ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Shinigamylle : super boulot ! Justement je pensais à toi hier, en regardant le site "vente-privée" : des batteries de cuisine en acier Arthur Martin avec poignée amovible. Je m’interrogeais sur leur mention "Revêtement intérieur satiné", mais à la lecture de ton article de toute façon ça ne correspond pas à mes besoins.
En casserole il y a déjà 3-4 mois j'ai pris un lot Tefal en inox avec poignée amovible, j'en suis très satisfaite, même s'il me manque encore les couvercles adaptés. L'intérieur est gradué, je trouve ça pratique. Par contre il faut faire attention à l'achat, ils font deux lots : l'un avec juste les casseroles, l'autre avec les casseroles et les poêles qui elles, ont un revêtement anti-adhésif.

Là je vais axer mes recherches sur une poêle en fonte.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Bon ba du coup j'ai fais une correction double avec @wijapou tout à l'heure et changé plein de phrases et formulations, j'allais justement le poster de nouveau :cretin:

Et on s'est fait des pizzas aux champignons avec mon chéri, omg j'ai mis une double dose de champignons c'est un truc de fou, j'ai trop faim heureusement que ça met exactement 2m30 à cuire au barbecue :cretin:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Question cafetière à piston : je suis une accro au café Nespresso, pour noel j’ai demandé une cafetière à piston pour essayer de réduire la Nespresso et pourquoi pas à terme m’en séparer. Sauf que, rien a faire ... j’arrive pas à trouver un café et une « dose » qui me convienne, là plupart du temps je temps ça tellement degueu que je jete un tiers de mon mug... :sad:
Quelles sont vos quantité de café pour ce genre de cafetière? Je laisse pas assez « infuser »?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Paravelle : Ma pauvre si j'avais su que je le corrigerai après avec Wijapou j'aurais précisé sur mon post :gonk: !

@Elanore : Oui je me souviens on en avait parlé ! En fait c'est bizarre, il y a trois gammes différentes plus ou moins : la Mineral-B, la force blue et la lyonnaise (qui est noire comme la force blue mais ce n'est pas la même). La force blue a quasiment la même épaisseur que la mineral-B mais pas la lyonnaise qui est beaucoup plus fine que les deux :hesite: ! Du coup la force blue on peut l'utiliser sans soucis sur l'induction, faut juste pas la mettre à fond (et c'est pas terrible dans tous les cas de mettre la puissance à fond pour une plaque à induction :dunno:)
Je vais du coup faire une petite précision à la fin, ça devrait pas poser de soucis car dans mon pays les gentes utilisent majoritairement le gaz, c'est très rare les gentes qui utilisent de l'induction, mais voilà on sait jamais !

@coccithilde : Est ce que tu prends une mouture adaptée à la cafetière à piston :happy: ? Ça joue beaucoup ! La mouture de la cafetière à piston doit être assez grossière, un peu du même genre que la mouture pour les cafetières italiennes :) (pour le reste je ne pourrai pas te répondre je ne m'en suis jamais servi, comme t'as pu le deviner on est team cafetière italienne à la maison, enfin, mon chéri, moi je peux très très peu de café, que de l'aromatisé à la noisette parce que je suis proutproute :drama:)

• Big up !
Réactions : coccithilde
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@coccithilde : Je suis allée faire un tour pour voir du coup et j'ai trouvé ce site qui explique bien et qui précise du coup que la mouture dans les commerces est quasiment toujours trop fine pour la cafetière à piston, et que du coup il faut soit la prendre en ligne, soit la moudre soi même (ou soi la prendre dans un magasin en vrac qui vend du café, ils ont des machines exprès pour moudre à l'épaisseur qu'il te faut sur demande) :hesite:
Et du coup elle indique les bonnes proportions :happy:
Et un truc super important : ne pas dépasser 85°C, comme on dit très bien chez nous "Café bouillu café foutu !" :cretin:

Et bien, j'en apprends des choses aussi ! Je savais pas du tout que le café à la cafetière à piston demandait des choses si spécifiques, moi j'ai toujours cru que justement c'était "le café de la flemme" par excellence :yawn:

D'ailleurs nous on va commander un moulin à café manuel, mon blender est pas adapté du tout pour moudre le café en grains, ça fait une poudre trop fine qui passe au travers de la machine italienne et qui fini par la boucher ensuite faut la nettoyer c'est relou :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Jinko et coccithilde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes