ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Shinigamylle Ahah pas grave, j'ai l'habitude de faire au pifomètre aussi alors je verrais bien :cretin: Tant que le goût est là, la consistance c'est pas grave.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oui voilà c'est ce que je dis, si y'a bien un aliment qui est d'une cruauté sans nom c'est le foie gras, bref si y'a bien un aliment qu'un.e végane doit boycotter c'est vraiment celui là quoi :yawn:
Surtout que franchement, les terrines végétales maison façon foie gras sont VRAIMENT très très proches, même plus raffinées et moins écoeurantes, je trouve que c'est vraiment un "aliment" facile à substituer !! Et pas compliqué à faire en plus, celle que j'ai fais l'année dernière, il suffisait juste d'avoir un bon mixeur mais c'est tout, rien d'autre à faire que de mixer ! Même pas d'agar agar et pas de chauffe, c'est l'huile de coco qui fige le truc, et la consistance était vraiment incroyable, ça se tenait et fondait comme le foie gras !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai déserté le forum mais j'avais envie de partager avec vous deux petites choses positives comme je venais régulièrement avant..

Pour l'EVJF d'une amie on va dîner au Gentle Gourmet et j'ai trop hâte de le régaler. Je vais laisser trois reins mais... Mes papilles !

Mon fils n'aime pas l'œuf mais aime sa purée avec du tofu fumé. On a beau l'élever en végétarien, la végane que je suis est ravie ! :cretin:

Voilà.. :ninja:

23 Mai 2016
340
1 529
814
Je me suis arrêtée chez le glacier Amorino aujourd'hui, j'ai demandé à la serveuse s'ils allaient refaire les glaces véganes chocolat ou noisettes cet été, parce qu'elles étaient délicieuses. Et elle m'a annoncé qu'ils arrêtaient totalement la gamme vegane..:gonk:

@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Renisenb quoiiii :halp: c'est "juste" des sorbets leur gamme vegan !! C'est n'importe quoi !

@Shinigamylle oh ce serait trop chouette !!

Perso je ne veux pas acheter mais déménager : Ça fait 7 mois que je suis là et j'en ai trop marre de la rue super passante sous mes seules fenêtres :lol: en plus d'avoir du soleil toute la journée. Il fait déjà super chaud et 26° toute la journée à l'intérieur... J'ai 37m2 à aérer mais avec une fenêtre ça circule pas quoi, même en me levant à 6h du matin, on se tape le bruit et il fait pas plus frais... en gros c'est comme ma chambre chez mes parents, le bruit monstrueux en plus :gonk:

Et lundi j'ai ma voituuuuuuure :dowant: Je ne suis que joie, à moi les rando :dowant:

@Mû. Félicitations :dowant: C'est une super nouvelle !!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Rivendell merci !
Et c'est super pour la voiture, ce sera grave plus pratique pour toi !
Pour l'appart c'est clair que c'est relou :erf: mais comme tu avais du trouver quelque chose assez vite c'est le genre de choses qui arrivent... en plus on peut jamais trop prévoir et penser à tous les problèmes possibles :erf: au moins maintenant tu es sur place, tu peux chercher autre chose en stressant un peu moins et en prenant plus le temps !

• Big up !
Réactions : Rivendell
7 Mai 2014
725
2 868
864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:hesite: Je n'ai jamais posté ici il me semble bien que j'y ai pratiqué le sous-marinage.
Il y a 2 jours, j'ai testé de faire une confiture de lait d'amandes. J'ai suivi la recette à la lettre, qui disait donc qu'il fallait laisser le lait sur feux très doux pendant 2 heures en remuant souvent. J'ai trouvé que 2h c'était excessivement long, car déjà au bout d'une heure, il me semblait que mon lait avait une texture assez sympa. Mais j'ai attendu un peu quand même, car je me suis dit que s'ils disaient 2h, alors c'était 2h, ou un peu moins, mais pas la moitié du temps.
Bref, au bout d'une heure et quelques minutes :lol: j'ai sorti mon lait de la casserole pour le mettre dans un pot à confiture. Et alors que je trouvais la texture encore pas mal, en versant le truc dans le verre: ça faisait des filaments.
Oui, j'avais donc réussi à faire un caramel. :ko::lol: Mais c'était tout doux, liquide quand même, et ça sentait trop bon !
Comme une débile, et n'ayant jamais fait de confiture de lait de toute ma vie, je me suis dit que ça devait être ça, la texture, et qu'une fois au frigo durant 24h comme indiqué, ça serait parfait.
Hier, j'ai donc sorti ma préparation du frigo: .......................du béton. :lol:
IMPOSSIBLE d'y planter un couteau ou de gratter. En même temps, ouais, normal. C'est du caramel. Que j'ai mis au frigo. HAHA. Je me déteste.

Tout ça pour dire que: - j'aimerai re-tester, mais en laissant beaucoup moins longtemps. Je pense que au bout de 45mn déjà je trouvais ça pas mal, j'aurai du le sortir là.
- est-ce que vous savez comment je peux récupérer mon pot de confiture ? Comment j'enlève le caramel dur de dedans? J'ai essayé de faire tremper le pot dans de l'eau très chaude pendant longtemps: aucun changement d'état. :ko:
- est-ce que quelqu'un a déjà testé la confiture de lait ? :drama:

Sur ce, je m'en vais tester des pains perdus vegan. Ça ne peut pas être raté ça, on est d'accord ? :cyclope:

• Big up !
Réactions : UnSuricate et Andy_
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell merci !
Et c'est super pour la voiture, ce sera grave plus pratique pour toi !
Pour l'appart c'est clair que c'est relou :erf: mais comme tu avais du trouver quelque chose assez vite c'est le genre de choses qui arrivent... en plus on peut jamais trop prévoir et penser à tous les problèmes possibles :erf: au moins maintenant tu es sur place, tu peux chercher autre chose en stressant un peu moins et en prenant plus le temps !
Je vais enfin pouvoir me promener loin de cette ville :dowant :
Oui t'as raison, déménagement express, le choix a été fait au plus simple. Ce qui me manquera c'est d'être juste à côté du boulot :cretin : en plus je peux demander l'avis de mes collègues sur les rues.

• Big up !
Réactions : Mû.
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Do You Wanna Tu as essayé de mettre ton pot de confiture en bain marie (et donc dans une eau qui reste chaude tout le long, et pas qui perde sa chaleur une fois versée) ? Ou de mettre le pot au micro onde quelques minutes ? Ajoute peut-être un peu d'eau par dessus le caramel, si besoin (ça chauffera le caramel par le haut aussi, puis ça se mélangera avec lui pour aider à le liquéfier un peu).
Sinon, je n'ai jamais fait ce genre de confiture. Mais je pense qu'en la laissant juste dans l'armoire, ça aurait suffi pour la voir se raffermir à l'air libre après cuisson sans qu'elle ne devienne dure :happy:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes