ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Franchement tout plein de courage pour la situation :hugs:

Effectivement, là, c'est vraiment très très cher, pour un résultat probablement "bancale" ( hum XD ) (même si cela dit, les fdp compris, encore heureux, ça coute une fortune les envois de ce genre, qui doivent nécessiter colis protégé et cie).

Après, je n'ai pas bien saisi la raison pour la hauteur de l'amputation, l'histoire de perte osseuse, me semblait que c'était lié à la fuite de synovie, non ? Le point source se trouve au dessus de l'articulation du coup pour qu'iels veuillent couper si haut ? Ou c'est rapport au risque cancéreux ?
Franchement, hésites pas à rediscuter là dessus avec ton véto chirurgien, ils ont souvent tendance à couper plus court par sécurité, mais mieux vaut être sur, ya toujours une marge de manœuvre, et quelques cms peuvent changer le deal pour la prothèse ensuite.

Dans tous les cas, vi, heureusement la patte arrière en général, c'est mieux supporté ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Bouahahaha tu m'as fait rire pour le résultat bancal XD !

Pour la coupe plus haute que l'articulation, en effet c'est pour le risque cancéreux, et comme les résultats de la biopsie (faits pendant l'amputation) n'arriveront pas avant un mois car fait en France, s'il s'avère que c'est cancéreux, ça serait risqué d'attendre plus longtemps… Surtout que j'ai regardé, y'a pas mal de symptômes qui coïncident avec un ostéosarcome… Le temps joue un peu contre nous du coup.
Putain que c'est chiant de vivre dans un pays isolé des technologies avancées, et de même pour un truc con qu'une analyse de biopsie :bomb:

Du coup pour la hauteur d'amputation je verrai avec eux oui, mais pour la prothèse, je crois que je vais plus me faire d'illusion et que c'est mort :hesite: Ils le disent eux même sur le site qu'il vaut mieux en faire une rapidement après l'amputation sinon l'animal n'arrivera pas à prendre l'habitude de s'en servir. Et comme ils m'ont dit d'eux même que ça serait compliqué, et que moi à y réfléchir là, je le constate aussi. Pour être même pas sûre d'avoir un résultat satisfaisant. Et vu le prix, j'arrête pas de dire "on compte pas on compte pas" mais là, on peut pas se permettre…

Et puis voilà, correspondre avec les USA (et même si je trouvais en France également), c'est super compliqué, pour la moindre modification il faudra renvoyer, attendre, etc. Et ils nous faudrait l'aide d'un véto habitué un minimum à de telles procédures, ce qui n'est pas le cas, même chez le vétérinaire chirurgien de Nouméa :neutral:

Enfin désolée, je dois te paraître bien pessimiste d'un coup, moi qui était si enjouée à chercher des solutions. Mais je viens de me rendre à l'évidence que je n'ai pas la situation géographique, ni financière, adaptée pour ça… Faudra faire sans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je change de sujet, mais vous avez vu l'annonce de VGPâtisserie ? 42 € la bûche pour 6/8 personnes... Plus les 21 euros de livraison pour celleux qui voudront se faire livrer une bûche...
Franchement je crois que pour Noel, je vais faire le tour des boulangeries/pâtisseries de la ville de ma mère dès mon arrivée, et leur demander (poliment bien sûr) : "Bonjour, j'aimerais savoir si vous accepteriez de faire une bûche de Noël sans produits d'origine animale, s'il vous plaît ?"
Je me dis que ça coûte rien d'essayer : au pire ils me diront "Non, pas possible", et au mieux y aura un pâtissier que le défi intéressera et qui me dira oui... Et si personne me dit oui, j'aurai qu'à m'entraîner pour en faire une moi-même.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Professeur Mc Gonagall Moi non plus le prix ne me choque pas plus que ça (enfin on est d'accord que c'est super cher et j'irais à priori pas mettre autant d'argent dedans, mais malheureusement c'est les prix pratiqués en boulangerie-pâtisserie pour ce genre de produits :sweatdrop:)... Je trouve que c'est une super idée de demander autour de chez toi, ça permettras de créer la demande si tout le monde fait comme toi :top: Moi je harcèle ma boulangère pour qu'ils refassent des cakes véganes :frotte: (ils en avaient proposés en test <3) ! Et sinon oui tu peux te lancer dans une confection maison (avec un moule à bûche c'est accessible), ou il reste les bûches glacées aux sorbets véganes de chez Picard (mon Joker chaque année :lalala:Faut penser à faire les stocks par contre, c'est vite dévalisé !).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Petite question écolo :
Est ce que vous arrivez à cuisiner entièrement sans tomates l'hiver ? ça me gave ces recettes d'hiver avec la tomate :-(
IL est évident que j'achète des tomates en bocal mais même, j'ai l'impression qu'on ne sait plus cuisiner sans, et ça m'agace !
Des astuces ? :)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Vous parlez de gâteau, justement avec mes collègues on a commandé un gâteau chez VG Pâtisserie pour le goûter, on vient de le terminer, c'était délicieux :cretin:. On a pris l'entremet myrtille-pignons de pin. (C'était pour fêter le premier anniversaire de mon CDI et du contrat de ma collègue :coiffe:.)
Entre ma collègue sans gluten et moi plus ou moins végane, on trouve notre bonheur, c'est parfait ! Après c'est sûr que c'est pas donné (35 euros pour 6 personnes), et on est allées le chercher en scooter donc pas de frais de livraison :happy:.

Beaucoup de courage à Floyd et toi @Shinigamylle :hugs:

Dernière édition :

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci pour l'astuce pomme de terre, je vais y penser !
Et ça va beaucoup mieux merci :hugs:

En tout cas pour Floyd, ne culpabilise pas, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais... Et même si la question de l'argent ne se posait pas, au niveau de ta situation géographique, ça pose quand même pas mal problème donc bon...
En tout cas plein de câlins à tout le monde chez toi :hugs:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Kiha Moi je n'achète jamais de tomates fraîches l'hiver, les tomates en bocal je les utilise parfois pour mes currys mais tu peux faire des currys thaïs au lait de coco dans lesquels il n'y en a pas besoin, et sinon je fais beaucoup de soupes, de quiches, de tourtes, les seules recettes d'hiver où j'en utilise effectivement ce sont le couscous (que j'adapte à la saison sinon, je ne mets pas de courgette mais du butternut et des navets) et le hachis parmentier :happy:

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
Bon, j'aime pas trop faire ça mais je repose la question que je viens de poser sur un autre topic histoire de maximiser mes chances d'avoir une réponse :shifty:.

Je suis donc en quête d'un nouveau dissolvant vegan (sans blague) et je me demandais si quelqu'un avait testé le dissolvant Avril et pouvait me dire si c'était de la bonne came ou non. J'ai tout le temps du vernis foncé (donc chiant à enlever :lunette:) et je connais déjà le Nubar que je trouve efficace mais dont je crains l'odeur et le Benecos dont l'odeur me convient mais que je trouve fort peu efficace (forcément, sinon c'est pas drôle :lunette:). Merci !

• Big up !
Réactions : KeroRamarro

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes