ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Et surtout que la personne qui se permet de te dire ça, c'est toujours une personne qui n'en a rien à foutre de l'écologie ou autre, qui surconsomme et qui s'achète le dernier iPhone dès qu'il sort alors que l'ancien marche parfaitement :lunette: (d'ailleurs, un gros big up à mon père qui, malgré être un surconsommateur compulsif, a toujours son iPhone 3 parfaitement fonctionnel qu'il bichonne avec soin, je suis très contente qu'au moins il soit pas compulsif de l'achat sur ce point là haha, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver des coques pour iPhone 3 (antiquité :yawn:) pour lui en offrir une parce que la sienne est vraiment pourrie, je suis preneuse :cretin:)
Et qui sait pas non plus que le végane justement fait en sorte de rejeter toute exploitation, humaine comme animale, et parle donc sans connaître le sujet :vex:
Ça se garde carrément indéfiniment le miel même, les rares cas où j'ai vu du miel mal se conserver, c'est qu'il avait "fermenté" et du coup était devenu acide et faisait "pshiit" à l'ouverture (et donc pas bon) mais je pense qu'il n'était pas foutu pour autant , juste le goût qui est pas terrible !
Malheureusement pour les règles douloureuses, à part un massage du bas-ventre avec de l'HE d'estragon + en avaler une goutte, et une bouillotte bien chaude, je connais rien d'autre :erf:

MAIS, y'a quelques temps j'ai lu que pour les personnes qui avaient des règles vraiment très douloureuses, parfois c'était dû au fait qu'un ovaire soit "collé" contre l'intestin, et que du coup les hormones se retrouvaient à circuler dans l'intestin, et comme elles n'ont rien à faire là, ça cause ces horribles douleurs, et que pour soulager ça on peut aller voir un ostéopathe pour "décoller" l'ovaire de là. Ça peut être une piste à chercher :fleur:

@abricotte : T'as carrément raison même ! C'est justement ce genre de plats qu'il faut présenter aux gentes, pour leur montrer ce qu'on peut manger facilement au quotidien :) En plus ça a l'air juste trop bon :bave:

@Denderah : Oui effectivement XD ! Mais j'imaginais plutôt une race de chats domestiques, genre un maine coon maxigéant haha :lunette: !
Oh punaise, j'ose même pas imaginer oui, déjà que mon Karbon (qui sait pas jouer sans faire TRES MAL vu qu'il n'a pas connu assez longtemps sa maman, il a foutu en sang maintes fois la main de mon père :yawn:), alors un LYNX, t'as juste plus de main du tout si tu fais ça :halp: !
Omg, elle est tellement magnifique <3 J'aurais le même comportement que la dame qui accompagne Jamy je crois, à lui parler en étant totalement émerveillée <3 Quel animal sublime <3
(merci pour confirmer qu'on "fait bien" pour les présentations, ça me rassure !)

@Lillandril : Nawak, mange du houmous et ça ira très bien :lunette: ! (plus sérieusement, si tu as vraiment des soucis concernant l'apport en protéines, n'hésite pas à commander sur le net des compléments alimentaires protéinés véganes :top: J'espère que ça va :hugs:)

@LilyOnMarch : On s'en fiche, le but c'est pas d'être parfait.e :vex: !
Tu as déjà essayé le cacao en poudre Poulain ? Personnellement c'est mon préféré :happy: ! Il y'a d'ailleurs également la version "Poulain 1848" qui est plus cacaoté et super bon ! Ou encore, peut être que de mettre juste un filet de sirop d'agave dans un cacao classique pourrait t'aider à retrouver ce goût "mielleux" :happy: ? Mais sinon pfff, ne te met pas la pression, t'inquiète :hugs: Déjà rien que le fait que tu t'en fasses une réflexion, ça montre que t'en a pas rien à cirer et c'est ça qui compte :hugs:

@Erha : Je savais qu'il existait la dose de variétés de menthe aux parfums tous différents, mais à ce point :oo: !!
D'ailleurs je suis contente, j'ai un ENORME buisson de menthe marocaine chez moi, mais étant très forte, presque poivrée et avec un goût particulier bien différent de la menthe verte, elle est pas adaptée à toutes les cuisines (le seul truc où je trouve qu'elle va bien, c'est ciselée finement dans un wok), du coup ba, je la consomme jamais, et je trouve ça super dommage vu le beau buisson fourni que j'ai… Et y'a quelques jours, j'ai testé d'en faire une infusion dans de l'eau à 80°C pendant 5min, avec un peu de sucre et… Omg le délice :puppyeyes: !!! C'est super doux, légèrement mentholé, ça fait du bien au ventre, vraiment bon, alors que justement par exemple, j'ai horreur de l'infusion de menthe verte :gonk: ! (mais que j'adore dans la cuisine)
Du coup voilà je suis contente, je vais enfin pouvoir consommer un peu de ma menthe marocaine :caprice:

Enfin bref, mis à part ça, la foire où tu es allée fait rêver, j'adorerai aller à ce genre d'évènement :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !! (et c'est peut être pas plus mal que t'aies pas pu prendre le sac de 6kg de pois chiches, t'aurais peut être eu du mal à le conserver en un tel volume sans qu'il se fasse attaquer par les mites alimentaires, alors qu'un kilo tu peux facilement le mettre dans un bocal totalement hermétique :hesite: En tout cas c'est super d'avoir trouvé un pois chiche local :puppyeyes:)

@Solal : Les yaourts maison :cretin: ! Les miens n'ont pas cette texture, et je les ai fais à partir des ferments lactiques véganes de Natali (avant j'en faisais à partir de yaourt nature Provamel, c'était pareil aussi !) et bref, pas de grumeaux, la plupart des gentes sont assez étonnées de la texture "ferme" qu'ils ont d'ailleurs mes yaourts :happy: ! C'est très facile à faire sans yaourtière si tu n'en a pas, y'a plein d'astuces sur le net :happy:

@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : J'attends ton rapport à toi aussi alors :lunette: !
Tiens j'ai pensé à toi encore hier, j'ai fais des burgers, et n'ayant pas de salade, je suis allée taxer des feuilles à des pissenlits, c'était très bon :cretin: ! (sérieux, à chaque fois que je fais des burgers, c'est pas la peine, j'ai ton avatar en tête alors je pense direct à toi :yawn:)
D'ailluers je suis contente, je crois que j'ai trouvé ma galette végétale préférée pour les burgers : je fais griller des oignons à la poêle, là j'ajoute des champignons de Paris frais coupés en morceaux, je les fais bien revenir, et ensuite je fiche tout ça dans un bol et j'ajoute de la pomme de terre crue râpée, un peu de farine, de fécule et de sel, et zouh, je fais cuire ça à la poêle, c'est super bon, ça croustille et c'est moelleux en même temps :bave:

Bon sinon je suis super contente, le cyclone Donna a dévié de sa trajectoire du coup il est tellement éloigné du territoire que l'alerte a été complètement levée, je vais pas me faire abîmer mon jardin youpiiiii :caprice: (surtout que là, mon pied de pastèque a HUIT mini pastèques en train de pousser, j'aurais trop les boules parce qu'elles seraient toutes tombées, c'est juste hyper fragile !!!)
Bon par contre j'imagine que pour la côte Est du pays, il doit y avoir beaucoup beaucoup de vent et de pluie, j'espère que ça va aller pour eux, et surtout le Vanuatu, je viens de voir que le cyclone était pile sur eux :tears: Ça fait plusieurs années de suite qu'ils ramassent chaque année avec un cyclone presque, là ça leur en fait deux, les pauvres :tears:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle Mais je n'aime que les yaourts aux fruits :erf: C'est peut-être faisable mais bon, c'est pas avec les fruits que je trouve ici que ça va me plaire, mes préférés sont à la cerise, et c'est pas donné :gonk:
Ils ont l'air trop bons tes burgers, je vais me noter l'idée :halp:

@Shinigamylle (et les autres) j'ai eu une belle absurdité l'autre jour... "Tu peux pas conduire si t'es vegan parce que y a des insectes qui s'écrasent sur le pare-brise"... Non mais vegan ça veut pas dire arrêter de vivre ! Lol
Et pour la Vegan Police, je crois que ces personnes n'ont pas de vieux membre de la famille à qui faire plaisir. Ou alors iels s'en fichent de leur faire de la peine. Mais pour moi il était hors de question de blesser ma grand-tante pour un éclair...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Ah oui d'accord, je comprends ! En effet c'est franchement pas pareil les yaourts aux fruits maison :erf: ! (mes yaourts à moi ils me servent principalement pour la cuisine, notamment le fromage de Season Square, et le curry :cretin:)
Je confirme pour les burgers :domokun: Pour les proportions, pour deux galettes, c'est : un demi oignon émincé finement, 150g de champignons de Paris frais coupés en tranches grossières, et une petite pomme de terre épluchée crue râpée finement. Tu fais dorer les oignons, tu ajoutes les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, et ensuite tu mélanges dans un bol avec une cuillère à soupe de farine + une cuillère à soupe de fécule, un peu de sel, les épices que tu veux, et plouf, tu étales ça sur une poêle huilée bien chaude pour former une galette, et tu fais dorer chaque face à feu moyen :) (je le fais en plusieurs fois pour être sûre que c'est bien cuit)
D'ailleurs, j'imagine qu'ajouter de l'ail et du persil ça doit être une tuerie :domokun:
Je kiffe parce qu'en plus grâce à l'amidon de la pomme de terre, la galette se tient super bien donc aucun risque de la péter en la retournant, parfait pour les quiches comme moi :cretin:

@Professeur Mc Gonagall : Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire :facepalm: ! Qu'iels disent "Faut pas dormir parce que tu aspires tes acariens pendant ton sommeil !" pendant qu'iels y sont ça sera tout aussi intelligent :facepalm:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Andy_ Toi qui est toujours au taquet sur les nouveaux produits :
18301036_10158549062830307_7307917291808795670_n.jpg

As-tu déja testé ??? ça me donne faiiiim !

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je viens de me rendre compte en finissant d'écrire ce message qu'il s'agissait d'un bon gros pavé, donc... d'avance courage à celleux qui en entreprennent la lecture :cretin: (et comme toujours avec moi c'est sûrement hyper décousu)

Pour cette histoire de refuser ou pas les pâtisseries offertes par des personnes âgées : j'ai finalement réussi il y a quelques mois de ça à dire à mes grand-parents que je ne consommais plus aucun produit d'origine animale et donc exit les produits laitiers, les œufs, le miel... ma mamie adore me préparer des gâteaux plein de beurres et d’œufs et depuis que je suis petite, mon grand-père part à pied en ville à chaque fois qu'il sait que je viens pour me rapporter des éclairs au café : j'ai cru que mon cœur allait exploser en leur annonçant mon véganisme (bon, au final iels comprenaient pas trop mais ne l'ont pas mal pris, et du coup maintenant quand je viens chez elleux c'est moi qui rapporte plein de pâtisseries véganes trop bonnes :cretin: #convaincre-par-la-bouffe)
Bref, tout ça pour dire (:lunette:) que c'est sûrement ce qui m'a pendant un moment empêchée d'être à "100% végane" (même si on est je pense tou.tes d'accord ici pour dire que ça ne veut rien dire) : ça peut être un véritable crève-cœur de refuser quelque chose à une personne âgée, et je trouve ça parfaitement stupide de reprocher à une personne de consommer des POA dans ce contexte là (tout comme il est selon moi stupide de reprocher aux personnes atteintes de TCA de manger des trucs non véganes pendant des crises, etc)
D'ailleurs, pour la définition de végane : personnellement, j'aurais plutôt tendance à penser (mais ça n'engage que moi, vraiment !) que consommer des POA qui traînent ou qui vont partir à la poubelle n'est pas "végane" (ce qui n'empêche absolument pas la personne de se dire végane) : je l'ai longtemps pensé pourtant, il y a un an de ça je mangeais encore parfois les restes de viande parce que ma pensée était que de toute façon, elle avait déjà été achetée, et puis mieux vaut manger l'animal que le laisser rejoindre la poubelle. Maintenant, je me dis qu'en faisant ça, je renvoie sans doute l'idée que consommer des POA est quelque chose d'acceptable et de normal, quand pour moi ça ne l'est plus du tout. Je suis abolitionniste ; ce qui me "chagrine" (euphémisme) ça n'est pas la façon dont les animaux sont exploités mais bien le simple fait qu'ils le soient, et (encore une fois, pour moi) je ne trouverais pas ça logique d'aller descendre les arguments pour la consommation de POA tout en consommant le fruit de l'exploitation d'un animal (de toute façon je n'y trouve même plus d'intérêt), en l'ayant acheté (et donc directement cautionné) ou non ; bien évidemment, je ne tenterais jamais de culpabiliser une personne parce que comme certain.es d'entre vous elle met une cuillère à café du vieux pot de miel qui lui reste dans son grog ou mange du poisson/un yaourt/que sais-je encore qui autrement sera gaspillé (ça serait absolument contre productif, je sais que beaucoup de personnes -dont moi- sont devenues véganes de cette façon mais je ne suis pas du tout douée sur ce terrain là, et je ne me vois pas faire culpabiliser des personnes) mais voilà, je venais apporter mon point de vue sur le sujet :fleur:
Mon but n'est vraiment pas d'être culpabilisante (s'il se trouve que je le suis, merci de m'en faire part et j'éditerais) ou encore de prétendre que je sais mieux que tout le monde et qu'il faut à tout prix être d'accord avec moi parce qu'autrement vous êtes dans le faux ; je me rends compte que mon véganisme et ma façon de le vivre évolue tout les jours, j'ai regardé un live (que j'ai trouvé très intéressant au passage) avec Jihem Doe hier où il disait qu'on voit souvent le véganisme comme une finalité mais qu'au final ça n'est que la première étape, et c'est exactement ça en fait : c'est (toujours selon moi) seulement un -gros- premier pas vers l'antispécisme et plein d'autres luttes contre les oppressions (c'est notamment grâce au véganisme que je suis tombée dans le féminisme et ai ainsi pu réaliser que ah mais je suis une femme donc même sans forcément m'en rendre compte je douille au quotidien, ah mais je suis blanche donc j'ai des privilèges, ah mais je suis bi donc je dois me battre si je veux des droits, ah mais y a des gens qui ne sont pas cisgenre et meurent à cause de leur transidentité...)
Donc voilà, je viens d'écrire une bonne vingtaine de ligne alors que j'aurais sûrement pu les condenser en 5 (un gros problème que ce machin là, ficher mes cours au lycée relevait de l'impossible, je ne sais PAS faire court:yawn:) merci aux personnes qui ont lu cet énorme pavé, nous sommes désormais en 2182 et le spécisme n'existe plus :cretin:

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Merci pour toutes vos réponses à propos de mon chat :cupidon: Du coup, j'ai effectivement créé une cagnotte pour ses soins vétérinaires :
https://www.gofundme.com/soins-veterinaires-pour-nin-le-chat
Nous n'espérons pas forcément récolter toute la somme car en dessous d'un certain montant on devrait pouvoir se débrouiller, mais couvrir une partie nous aiderait tellement :erf:

En tout cas, merci encore de votre soutien, c'est toujours un bonheur de pouvoir venir ici vider son sac et être épaulé en cas de besoin... :jv:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Glück <3 pour éviter de tourner en rond dans les innombrables sources de déprime, je viens ici lire les aventures de Nil et ses burgers, de Shinigamylle et ses plantes / chiennes, d'Andy_ et ses recettes, etc., je regarde des vidéos de chatons, de mange du guacamole / hoummous / chocolat, je relis Harry Potter (non, en vrai, j'ai pas assez de temps pour lire), je joue avec ma fille / je regarde des vidéos où elle se marre, je relis ma liste de recettes à tester et ça me donne faim...
Essaye de ne pas t'enfermer dans ce que tu ne peux pas changer. Je ne saute pas de joie à la vue des résultats de l'élection présidentielle, mais je ne peux rien y changer, alors je pense volontairement à autre chose (qui se mange, tant qu'à faire). :bouquet:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Listhium Merci :highfive: Les câlins sont acceptés avec joie :cretin:

Je profite de ce message pour donner des nouvelles de notre autre chat, le petit Potter (qui lui va bien :happy:), puisque je vous avais bassiné avec ça au début:yawn: Il est en plein forme. Pas très sociable mais il commence à se laisser caresser même si paradoxalement, il aime bien les caresses et ronronne mais a peur de la main qui le caresse :lunette:
On croit en lui pour gagner encore en sociabilité.
Sinon, il ressemble encore à un croisement entre un furet et un lapin. Il a des pattes arrière gigantesques et il est looooooong comme un furet :yawn: On se moque de lui à cause de ça (Nin, lui, avec ses 6 kilos on l'appelle Patate, le pauvre).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement que ce n'est pas lui qui est malade car on n'aurait jamais pu le soigner. Nin, lui, est une crème avec nous et mange son pansement gastrique 2 fois par jour en ouvrant la bouche d'un air penaud. Enfin je dis bien avec nous parce qu'avec le vétérinaire c'est une autre histoire :yawn: Normalement quand il arrive dans un cabinet vétérinaire il se met à feuler, là comme c'était à domicile il s'est laissé surprendre. Le mec arrive, Nin va le renifler genre "oh, bonjour" et hop avant qu'il comprenne ce qui se passe, sur la table pour l'auscultation :yawn: Bon, autant vous dire qu'au moment des 2 piqûres ça n'a pas été la même limonade, le véto a dû sortir les gants de contention :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes