@Kiha : bah oui, je suis d'accord, j'en parle bien, mais la limite c'est qu'il y a une grosse opposition à cette réintroduction des prédateurs dans les forêts... D'autant qu'il faudrait certainement en réintroduire un certain nombre pour réguler la faune qui est assez conséquente... D'autant que les effets ne sont pas mesurables immédiatement, ils sont à l'échelle d'une génération voire plus. C'est aussi pour ça qu'il est difficile de s'emparer de la question, parce qu'elle a un impact visible sur le long terme.
Ne vous méprenez pas, je suis pas une partisane de la chasse, loin de là. C'est juste que lorsque j'ai appris ça, j'ai été vraiment perturbée, je suis tiraillée entre plusieurs choses (maintien de la faune, maintien de la flore... maintien de la diversité en forêt et maintien des forêts) mais comment réussir à les concilier, là, en l'état actuel des choses ? Franchement, je suis perdue quoi.
Et ce besoin n'excuse EN RIEN les agissements des chasseurs, et les drames qui sont liés à leur stupidité et leur inconscience.