@pikalovescoke On a achète pas de tomates non plus mais on achète pas mal de passata
@Shinigamylle On a fait des lasagnes cette semaine à la courge et c'était délicieux ! (mon copain était sceptique au début mais c'était trop miam). Après on achète peu de champi à cause du prix en bio (12 euros le kilos) et en conventionnel j'achète toujours du français + vrac et c'est pas si simple à trouver !
@Heather. Nous, si on fait pas attention, on tourne à 2 par semaine je pense ! (mais on est 5), et comme l'on dit certaines, c'est carrément pas nécessaire dans le dahl. ^^
Nous on achète parfois des bocaux de mais, haricots blancs et de petits pois.
Mais c'est pas un jugement sur vos pratiques culinaires, c'est juste un questionnement de ma part ^^
sur le fait que
- c'est pas de saison (et que nutritionnellement parlant, manger hors saison, c'est pas très efficace)
- ça peut être des tomates venant de loin (la Chiiiiiine) même si je ne sais pas si ce problème touche la bio.
- sur les déchets (nous on a tellement de bouteilles de passata ba qu'on les jète, le format est pas hyper pratique pour le vrac donc bon)
@Melydo après c'est pas un jugement. De mon côté, j'essaye de manger local et de saison mais le chocolat, le thé et les épices et tous mes condiments asiatiques font largement descendre mon score et la aussi c'est des plantes et on ne sait rien sur la saisonnalité.
Lait de coco on a pas mal diminué, mais je me suis ré-autorisée de faire des currys de temps en temps parce que c'est un plat de la flemme je trouve et tout le monde aime bien. J'ai moins de problème de conscience avec la crème de soja par contre
(au moins c'est local)
@KeroRamarro Les tomates séchées, quelle bonne idée
et je regarde ton lien, ça va nous aider je pense, merci !