ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Tu as eu raison, là au moins tu n'as aucun risque :happy: Franchement si je n'avais pas vu la Force Blue j'aurais prit une Mineral-B, tant pis pour la cire d'abeille, entre ça et du téflon super polluant et pas écologique (donc qui impacte les animaux également !), le choix est vite fait ! Moi c'était vraiment le seul truc dont je m'étais pas renseignée parce que bah, je suis sur gaz donc rien à battre ça m'a même pas traversé l'esprit :yawn:
C'est clair que "modéré" ba ça diffère d'une personne à une autre quoi :yawn: Ça aurait été bien de donner une base minimale de puissance à éviter !
Mais je viens de trouver l'épaisseur exacte en millimètres du coup et punaise, je pense qu'il faut vraiment y aller fort pour déformer une Force Blue, la Mineral-B fait 2,5mm et la Force Blue 2mm, c'est pas une énorme différence ! Alors que la Lyonnaise ne fait que 1mm, tu m'étonnes qu'elle se déforme, elle fait l'épaisseur de mon wok quoi :yawn:

@coccithilde : De rien ça avait piqué ma curiosité du coup :yawn: Moi ce qui m'intrigue, c'est le fait que la mouture du commerce ne soit pas justement le plus souvent adaptée aux cafetières à piston, parce que franchement c'est la cafetière la plus utilisée par les gentes car vraiment pas chère et polyvalente (tu fais ton café, ton thé et tes infusions là dedans), donc ça devrait être celle qui représente la majorité :dunno:

@Chalchiuhtlicue : Quand il n'y a plus de bulles ça correspond plutôt à 90°C, mais t'inquiète c'est déjà bien :top: Ce que tu peux faire justement, c'est faire comme tu fais, attendre qu'il n'y ait plus de bulles, mais en plus verser l'eau de très haut dans ta cafetière, ça la fera refroidir de 3-4°C :d (ça pareil, c'est un truc dont je me pose jamais la question, car en bonne snob du thé que je suis, j'ai acheté une bouilloire réglable donc j'ai juste à appuyer sur le bouton de température que je veux :yawn:)

@Paravelle : Ba à part pour l'eau il faut éviter pour pas trop chauffer l'aliment d'un coup ! Mais bon je peux pas t'en dire plus, pour moi l'induction c'est un alien, j'en ai JAMAIS touchée :yawn: (la belle-mère de ma soeur chez qui je logeais quand j'étais en France en avait une, j'avais trop peur alors j'ai jamais testé de l'utiliser :lunette:)

• Big up !
Réactions : coccithilde
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Non mais moi faut pas chercher, j'ai des peurs complètement… Irrationnelles :lunette: Genre j'ai une trouille bleue d'allumer avec un briquet un four à gaz… Je suis bien heureusement que le four de ma maison actuelle soit électrique contrairement à mon ancien qui me faisait pousser des cris ridicules parfois:yawn: Par contre la gazinière va comprendre ça me fait pas (plus) peur :cretin:
Dehors j'ai un réchaud à gaz (puissant) qu'on utilise pour le wok en fait (ou pour foutre mon chéri dehors quand il veut faire cuire un steak ou un poisson qui pue :cretin:) et ça fait seulement un an que j'ose l'utiliser, j'avais super peur de l'allumer avant :gonk:
En fait avec la plaque à induction de la belle-mère de ma soeur j'étais plutôt en mode "Mais comment ça marche cette sorcellerie :halp:?" :yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Heather. Merci mille fois, ça a l'air prometteur en effet :cretin: Si j'essaie je viendrai te le dire ici !

@coccithilde Il a l'air trop bon ce gâteau mais il y a quand même un sacré paquet de sucre à première vue, moi j'ai l'habitude de mettre max 150g de sucre dans mes gâteaux :ninja: Tu l'as fait tel quel, sans réduire quoi que ce soit ? Parce qu'en plus moi mes moules n'ont pas les bords très hauts et la recette me semble faire beaucoup de pâte, mais si je divise par deux je suis pas sûre du résultat :hesite:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Solal j’ai toujours pour habitude de diviser le sucre par 2 car je consomme peu de sucre ajouté donc mon palais n’aime plus ça ^^
Franchement ça fait pas énormément de pate, je l’ai fait dans un moule marguerite, ce que j’aime bien c’est qu’il a bien gonflé !

• Big up !
Réactions : pikalovescoke et Solal
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle ah mais moi pareil, au tout début je comprenais pas l'induction et je faisais tout cramer alors que ma mère était trop contente XD bon c'était aussi mes débuts en cuisine mais bon, ça m'a pas aidée, je commençais tout juste à maitriser le gaz x)

@Elanore justement quand je suis à 7-8, c'est presque au max de ma plaque vu qu'elle va jusqu'à 9 ! Mais c'est vrai qu'elle n'est pas ultra puissante, il faut en général chauffer un petit moment à 9 avant que l'huile fume :happy: mais bon si le tout c'est de ne pas faire fumer l'huile avant d'y mettre les aliments, au final ça va !

• Big up !
Réactions : Elanore
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@coccithilde Oui voilà je suis pareille ! Mais du coup tu as gardé tout le reste de la recette pareil ? Je vais tester la prochaine fois, là j'avais trop envie de refaire le gâteau carottes-amande de la Fée Stéphanie donc il est au four :domokun: De toute façon on est d'accord que les yaourts de soja se conservent un peu au-delà de la date de péremption, comme les yaourts au lait de vache, non ? (Ce sont des pots fermés, pas un gros pot)

• Big up !
Réactions : coccithilde
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@cherrycordia : merci beaucoup :d

@Sloppy : bonne idée la version poires chocolat !
C'est cool d'avoir tout le matériel au labo, mais galère niveau ingrédients, chez moi c'est l'inverse aha.

@Professeur Mc Gonagall : oh c'est adorable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sauruse : oooh mais merci ! D'un autre côté savoir que ce que je fais va être acheté par des gen.te.s pas du tout au courant du véganisme etc ça me met un tout petit peu moins de pression aha. J'espère qu'ils continueront après mon départ, je leur laisserai les recettes qui fonctionnent bien

@Balsamique : oh ton message m'a tellement fait plaisir :jv:

@pikalovescoke : un paris brest bien fait c'est tellement bon :pray: tiens, quand pâtisser vegan chaque semaine sera moins complexe, je me remettrai aux tests de pâte à choux !

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Solal oui j’ai suivi toute la recette normale enduite. Comme yaourt il me restait deux yaourt à la myrtille donc j’ai utilisé ça.
Normalement oui ils se conservent longtemps mais la dernière fois j’ai eu une mauvaise surprise, j’ai voulu faire mes yaourt maison mais ils n’ont pas pris, j’en ai conclu que c’était car le yaourt de base était passé ..

• Big up !
Réactions : Solal
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je regarde E=M6 et un mec de chez Decathlon est en train d'expliquer que le "duvet naturel" (= les plumes) tiennent plus chaud que le duvet synthétique. Super :goth: C'est vraiment pas vegan-friendly cette émission, ça fait quand même plusieurs fois que je le remarque et ça m'énerve un peu. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes