ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je me tâte à prendre des protéines en poudre aussi, j'ai du mal à gérer ces apports (je cours pas derrière les légumineuses en fait, je dois me forcer et y penser), et du coup en mettre genre une cuillère dans mes céréales le matin ou mélangées à un verre de lait. Ça irait ? :red:

Si tu prends des protéines vegan comme la protéine de pois, je te conseille plutôt de le mettre dans tes plats salés. Tu peux tenter dans les céréales mais le goût est bof (et ce sera pas qu'une cuillère, ça suffit pas pour t'aider niveau apport. Une portion, c'est 30gr et ça t'apporte 25gr de protéines. Donc selon ton déficit, il t'en faudra 1 ou 2 portions)

• Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Si tu prends des protéines vegan comme la protéine de pois, je te conseille plutôt de le mettre dans tes plats salés. Tu peux tenter dans les céréales mais le goût est bof (et ce sera pas qu'une cuillère, ça suffit pas pour t'aider niveau apport. Une portion, c'est 30gr et ça t'apporte 25gr de protéines. Donc selon ton déficit, il t'en faudra 1 ou 2 portions)
Ok merci ! Je regarderai ce que je trouve en magasin !

Vous m'avez trop donné envie avec vos gâteaux :cretin:

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
A LVC, il y a 2 nouveaux chocolats véganes et ils sont trop bons !!!
C'est ceux de la marque LVC : un aux noisettes (mais la base quoi !) et un chocolat lait.
Je chouinais parce qu'à LVC ils ont que les chocolats Dardenne et franchement ils sont pas ouf. (Pour moi les meilleurs sont les rapunzel, certains ichoc et certains artisans du monde). Donc là ça relève le niveau :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis fière de moi.
Hier mon chéri et moi étions invité.e.s chez sa collègue pour une soirée "réunion" (iels organisent la fête de la science, comme l'année dernière, et c'est trop drôle comme "réunion", de parler des trucs devant un apéro, puis ensuite on mange et tout haha, en gros c'est TOUT sauf sérieux comme réunion, j'adore XD), bref, elle avait préparé une vraie de vraie soupe pho pour elleux (donc bouillon de viande bien comme il faut qui a cuit des heures et des heures, et moi elle m'a préparé un petit bouillon épicé avec des légumes pour que je puisse le manger comme elleux avec des nouilles, coriandre et compagnie, c'était adorable ! En plus elle disait "J'ai pas mit de nioc mam dans ton bouillon, je sais que c'est pas tout le monde qui aime du coup je me suis dit que c'était mieux de le mettre à part pour que tout le monde le rajoute à côté, même dans la soupe pho !" et du coup je lui ai dis qu'elle avait vraiment bien fait car je n'en consomme pas non plus vu que c'était de la sauce de poisson, elle était là "Mais punaise c'est vrai et je le sais très bien en plus que c'est à base de poisson, olalala heureusement que j'en ai pas mit j'aurais pas su où me mettre :halp: !" (j'aurais mangé quand même, si jamais, mais ça m'a grave arrangée qu'elle ait pensé au goût qui plaît pas à tout le monde et ainsi le laisser sur la table pour que les gentes qui veulent l'ajoutent, ouf !)

Et bref, j'avais dit que j'amènerai le dessert, et comme son mari est intolérant au gluten, j'ai fais des crèmes brûlées à la citrouille (de mon jardin s'il vous plaît :drama:) complètement improvisée et c'était vraiment super bon ! Le plus rigolo, c'est que quand j'ai goûté la préparation finie chaude, ça m'a paru lourd et pas bon, j'étais trop déçue en mode "Ah non je peux pas amener ça c'est la honte :halp: !" du coup je suis vite partie acheter des fruits pour faire une salade de fruits à la mangue, lait de coco et piment en poudre (ouais ça fait bizarre dis comme ça, mais en fait ça réhausse le goût grâce au piment, très léger du coup moi qui aime pas le piquant, là c'était super sympa. Ça aussi c'était complètement improvisé et j'ai même mis de la tomate dans ma salade :cretin:). Et au final avant de partir j'ai regoûté une crème brûlée une fois bien froide avec le sucre caramélisé dessus, et omg c'était juste un DÉLICE en fait, surtout que j'avais super bien géré la proportion fécule+agar agar pour le côté crème légèrement flan, du coup voilà, j'ai amené DEUX desserts et tout le monde était content.e :yawn:

(du coup si jamais la recette vous intéresse euh, il faudra le faire comme moi : totalement au piff car là j'ai vraiment AUCUNE idée des proportions :yawn: Pour les ingrédients c'était : citrouille cuite à la vapeur, lait de soja, un yaourt, de la fécule de pomme de terre + un peu d'agar agar, du sucre roux, de l'arôme vanille, un peu d'épices pour pain d'épices, et un zeste de kombava, et pour le caramel au dessus avant de servir, du sucre complet !)

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rien à voir et complètement HS, mais dimanche je pars à Nouméa pendant quelques jours, et vu qu'il est évidemment stupide de prendre DEUX voitures, on partira comme toujours avec le 4x4 de mon chéri (car plus adapté pour la route et bien sûr, on peut y charger littéralement une tonne d'affaires, moi la mienne hé c'est ni un 4x4, ni un camion, déjà si j'ai 4 personnes dedans, je touche à la sortie de ma maison parce qu'il y a une bosse un peu abrupte :yawn:
Et bref, premier truc que j'ai pensé "Han non, je conduirai pas Georgette pendant plusieurs jours :tears:" (parce que oui ça y est, j'aime conduire, et en particulier ma voiture, genre je pars faire des mini courses exprès rien que pour conduire :yawn: J'vais réessayer de conduire la Guetz de ma mère, qui est TRÈS nerveuse, et la première fois que je l'ai conduite (j'venais tout juste d'avoir mon permis) ça avait été une horreur tellement j'avais pas l'habitude des essences hyper réactives :yawn: Là j'ai pu m'entraîner depuis ça devrait bien se passer :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Mais oui ! Non seulement je suis trop contente qu'elle ait pensé à moi sans même que j'ai besoin de le lui rappeler ou de suggérer d'amener quelque chose d'autre que le dessert pour pas déranger, mais en plus elle est adorable et rigolote comme tout !

T'inquiète pour l'aquagym je te charrie, je me doute bien que t'en pouvais vraiment plus parce que c'est vrai que t'y vas pas de main morte là :yawn: !

C'est chouette pour le tir à l'arc, j'en avais fait pendant quelques temps et j'adorais, j'm'en sortais pas trop mal en plus. Mais j'ai finis par arrêter pour une raison débile mais j'en pouvais plus : le club de tir à l'arc se trouvait en PLEIN SOLEIL avec zéro arbre, rien pour protéger, c'était infect, moi qui déteste la crème solaire, ça me faisait vraiment chier de devoir m'en tartiner pour les plusieurs heures au club, et puis le soleil restait quand même hyper désagréable malgré la crème et une casquette. Ça m'enlevait tout mon plaisir du tir à l'arc, moi j'y allais pour me détendre et penser à rien, pas pour me sentir comme une brochette de seitan :crying:

Sinon je suis hyper contente, je met en spoiler parce que c'est perso et complètement HS, mais j'ai besoin de sortir ma joie, surtout que j'attends bien d'avoir confirmation avant d'en parler à mes proches :yawn:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Merci :jv: (et ouais c'est vraiment cool pour le fait qu'il n'y a pas à déménager une deuxième fois, j'aimerai éviter c'est CHIANT XD)

Non malheureusement :sad: Y'en a un en extérieur mais c'est très arboré, mais par contre il a l'air d'être ouvert que pendant les grandes vacances scolaires :dunno:
Mais en effet c'est super chouette si ton mari va avec toi et que ça lui plaît aussi ! C'est pas toujours évident de trouver une activité sportive à deux qui plaît vraiment aux deux !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello !
J'ai l'impression que je suis pas venue ici depuis des lustres alors que c'est juste depuis mercredi :yawn:
En tout cas c'est génial @Shinigamylle je suis trop contente pour vous si ça se fait ! Et @Mels je suis grave admirative de tout le sport que tu fais :halp:
Moi de mon côté

Sinon, autre HS mais que je ne mets pas en spoiler :ninja:
Cet été encore on relance la Coupe des 4 Maisons autour du thème de Harry Potter ! Donc si vous voulez en savoir plus/vous inscrire, le lien est dans ma signature !

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Shinigamylle

J'ai justement retrouvé de la citrouille que j'avais stockée dans le congelo de mon oncle et je ne savais pas quoi en faire, je vais tester ta recette je pense :happy: D'ailleurs cet oncle me demande toujours ce que j'aime quand il fait son jardin, je trouve ça très attentionné: les poivrons par exemple, il n'aime pas ça et il en met quand même rien que pour me les donner ensuite :puppyeyes: (c'était la minute famille formidable, excusez :yawn:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci tout le monde :jv:

Tiens, j'avais oublié de vous raconter : hier soir au repas chez la collègue de mon chéri, au moment du dessert, vu qu'on mangeait mes crèmes brûlées véganes, un collègue qui était présent s'est souvenu d'un ami à lui qui sortait avec une nana végane à un moment. Bref, il raconte qu'une vois il avait invité son pote à manger à la maison, et du coup était allé au supermarché acheter des légumes et tout pour préparer un truc végane vite fait pour pour sa copine.
Bref iels arrivent chez lui et la nana lui tend "Tiens j'ai ramené un foie gras, met-le au frais :d !" il était là "Euh, un… Foie gras ? Mais t'es pas végane ?" - "Si si !" - "Mais comment ça se fait que tu manges ça alors ?" - "Oh ben parce que j'adore ça !"……………
……
Le pote était juste complètement blasé de voir une incohérence aussi stupide :lol: Il lui a dit d'ailleurs, "Attends t'es végane et tu manges un FOIE ANIMAL MALADE ? Tu trouves pas que y'a un petit soucis ?" :yawn:
J'étais ":facepalm::facepalm::facepalm:" quand il m'a raconté ça. Autant une personne vg/végane qui mangerait du foie gras en étant invitée chez des gentes et qu'il n'y a que ça à bouffer, ça me choquerait pas de la voir manger ledit foie gras, faut bien manger, moi j'en mangerai pas j'ai un amour propre pourri trop fort je préfèrerai me laisser crever de faim (bon en vrai c'est parce que j'ai un corps costaud qui supporte très bien la faim, je peux me permettre de ne pas manger !), mais voilà, j'irais pas dire à la personne que c'est une végane en carton à cause de ça.
Mais par contre ACHETER du foie gras soi même pour soi même, alors là, euh… On parle bien de foie gras, alias le summum du symbole de la souffrance extrême animale pour l'égoïste plaisir gustatif humain, là, quand même. Si y'a bien un truc à boycotter au max c'est bien ça quoi :yawn: (parce que là elle l'avait vraiment acheté pour le manger ELLE, et le partager au passage, en plus, c'était pas genre juste pour faire plaisir aux autres)

@Kazia : Du coup désolée, il faudra t'aider d'autres recettes pour les proportions car j'ai fais vraiment au piff total, d'habitude je sais un peu combien j'ai mis environ mais là non, j'ajoutais au fur et à mesure donc impossible de dire XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes