@Tante Clara : Oui il a meilleur goût en effet ! Mais je disais ça dans le sens "si tu as de la sauce soja chez toi pas besoin d'en acheter juste pour une recette" si on a déjà de la sauce soja chez soi, ça dénaturera pas la recette quoi

Mais pour le reste d'accord avec toi, au moins c'est clean !
Punaise moi de la sauce tamari y'en a qu'au magasin bio et elle coûte super cher… C'est pas rentable pour moi vu que ba, je cuisine très souvent à la sauce soja ! Enfin, si ça ne tenait que de moi je n'achèterai de que de la tamari de magasin bio, mais c'est mon chéri que ça fait chier d'acheter ça plus cher
(ah oui je me souviens pour la polémique, c'était pas Kikkoman qui testait ses produits sur les animaux ? Apparemment ils ne le font plus depuis, mais ça m'étonne pas, le sel, le sucre et pas mal d'aliments sont testés sur les animaux malheureusement

…)
@Rivendell : Oui d'ailleurs le vinaigre ça marchait bien sur moi aussi

! (mais j'ai arrêté parce que comme j'avais des petits boutons qui grattaient, ba quand je vaporisais le vinaigre sur mes aisselles ça piquait

)
@Perlea. : Je te comprends

Depuis que j'ai pris la décision de dégager le plastique de ma cuisine, je range mes restes dans des tupperwares en verre et des bocaux, et je trouve ça trop joli

(en plus pour les bocaux, comme c'est plus hermétique d'un tupp, ça conserve encore mieux !! Mon chéri vient justement de manger des macaronis qui dataient de plus d'une semaine et elles étaient très bonnes, pas du tout sèches ou qu'est-ce

En plus, ça prend vachement moins de place les bocaux, trop contente

Je garde du coup les tupperwares en verre pour les "gros" restes de plats. Et je suis contente parce que mon chéri est super content aussi de dégager le plastique, il détestait laver les tupp en plastique parce que ça "absorbe" le gras et que parfois fallait les nettoyer en deux fois pour bien retirer le gras dessus

Le verre pour certains trucs, juste un rinçage à l'eau carrément

Maintenant faut que je trouve quelqu'un que ça intéresse de récupérer tous mes tupp en plastique d'ailleurs, ils me prennent de la place pour rien et je les utiliserais plus, à part certains pour ranger des trucs non alimentaires ou autre mais c'est tout quoi