS et se met en danger en allant sur la route, en allant voir d'autres chiens :goth:) que celle-ci s'est barrée DIRECT quand il a eu le dos tourné. Il a suffit d'une fois, d'une petit faiblesse dans la clôture, pour comprendre qu'elle pouvait s'enfuir (enfin pas s'enfuir, mais aller se promener toute seule) parce que la barrière est pourrie, pour ne plus penser qu'à ça maintenant, c'est infernal, pourtant je les promènes et les défoules je peux difficilement faire plus :goth:… Là y'a juste eu hier, ba vu qu'il pleuvait, on a pas pu aller se promener, ça doit être pour ça que là ce matin elle se soit barrée direct alors que normalement elle fait ça que le soir :facepalm: Quelle bécasse, c'est pas de ma faute s'il pleuvait hier :scream:
Du coup la chienne de votre ami a dû se rendre compte en passant à proximité de la barrière que finalement, elle pouvait sauter par dessus, alors qu'avant elle devait penser qu'elle ne pouvait pas la franchir :erf:

@Professeur Mc Gonagall : Tu fais bien de pas en parler sur les groupes, la Vegan Police n'accepterait pas un tel affront :drama: :troll: !
Non mais sérieusement, ça leur est vraiment JAMAIS arrivé de se retrouver dans une telle situation :rolleyes: ? Moi du coup quand ça arrive qu'on m'offre une pâtisserie, je la goûte pour faire plaisir à la personne, et quand je peux, je donne le reste à mon chéri pour ne pas être malade. Si je vois que la personne est sympa, je lui expliquerait gentiment que je ne consomme plus tels produits, pour que comme la prochaine fois, il ne m'en rachète pas, et tout va bien :happy: (bon y'a évidemment juste un truc qui contient de la viande ou là non, j'explique que j'en mange pas (surtout que tout mon entourage est au courant donc quand ça arrive, c'est un oubli, la personne le savait), à la rigueur je vais goûter la garniture, mais je ne mangerai pas le plat.
Pour moi être végane (hormis si on est profondément dégoûté.e/allerique et qu'on peut juste PAS manger ou goûter), c'est ta façon de consommer à toi au quotidien, tes achats, pas la bête pâtisserie qu'une personne de la famille peu informée aurait pu t'offrir et tu as mangé, qui fait que t'es végane. Ni la cuillère à soupe de miel que t'as prit pour ton mal de gorge parce que t'as un pot de miel qui traîne dans ton placard depuis un moment ou que tu refuses de revendre tes vieilles bottes en cuir non plus :rolleyes:
C'est un peu comme l'huile de palme tiens, perso je la boycotte pas totalement, car j'estime que si tout le monde la consommait très occasionnellement comme moi je le fais, ba l'huile de palme ne causerait aucun désastre écologique. Je pourrai la boycotter complètement, je comprends totalement qu'on le fasse et je suis pour, mais moi j'ai pas envie, j'ai la flemme, je passe déjà assez de temps à vérifier tout ce que j'achète, c'est bon, c'est pas le pâté Tartex que je consomme une fois tous les trois mois qui est le fautif de la destruction des forêts. Encore pire pour les gentes (qui n'y pensent pas forcément hein, c'est pas contre elleux, souvent c'est juste de la méconnaissance !) qui boycottent totalement l'huile de palme mais à côté consomment en masse des produits contenant de l'huile de coco, du coup ça revient pareil :yawn:
Bref dans ta situation j'aurais fait PAREIL sans me sentir mal :hugs: !

(bon par contre, je redoute le jour où ma grand mère, maintenant que nous habitons à seulement une quinzaine de kilomètres de distance, nous invite à manger chez elle… Elle m'a quand même dit la phrase exacte, quand je lui ai annoncé mon véganisme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bon, ça va être marrant tiens… Si ça arrive, j'essaierai de la prévenir au téléphone la veille de faire un plat que pour mon chéri et que moi j'amènerai un truc, elle est assez ouverte malgré tout ça devrait aller, surtout qu'elle a adoré ma margarine maison ainsi que ma sauce à burgers :hesite: :cretin: D'ailleurs ça m'a fait "rire", le jour où elle m'a sorti cette phrase islamophobe quand je lui ai dis pour mon véganisme, un quart d'heure après elle parlait d'un vieux monsieur au village "Il ne mange pas de, euh, viande, poissons, oeufs ou lait… Un végétaLien c'est ça oui ! Ba il a bientôt 90 ans et il pète la forme, il fait son jardin et tout il fait vraiment pas son âge, c'est cool !"…… Et moi on me dit que c'est nul ce que je fais juste avant quoi, wtf :yawn:
Heureusement elle semble bien le tolérer maintenant (surtout qu'elle a chopé la gratte à cause d'un poisson y'a peu et que ça l'a rendue très malade, donc non c'est nul le poisson :cretin:), mais je pense qu'elle serait encore du genre à ne pas comprendre pourquoi je refuserai de manger un plat de viande chez elle :hesite:

@Geny : Moi on me dit bien que je bouffe "que des graines et du tofu" alors que c'est même pas vrai :yawn: (les graines, je mange que des graines de tournesol occasionnellement dans mes gratins ou mon parmesan végétal, ou alors des oléagineux eux aussi consommé très occasionnellement car très cher, et le tofu, la dernière fois que j'en ai mangé c'était là dans ma galette de pomme de terre la semaine dernière, sinon j'en avais pas mangé depuis novembre :yawn:)
C'est mignon "granola" je trouve :yawn:
D'ailleurs pour le herbivore, tu me fais penser que y'a peu, j'ai survolé vite fait une vidéo d'un homme culturiste végétalien, et végétarien depuis sa naissance, et ses potes l'appellent "l'Herbivore Hardcore", ça m'a fait trop rire :yawn:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Pour moi être végane (hormis si on est profondément dégoûté.e/allerique et qu'on peut juste PAS manger ou goûter), c'est ta façon de consommer à toi au quotidien, tes achats, pas la bête pâtisserie qu'une personne de la famille peu informée aurait pu t'offrir et tu as mangé, qui fait que t'es végane. Ni la cuillère à soupe de miel que t'as prit pour ton mal de gorge parce que t'as un pot de miel qui traîne dans ton placard depuis un moment ou que tu refuses de revendre tes vieilles bottes en cuir non plus :rolleyes:
Il fallait que je te cite, parce que ces derniers temps j'ai pris pas mal de miel à cause d'un mal de gorge justement, et mon copain à côté me disait "tu vois, on n'est pas entièrement végane, puisqu'on mange du miel là". Du coup j'ai essayé de lui expliquer que pour moi, être végane c'était pas forcément ne jaaaaamais manger/porter de produit animal. C'est de ne jamais en consommer dans le sens acheter. Ce qui veut dire que mes vêtements en laine, mes chaussures en cuir, je vais encore les porter, je suis végane mais aussi contre le gaspillage alors tant que je ne suis pas dégoûtée ou que je ne fais pas une allergie, je vais continuer à les mettre. Et pour la bouffe, je ne me rappelle plus exactement, mais une fois on nous avait offert une tarte à la framboise (probablement) mais pas végane, du coup ben je l'ai quand même mangée, j'avais vraiment pas envie qu'on la jette parce que personne n'en mangeait et que ça se serait perdu :dunno: enfin c'est une rare exception parce que maintenant les pâtisserie non véganes je ne peux plus.
Mais pour en revenir au miel, et bien oui j'en ai pris, parce que y'avait un pot à la maison. J'ai dit à mon copain que je dis "je suis végane" aux gens, déjà pour qu'ils entendent ce mot (il faut les habituer :yawn:) et aussi parce que c'est plus simple que "alors je ne mange pas ça, ça, ça, ça, ça, et ça etc etc" vu que en soit, s'il y a un seul truc non végane que je mange encore, c'est le miel. Après en société, pour moi ça implique d'être parfaitement irréprochable, sinon les gens me tombent dessus dès la première "faille" qu'ils trouvent. On dirait des gosses tellement ils sont contents quand ils trouvent un seul truc qui va pas genre "oh mais t'as des chaussures en cuir là t'es pas végane hanhanhan" :facepalm:
Bref je me suis auto-perdue dans mon pavé, mais donc dans ma vision des choses, je peux toujours dire "je suis végane" malgré que je mange du miel (quand j'ai mal à la gorge) alors que pour mon copain, on ne peut pas dire "je suis végane" parce qu'on mange du miel encore. Ca le travaille beaucoup cette notion/définition de végane/pas végane j'ai l'impression et je crois que je ne l'aide pas :sweatdrop:

Sinon @Denderah j'ai trop aimé les explications que tu as donné sur le comportement des chiens/chats ! Je vais garder ça sous le coude, c'est vraiment super intéressant :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Oui puis en plus, pour le cas du miel, vu que tu as l'air de le consommer comme moi à usage "médical", entre choisir entre une pastille pour la gorge, souvent au miel ET EN PLUS testée sur les animaux (et avec plein de merdes dedans), prendre le pot de miel dans le placard, je trouve ça mieux perso, c'est "le moindre mal" :dunno: Quand on est malade il faut se soigner, alors quitte à prendre un médicament qui sera forcément non végane, si on a une solution un peu plus naturelle et qui engendre moins de souffrance, autant prendre celle là quoi :dunno:
Puis comme @Denderah avait dit une fois il me semble, si le miel était utilisé quasiment qu'à usage médical, il y aurait très certainement pas toutes ces dérives sur l'élevage d'abeilles comme il y a aujourd'hui :happy: Je trouve ça juste. Du coup je continuerai à consommer du miel parfois quand je suis malade (parce qu'en plus de toute façon j'en ai toujours dans mon placard, vu que mes beaux-parents en donnent toujours une bouteille à mon chéri qui lui n'est pas du tout végane, la bouteille est là de toute façon, qu'est ce que ça change que j'en prenne une cuillère une fois tous les six mois ou pas :ko: ?). Quand bien même j'en mangerai sur des tartines, je tolèrerai pas qu'on me dise que je suis pas "légitime" comme végane juste pour ça.
Et même si j'achetais un jour une bouteille, ba… Je la garderai au moins dix ans XD

Puis oui voilà, sauf si on est vraiment dégoûté.e à l'idée de porter de la laine ou du cuir (ce que je comprends totalement !) ou que ces affaires ne nous plaisent vraiment plus, c'est idiot de se forcer à se débarrasser de ses affaires en très bon état pour en racheter du neuf végane :dunno: Franchement, autant les garder jusqu'à ce qu'elles soient plus portables, et là en acheter. Mes bottes en cuir je les kiffes, ce sont de vrais chaussons, elles sont stylées, et ma mère a déboursé beaucoup pour me les offrir à les époques, donc je les garderais et les porterais jusqu'à ce qu'elles soient complètement foutues.
Tout comme je ne vois non plus pas le problème de voir une personne végane acheter des bottes en cuir ou un pull en laine de seconde main, il n'a pas participé à la demande, si ça ne le dérange pas de porter ces matières, aucun problème :happy:
Une fois je me rappelle, j'avais vu sur je ne sais plus quelle page, une personne dire qu'elle avait dû acheter d'occasion un gros manteau contenant de la laine, car elle n'avait malheureusement pas trouvé de manteau végane bien chaud correspondant à son budget, et que ba, ça urgeait vu qu'il commençait à faire très froid elle n'avait plus le choix, elle est allée dans une friperie et a acheté ce manteau doublé de laine. Elle s'est faite défoncer par la Vegan Police comme quoi elle participait à la mutilation des moutons :goth: Nan mais sérieux :facepalm:

@wijapou : J'attends que tu me fasses ton rapport :drama:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Moi c'est pareil, j'ai du mal avec cette définition de végane: j'ai eu une période de 4/6 mois où j'ai remangé du fromage, en gros 1 repas par semaine/tous les 10 jours c'était pizza en livraison. Et malgré tout je continuais à me dire végane parce que je restais beaucoup plus proche du véganisme que du végétarisme, je trouvais pas ça juste pour les 20 autres repas de cette semaine qui étaient bien véganes. Je me suis posée pas mal de questions sur comment dire pour être au plus proche de la vérité, et j'ai quand même opté pour végane surtout pour que les gens ne me proposent pas de choses non végane, mais au quotidien pour moi je ne me définis pas, je n'ai pas besoin de case, j'ai une ligne directrice, des fois je dévie mais l'idée globale reste la même.
Mais c'est quelque chose de compliqué à faire accepter parce que j'ai l'impression que pour les gens "végane=parfait" et attention au moindre faux pas (regarder la paille dans l'oeil de son voisin sans voir la poutre dans le sien... :stare:)
J'avais aussi pensé à "flexitalien" comme terme, mais déjà végane c'est pas toujours connu alors bon... :yawn: J'ai préféré passer sous silence ces quelques pizzas en société, histoire de ne pas tendre le bâton pour me faire battre :sweatdrop:

Ceci dit, ça fait 10 jours totalement végane et pas d'envie de fromage ni de pizza, la dernière date du soir où j'ai perdu mon Manga et j'en avais même pas vraiment envie, c'était plus l'habitude de "je vais pas bien---->pizza" qui a parlé et j'ai regretté :slap:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Nan mais clairement, de toute façon, quand tu dis à une personne que tu as certaines convictions, la personne s'attend à ce que tu sois irréprochable dans ces convictions. Si tu dis être écolo, on va te faire remarquer "Mais t'as un téléphone/une voiture/t'as un t-shirt en coton et le coton ça consomme beaucoup d'eau" et autres joyeusetés, et quand tu essaies de te défendre, on te répond généralement que ba "un vrai écolo ça va au travail à vélo" et c'est tout… Nan, un écolo il va faire ce qu'il peut à son échelle et moyens pour réduire son impact sur la planète, il est pas forcément en train de vivre dans une grotte en se nourrissant de la mousse qui pousse sur les rochers et boire l'eau qui goutte des stalactites hein :stare:
Du coup quand tu dis que t'es végane, ba la personne te cherche des poux (ba oui forcément, un végane ça traite pas ses poux hein :troll:). Certains pensent même qu'un végane est forcément obligatoirement écolo (c'est très lié certes, mais dans la définition non), et t'emmerde en disant "T'es végane ? Mais t'as un téléphone et une voiture !" :yawn:

Mais ouais, tu as eu raison en tout cas de pas parler de ces pizzas du fromage, les gens auraient pas compris et auraient cru que tu manges quotidiennement du fromage et n'auraient fait que t'en proposer :erf: Ou alors t'auraient traitée de végane en carton, aussi :sweatdrop: Alors que sinon tu manges et consommes majoritairement végétalien.

D'ailleurs, quand on aura enfin notre vraie maison avec mon chéri, on veut adopter des poules de réforme, parce que moi j'aime bien les poules et que je veux en sauver, et parce que comme ça, les quelques oeufs que consomme mon chéri, ba mon chéri saura qu'ils viennent de poules 100% libres et bien traitées :) Et je pense que je testerai de manger un oeuf, pour voir si je les digères bien ou pas. Si oui, je pense qu'occasionnellement je me ferai un oeuf au plat ou une omelette, si non (ce qui est fort probable parce que je les digérais pas toujours très bien de base :hesite:) ba tant pis j'en mangerai pas et je les donnerais à mes proches (après avoir donné quelques de leurs oeufs cuits aux poules bien sûr). Mais en tout cas, si je venais à consommer quelques oeufs de mes poules plus tard, ba je me considèrerai quand même végane sans soucis, parce que ces oeufs, je les consommerai uniquement parce que mes poules ba elles pondront, et qu'elles les abandonneront (j'ai testé, les poules ne mangent jamais leurs oeufs crus si elles ne sont pas tressées ou pas carencées, si la poule est libre de manger des insectes et de l'herbe sur un terrain, elle n'est pas carencée, et abandonne totalement ses oeufs. Mais par contre elles adorent leurs oeufs cuits, d'après Marion-perso :happy:)

D'ailleurs un truc drôle par rapport à mon chéri, c'est que quand il veut manger des oeufs, il tient particulièrement à les acheter à une petite ferme où il peut voir les poules courir en liberté (y'en a une pas loin de chez nous). Il sait que ba y'a toujours l'histoire du tri des poussins derrière, mais bon, n'étant pas végane, on va dire qu'il cherche pas plus, il estime déjà bien de ne pas cautionner les élevages en batterie. Ce que je trouve très bien :) Il doit acheter une boîte de 6 oeufs au moins une fois tous les trois semaines du coup :yawn:
MAIS, par contre, quand il a envie de manger du poulet, il s'en balek et achète du poulet en barquette au supermarché, local, mais qui vient de batteries. Fuck la logique :hesite: Je lui ai fais remarquer que c'était pas logique de vouloir des oeufs de poules un minimum bien traitées, et de manger de la viande de poules maltraitées, je sais plus ce qu'il m'a dit mais c'était un truc genre "M'en fiche :lunette:" :lol: Bon ça m'a pas fait plaisir j'avoue, mais à côté de ça, si tous les omnis se comportaient comme lui, et ben on aurait jamais de remarques désagréables sur notre mode de vie, et les gens mangeraient pas de la viande à tous les repas, donc je m'estime bien heureuse :cretin:
Bon après quand il peut il l'achète à la boucherie, qui viennent d'élevages "un peu moins pires", mais bon voilà c'était juste pour dire que la cohérence de mon chéri est bizarre parfois :yawn:

@wijapou : Mais omg MAIS QU'EST CE QUE T'ATTENDS POUR INVENTER LA TÉLÉPORTATION ET M'INVITER CHEZ TOI :halp::halp::halp: !!?? Sérieux ils donnent trop trop envie, en particulier tes gyoza :bave:C'est con, mais c'est comme si j'avais regardé une photo érotique mais gastronomique, qui m'a excité les papilles :drama:
(ouais faites pas gaffe, il a fait moche toute la journée à cause du cyclone pas loin, du coup très peu de lumière, et comme je marche avec la lumière, ba je suis pas réveillée, alors je dis n'importe quoi :lunette:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@wijapou :halp: mais ça a l'air trop boooon !

Sinon je suis d'accord avec vous sur la "définition" de vegan ! Voilà, c'était ma contribution utile :lunette:

Je venais demander une recette de seitan qui est passé ici il y a peu, avec de la farine de pois chiches dans les ingrédients... Si quelqu'un s'en rappelle, je prends ! :vieux:
EDIT : nevermind, j'ai retrouvé la recette à laquelle je pensais. Enfin une recette quoi, y'en a sûrement d'autres

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@wijapou ils ont l'air tellement bon :halp: par contre c'est marrant que tu les appelles "gyoza", pour moi c'est des raviolis XD

@Shinigamylle @Erha
mais tellemeeeeennnnt !
Et puis les gens qui te disent direct "et les pauvres enfants qui travaillent à se tuer alors, t'y penses un peu ? tu crois qu'il vient d'où ton portable ? bah c'est l'exploitation des enfants, voilà, t'es pour les animaux mais contre les petits humains qu'on envoie dans les mines, sale végane cruelle !" :facepalm: :mur: autant vous dire que je suis bien contente de ne plus parler à la personne qui m'a fait cette réflexion ! Comme si en étant végane, on ne s'intéressait qu'à une seule cause ! Et puis qui te dit que je m'intéresse pas à l'éthique, hein ? C'est pas parce que j'en parle pas que ça me passe par dessus la tête espèce de pauvre caca moisi ! :scream: désolée je m'emporte :shifty: mais vraiment les gens comme ça me gonflent à un tel point ! Surtout que souvent c'est les derniers à se bouger le moindre poil de fion pour quoique ce soit, ils ne savent que fanfaronner et ne font rien concrètement :rolleyes:

Et effectivement, je préfère me soigner avec un remède naturel plutôt que contribuer à tout ces tests sur les animaux, même si le miel n'est pas entièrement clean sur le traitement des abeilles. Et comme le miel se garde longtemps, ben pas de gâchis, pas de précipitation à tout consommer pour en racheter.

Les médicaments me rebutent pas mal en ce moment, mais je ne connais rien pour soulager la douleur, si vous avez des pistes, je suis preneuse ! J'ai déjà noté l'huile essentielle de sauge sclarée pour les règles douloureuses :happy:

18 Juin 2016
466
1 676
804
En ce moment je reçois pas mal et ce n'est pas évident de savoir quoi cuisiner pour recevoir alors je fais des tests de trucs pas très classe (pas des grandes recettes ) mais a priori bons. Je me suis dit que ça pouvait donner des idées à d'autres comme moi qui ont aussi un peu peur dans ces contextes.
- Hachis parmentier avec oignons caramélisés champignons poêlés à l'ail tofu fumé et écrasé de pommes de terre
- Cake aux épinards + éclats de noisettes
- Riz thaï au lait de coco + colombo, oignons caramélisés et végé'poêlée nature de weathy dorés avec du colombo + courgettes poêlées au cumin

Là je vais préparer une sorte d'apero dinatoire
- Champignons bruns crus farcis d'une tartinade tofu soyeux + tofu rosso + échalotte / houmous / écrasé d'avocat / fromage cajou ciboulette / roulés feuilletés pesto / tarte éminards / verrine de taboulé / dips de légumes / gressins / cacahuètes rôties au curry/ cheesecake végane poire vanille.

J'Ai aussi testé les glaces végétales maison hyper simple et booon !
Et merci pour l'info car j'ai testé de congeler le houmous et effectivement ça marche super bien!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes