ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Andy_ c'est vrai hélas, à poids égal le duvet isole mieux que tout ce qu'on peut faire en synthétique à l'heure actuelle. En revanche, contrairement aux matières synthétiques, le duvet perd tout pouvoir isolant s'il est mouillé. C'est pour ça que dans l'usage classique de duvet de rando ou de doudoune, des randonneurs qui vont dans des coins humides (genre l'Islande) devront préférer le synthétique, ainsi que les randonneurs suffisamment peu doués pour finir le cul dans le torrent 3 fois par rando (coucou moi).
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Ravie de voir que je suis pas la seule trouillarde du gaz, mes proches se sont moqué.e.s de moi pendant des années XD
Ba je déconseille les fours à gaz justement pour ça, à moins d'un vrai bon four à gaz pro de qualité bien foutu (et donc très très cher), un four à gaz ça fait des cuissons pas uniformes c'est vraiment chiant, mon ancien four c'était hyper chaud de cuire quelque chose correctement, c'était toujours trop cuit dessous et pas assez cuit au dessus (du coup je devais faire une cuisson classique, et ensuite mettre le grill et baisser la plaque au plus bas pour cuire au dessus et stopper la cuisson en dessous :rolleyes:). Du coup quand on a aménagé l'année dernière, j'étais trop contente de découvrir ce four électrique et sa belle cuisson uniforme :dowant::dowant::dowant::dowant: ! J'ai plus raté une seule cuisson depuis que je l'ai je suis fan :top: (alors qu'en plus la fonction chaleur tournante ne marche plus car la ventilation est morte, mais rien à battre, j'utilise la fonction "cuisson au dessous et au dessous" et ça marche impec'), Franchement le seul intérêt du gaz c'est que ça préchauffe vite (mon four à gaz met exactement 15min à chauffer à 200°C), mais le reste pfeuh que des avantages:vex: ! (bon ça claque la facture d'électricité un peu, maaaaais je m'en sers que 2 fois par semaine grand max' donc franchement c'est pas le plus gourmand… Pas comme cette foutue pompe à chaleur de merde qui malgré avoir installé un système pour la démarrer à une heure précise et l'éteindre ensuite, ba on paye en 130€ d'électricité par mois, j'en ai trop marre, elle doit être foutue c'est pas possible !)

Mais ouais l'induction je doute bien qu'en vrai c'est facile à utiliser, sinon y'en aurait pas autant en France :yawn: !

@pikalovescoke : Han mais c'est tellement bon les Paris-Brest :puppyeyes: ! Si t'aimes les crèmes à l'amande et le praliné, tu aimeras forcément cette pâtisserie :cretin: !

@Heather. : Moi je dis que c'est totalement valable comme excuse :drama:

@Paravelle : Ah oui mais là normal : pas savoir cuisiner + découvrir l'induction = défonçage de cuisine XD !

@Mawrcran : Ah de rien c'était un plaisir ! Je vais te poker quand je vais poster la version corrigée :top: (avec l'ajout des précisions sur ce qui est adapté ou non à l'induction grâce à @Elanore :top:)
Je vais le modifier, ajouter quelques images et créer un pdf et je vais chercher pour le mettre en ligne :happy:
D'ailleurs si quelqu'un a un site à me conseiller pour uploader un pdf, je suis preneuse je m'y connais pas du tout !
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Andy_ si ça t'intéresse hier j'ai regardé en Replay l'émission regards sur arté qui parle de la mode écologique et il y a un créateur qui faisait des vêtements pour le ski justement mais je ne sais plus la matière. En tout cas c'était pas animal et il utilisait beaucoup le liège aussi :happy:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'étais à une rencontre nationale avec mon asso et les repas étaient véganes pour tout le monde tous le week-end (et c'était revendiqué avec un petit panneau :v:):free:C'est tellement plus simple d'avoir un seul menu qui convient à tous, quel que soit sa religion, son régime alimentaire, ses allergies... Et puis les gens ont trouvés ça super bon, les assiettes calaient bien :domokun:
Bref n'hésitez pas à proposer cette alternative quand vous organisez (au boulot, dans votre asso) un événement quel qu'il soit :supermad:Vous pouvez aussi demander avant de participer à un événement si il y a des options véganes, si tous le monde fait ça ont aura plus de poids (même si je suis consciente que le 1er réfléxe c'est "je vais apporter mon pique-nique car je sait que je n'aurais rien à manger" ou "je mange avant d'y aller"). Et si vous n'avez rien à manger pensez à faire un retour aux organisateurs, sans trop les culpabiliser (enfin un peu quand même :lalala:) mais en étant bienveillant et leur proposant des solutions concrètes pour les prochaines fois :happy:!

Arguments en faveur des repas véganes / 100¨% végétal dans l’événementiel :
- moins de risques sanitaires
- convient à tous (surtout si en plus c'est sans gluten !)
- moins cher
- original, ça change de d'habitude et de ce que font les autres (argument commercial)
- engagement écologique (c'est le moment de faire un peu de greenwashing :rolleyes:)
- engagement contre l'exploitation animale
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon allez, je viens vous faire une retour sur les barres Feed !
J'ai commandé celles Coco-Choco, j'en ai pris 12, ce qui coûte 36 euros. Au final, comme il y a des bons pour avoir -20% qui trainent partout sur le net, non seulement je n'ai pas payé de frais de port mais j'en ai eu pour 34,70.
J'en ai mangé une ce matin. Bon, la barre en elle-même est goût coco avec une couche de chocolat en dessous, j'avoue que ce n'était pas ce que j'avais imaginé :yawn:
Ca a un goût assez classique de barre "tout-en-un" (je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est dû aux protéines ?), personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, et la texture est sympa. En revanche le goût de la barre en elle-même est très fort, un goût assez céréalier + coco (dans ce cas précis évidemment), et j'ai dû me forcer un peu pour la finir... Je pense qu'il faut que j'alterne vraiment avec des gorgées de thé pour ne pas m'écoeurer.
Un de mes buts principaux était de manger plus équilibré le matin grâce à ça, et je voulais voir si ça marchait vraiment pour contrer les fringales. Pour l'équilibre, je pense que c'est bon ! Pour les fringales, ça reste à voir. Là j'en ai mangé une à 8h, et je vais manger ce midi à 12h30 environ (il est 11h30 là et je n'ai pas du tout faim), et c'est nickel :dowant: Mais normalement en semaine, je mange mon petit-déjeuner à 7h et je mange à 13h le midi, donc là je pense que ça ne suffira pas ! A voir.
Bilan provisoire : je pense que là prochaine fois je prendrai goût choco + à voir pour la satiété mais on part quand même sur une bonne base je pense + c'est cool de savoir qu'on mange équilibré !
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je partage vite fait parce que ça me gonfle mais y'a un article sur libération titré pourquoi les vegans ont tout faux" avec une multitude de conneries dedans et ça me fait chier car ça va partager à tout va sur FB et plus et ça va dire "t'as vu en fait vous menacez la planète avec votre régime et vos idées extrémistes". Je suis tellement en colère et c'est aussi une belle journée de merde et ça me fatigue.
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LilyOnMarch je l'ai vu aussi, ça m'a tellement saoulée que j'ai fermé la page après avoir lu les 5 premières lignes. Déjà quand ça commence par "ca fait x millions d'années que l'homme mange de la viande" j'ai juste envie de répondre que à l'échelle du million d'années l'homme n'a l'électricité, internet et des smartphones que depuis un tout petit temps et que pourtant personne ne prend ça comme argument pour dire qu'on ne devrait pas utiliser internet. :mad: Bref j'ai lu cette phrase et après je suis passé à autre chose.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Omg je reviens de chez le kiné (je me suis blessée ce matin en courant :goth:), c'est HS mais je voulais en parler ici parce que c'était super cool et qu'il m'a parlé d'infos très intéressantes qui pourront vous servir vous aussi :d !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je suis trop contente. J'ai moins mal, j'ai plus peur car je sais que c'est pas grave et que je pourrai de nouveau courir sans soucis, et que je n'ai jamais eu de tendinite à mon autre hanche et que ça n'avait rien à voir :puppyeyes: Je suis trooooop soulagée :danse:

@LilyOnMarch : Mais reste un peu avec nous pour parler de bonnes choses, aller oublier ce torchon :jv: :yawn:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@LilyOnMarch @MC Doc Je l'ai lu aussi, c'est du grand n'importe quoi (tellement déçue de voir le nom de Paul Ariès en bas de ce torchon...) mais pour une fois, de nombreux commentaires disent que c'est n'imp !
 
  • Big up !
Réactions : Adieu

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je vais à Nantes toute la semaine, trop hâte de tester des restaurants vegan :puppyeyes: Bon, seul hic, je suis tout seul donc je n'oserai jamais aller dans de vrais restaurants... Mais tout ce qui est restauration rapide pas de souci ! :dowant: j'ai fait une longue liste de lieux à tester !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Merci ! Je suis vraiment soulagée :pray:
En fait c'est plutôt le côté des fessiers, et c'est tout con : tu t'allonges sur le côté, et tu lèves la jambe (quand la "hanche se soulève" c'est que tu es au maximum, il faut pas aller plus haut), et tu fais plusieurs sessions comme ça en levant/baissant la jambe c'est con et même temps pas évident à expliquer, mais les exercices de Heather. seront sans doute plus efficaces :cretin: !

@Heather. : Ah merci beaucoup pour le partage ! D'ailleurs c'est pas con ce que tu dis sur les règles, le psoas remonte dans le bas du dos, et perso j'ai TOUJOURS des douleurs lombaires quand j'ai mes règles (au moins les deux premiers jours), et du coup, ba c'est sûrement le psoas ça me paraît évident maintenant que je le connais ce pauvre muscle :yawn: ! D'ailleurs quand le kiné m'a fait des étirements et fait des pressions par endroits, il m'a demandé si j'avais mes règles justement, sans doute parce qu'exercer une pression sur les ovaires alors que ceux ci sont occupés à faire la gueule pourrait faire une tension sur le psoas je sais pas :lunette:
Et je suis TRÈS cambrée, ça me fait un très beau boule certes mais bon, ça me fait aussi une tension constante dans le dos, j'ai appris à vivre avec mais c'est pas agréable, le yoga me ferait vraiment du bien, il faut que je me botte le cul pour en faire !


Et sinon… J'ai ENFIN finis mon fichier sur le matos de cuisson, pour celleux que ça intéresse de télécharger le fichier, c'est par là :rockon: J'en ai carrément fais un pdf avec des petits photos pour illustrer et aérer un peu, les textes sont longs donc ça faisait vraiment gros bloc !!! Je suis assez contente de ce que j'ai fais :happy: Bref, c'est long (19 pages écrites) mais c'est complet !
J'ai relu mille fois (sérieux, mon cerveau il est jpp là) mais bon, y'a toujours des fautes qui se cachent bien donc si vous les trouvez, veuillez contacter le service-après-vente et nous vous rembourserons dans les plus brefs délais :lunette: (je te poke @Mawrcan comme promis :lunette: !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes