ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle
Du coup j'imagine que s'il existait des variétés de chats aussi grands que mes chiennes, ce serait des animaux HYPER dangereux si pas correctement élevés et surveillés :gonk: !

Ça existe déjà en fait, ça s'appelle des panthères. :lunette: :taquin:

Edit : et je viens justement de retrouver une petite vidéo qui illustre très bien ça, avec un lynx apprivoisé (environ 35-40 kgs, donc le format d'un chien). Son comportement est très similaire à celui d'un chat, il est même très affectueux, mais ainsi que l'explique la dame qui s'en occupe en rappelant à l'ordre la journaliste, les proportions font qu'il faut être beaucoup plus prudent (et par exemple ne surtout pas l'appeler au jeu avec sa main !) :

(sinon, vi tu appliques tout à fait une bonne méthode pour habituer tes chiens à de nouveaux chats, faut y aller en douceur, bien faire les présentations et prendre son temps pour que ça fonctionne, tout ce que vous faites donc :top: )

Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
ECM (suite à une opération), mon chirurgien veut que "je mange de la viande rouge pour aider mon muscle à se reconstituer rapidement" :nerd:
Ah... :hesite: bah non en fait, il trouvera de quoi se reconstituer dans autre chose hein :lunette:

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Denderah Merci de ses explications très intéressantes :) Tu fais/as fait l'éthologie ou le comportement animal pour t'y connaître aussi bien :) ?
Ça existe déjà en fait, ça s'appelle des panthères. :lunette: :taquin:
J'ai failli dire pareil XD

Et je dirais à mon chat qu'elle est "spéciale" :P (en même temps on s'en doutait aussi, elle passe déjà un gros tier de son temps debout sur ses pattes arrières XD)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Votre discussion sur le fait d'être vegan, la définition, etc... ça me fait penser que je ne suis pas une végétalienne parfaite... Quasi quotidiennement, je continue à consommer du banania, qui est ma poudre de cacao préférée depuis toute petite, et qui contient du miel... J'arrive pas à tirer un trait dessus :sad:

11 Septembre 2016
109
386
724
28
@abricotte Serais-tu d'accord de nous donner la recette de ton hachis et de ton riz thaï ? Ca m'a donné envie rien que de le lire, mais comme je suis une quiche, j'ai pas envie de me lancer sans avoir une recette à suivre et tout rater... :shifty:
Merci d'avance !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@LilyOnMarch ça viendra peut être un jour? Ou pas, mais en attendant ça ne remet pas en cause tous les autres produits que tu as supprimé jusqu'ici ;)

Je vous ai même pas raconté ma journée d'hier en fait, beaucoup trop bien!! :puppyeyes:
On est allé à une foire bio/alternative et il y avait plein de stands intéressants!! Sur l'éco et auto construction :puppyeyes:, des produits bios en tous genre, des graines et des plants... <3 on est revenus avec 3 pieds de tomates (2 Miel du Mexique parce que c'est troooop bon et 1 green zébra) et 2 de menthe (vous saviez qu'il existait des menthes qui sentent la fraise et le chocolat?:halp:), une bouteille de vin bio qu'on a eu moins cher parce que visiblement on a fait pitié à faire l'appoint à coups de 10 et 20cts :yawn: et 1kg de pois chiches bio du 31, je répète du 31!! (non parce que tous les magasins bios d'ici vont les chercher en chine ou italie au mieux, sérieux??? :scream:) (d'ailleurs j'en ai fait germé plein, j'espère que j'vais en tirer quelque chose :cretin:) Je voulais prendre le sac de 6kgs mais j'avais plus assez :crying:
Et surtout, on a mangé sur place le midi et y avait des trucs végé de partout :worthy: On a pris tous les deux une assiette végane avec des frites, des falafels, une brick soit patate curry soit courgette menthe, de la salade et des sauces à tomber (yaourt soja/citron/menthe pour moi, piment gingembre pour mon mari) :bave:TROP BON!!!
J'étais juste déçue parce que d'habitude il aime pas les pois chiches donc je comptais échanger ses falafels contre un peu de frites et même pas :tears: Il m'a dit "j'suis vraiment désolé, mais franchement c'est trop bon, j'les garde" :rire:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai racheté des yaourts au lait de vache pour changer un peu parce que la texture des yaourts Sojasun me dérange vraiment (ils n'ont pas de morceaux mais il y a des sortes de grumeaux dedans, peu importe combien de temps je mélange, brrr :gonk:), et en fait je me rends compte qu'on se déshabitue vraiment vite, moi qui adorais ce parfum et cette marque bah je ne trouve pas ça transcendant :lol: Du coup je pense que je n'en rachèterai pas, mais vous connaissez une marque/parfum de yaourt de soja qui n'ait pas ce problème de texture ? :fleur:

J'ai découvert chez mon copain que Herta s'est mis aux falafels :halp: Mais dans mon Carrefour il n'y en a pas, et dans les autres supermarchés de mon quartier non plus :non: Il est trop mignon, il a acheté tout plein de similis comme ses parents sont absents pour un bon moment, il a plein de trucs différents :yawn: Je préférerais pour son porte-feuille et l'environnement qu'il se mette à cuisiner des légumineuses, mais bon, il a un peu la flemme de cuisiner, et c'est déjà pas mal ! Mais la dernière fois que je suis venue il m'avait refait un bourguignon de champignons, c'était délicieux :bave:

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Cicer voici comment je me suis débrouillée mais je pense qu'on peut vraiment faire ensuite plein de variations (genre le hachis avec des carottes et des patates douces ça doit être trop bon). Ou champignons et sauce tomate crémeuse, ... bon j'arrête ça me donne trop envie du coup !

Hachis parmentier:
- purée: pommes de terre à chair tendre pelée, cuite dans de l'eau et un peu de bouillon de légume; une fois bien cuites j'enlève l'eau, j'ai rajouté de la crème végétale de soja et j'ai écrasé (ustensile de ton choix, fourchette, écrase purée ou mixeur plongeant par pulsions)
- champignons poêlés à l'ail: huile d'olive, champignons bruns de paris émincés et ail, le tout cuit de façon à ce que les champignons gardent une fermeté agréable pour la texture du plat global
- tofu fumé aux herbes de la marque taifun en petits dés
- oignons caramélisés: là je mets à dorer les oignons dans l'huile d'olive et quand toute leur humidité s'est évaporée je les saisis avec du tamari + sirop d'agave, je peux aussi ajouter des épices et je laisse caraméliser (il faut surveiller qu'ils ne crament pas). Pour aller plus vite parfois je passe les oignons au mixeur si je n'ai pas le temps de les émincer moi même, mais ça fait beaucoup plus petit, donc on perd en texture.

Après tu fais le montage que tu veux. Je ne savais pas comment on faisait un hachis parmentier conventionnel du coup j'ai fait au pif avec une couche de purée / une couche de champignons + tofu / une couchée de purée / oignons caramélisés + crème "gratin de riz" sur le dessus, le tout passé au four pour le chauffer.

Pour le colombo de courgettes au riz thaï et lait de coco:
- je fais revenir mon riz thaï (demi complet) dans de l'huile d'olive, puis je rajoute un peu d'eau quand c'est bien saisi et du bouillon de légumes. Quand le riz a commencé à absorber l'eau mais qu'il en reste je mets le lait de coco et les épices (ici colombo) et je laisse le riz gonfler à feu doux en remuant régulièrment. Je me débrouille pour qu'il n'y ait rien à égoutter. Ca fait un peu style risotto au final (bon n'en ayant jamais fait je dis ça un peu sans certitude)
- je fais dorer mes courgettes dans de l'huile d'olive et du cumin moulu, perso j'aime quand elles sont encore un peu fermes et pas toutes molles
- oignons caramélisés comme décrit plus haut que j'ajoute (déjà préparés) dans la poêle où j'ai fait revenir avec un peu d'huile d'olive les morceaux de seitan + épices colombo (végé poêlée nature de weathy donc, mais tu les trouves en version indienne très bonne et ça peut t'éviter cette étape)

Ce sont deux plats que j'ai fait car je pouvais cuisiner chaque chose à l'avance et ne pas avoir à gérer la cuisine pendant que je recevais, j'ai juste eu à passer au four ou à réchauffer l'ensemble pour servir.

Voilà, vraiment tu peux décliner l'idée de plein de façon je pense.
Si vous avez d'autres suggestions de préparation n'hésitez pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes