ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 481
28 782
5 864
Housse
@Listhium Je te rassure, j'ai pas trop peur de me sentir jugée ici, sur ce topic, je vous trouve toutes très tolérantes envers les personnes qui sont moins avancées que vous :) (et c'est appréciable !)

@Mels
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ha et je ne sais plus qui avait fait un plat avec des potatoes de patates douce, une salade d'épinard et du pain à l'ail il y a un peu plus d'une semaine(ou du moins qui avait fait un plat qui y ressemblait, j'ai peut être changé des ingrédients dans ma tête pour coller à ce qui me faisait envie aujourd'hui) mais j'ai fait pareil et OMG je me suis régalée !
 
24 Août 2013
1 349
16 799
5 674
Hello ! :hello:

Je me demandais avec quoi je pourrais faire un bon appareil à quiche végétal ? J'adore les quiches, en particulier celles aux pommes de terre ou carottes-petit pois-poivrons-oignons mais depuis que je ne supporte plus les produits laitiers je n'ose plus et je me dis qu'une alternative vgl serait l'idéal.
Par contre j'ai déjà l'habitude de prendre une marque de pâte feuilletée vgl pour la pâte donc pas de soucis de ce côté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et j'aimerais végétaliser un plat de ma grand-mère : rôti de boeuf-oignons-pommes de terres-lardons cuit au four, les pommes de terre deviennent fondantes avec la cuisson et sont absolument délicieuses. Je me disais que je pourrais faire des lardons de tofu fumé et ajouté du liquid smoke pour les pommes de terre pour qu'elle prenne le goût et ajouté de l'huile ou de la margarine pour le côté gras/fondant mais pour le rôti je sèche complètement. Si quelqu'un a une idée, je suis pas contre, sinon je tenterais sans, ça devrait être top quand même.

Toujours un plaisir de vous lire en tout cas, je suis chaque post religieusement et j'en apprends toujours énormément. :jv:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
À votre avis, je peux manger un yaourt de soja malgré la gastro ? Je n’ai rien mangé depuis mardi midi, rien ne me fait vraiment envie mais je me dis qu’il va bien falloir que je m’y remette. Donc je voulais tester ça et éventuellement une biscotte.
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
4 644
@Andy_ ça me paraît plutôt adapté le yaourt de soja :) en gros j'éviterais les trucs vraiment acides, longs à mâcher, pimentés, avec des fibres et trop gras, et plus généralement ce qui a un goût fort. Le yaourt c'est parfait ! Tu as mangé du salé récemment aussi ? Même un jus de pomme avec un peu de sel c'est bien, le sel c'est vraiment le truc qu'on perd très vite et qui est indispensable pour se réhydrater
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes