Je suis fière de moi.
Hier mon chéri et moi étions invité.e.s chez sa collègue pour une soirée "réunion" (iels organisent la fête de la science, comme l'année dernière, et c'est trop drôle comme "réunion", de parler des trucs devant un apéro, puis ensuite on mange et tout haha, en gros c'est TOUT sauf sérieux comme réunion, j'adore
), bref, elle avait préparé une vraie de vraie soupe pho pour elleux (donc bouillon de viande bien comme il faut qui a cuit des heures et des heures, et moi elle m'a préparé un petit bouillon épicé avec des légumes pour que je puisse le manger comme elleux avec des nouilles, coriandre et compagnie, c'était adorable ! En plus elle disait "J'ai pas mit de nioc mam dans ton bouillon, je sais que c'est pas tout le monde qui aime du coup je me suis dit que c'était mieux de le mettre à part pour que tout le monde le rajoute à côté, même dans la soupe pho !" et du coup je lui ai dis qu'elle avait vraiment bien fait car je n'en consomme pas non plus vu que c'était de la sauce de poisson, elle était là "Mais punaise c'est vrai et je le sais très bien en plus que c'est à base de poisson, olalala heureusement que j'en ai pas mit j'aurais pas su où me mettre
!" (j'aurais mangé quand même, si jamais, mais ça m'a grave arrangée qu'elle ait pensé au goût qui plaît pas à tout le monde et ainsi le laisser sur la table pour que les gentes qui veulent l'ajoutent, ouf !)
Et bref, j'avais dit que j'amènerai le dessert, et comme son mari est intolérant au gluten, j'ai fais des crèmes brûlées à la citrouille (de mon jardin s'il vous plaît
) complètement improvisée et c'était vraiment super bon ! Le plus rigolo, c'est que quand j'ai goûté la préparation finie chaude, ça m'a paru lourd et pas bon, j'étais trop déçue en mode "Ah non je peux pas amener ça c'est la honte
!" du coup je suis vite partie acheter des fruits pour faire une salade de fruits à la mangue, lait de coco et piment en poudre (ouais ça fait bizarre dis comme ça, mais en fait ça réhausse le goût grâce au piment, très léger du coup moi qui aime pas le piquant, là c'était super sympa. Ça aussi c'était complètement improvisé et j'ai même mis de la tomate dans ma salade
). Et au final avant de partir j'ai regoûté une crème brûlée une fois bien froide avec le sucre caramélisé dessus, et omg c'était juste un DÉLICE en fait, surtout que j'avais super bien géré la proportion fécule+agar agar pour le côté crème légèrement flan, du coup voilà, j'ai amené DEUX desserts et tout le monde était content.e
(du coup si jamais la recette vous intéresse euh, il faudra le faire comme moi : totalement au piff car là j'ai vraiment AUCUNE idée des proportions
Pour les ingrédients c'était : citrouille cuite à la vapeur, lait de soja, un yaourt, de la fécule de pomme de terre + un peu d'agar agar, du sucre roux, de l'arôme vanille, un peu d'épices pour pain d'épices, et un zeste de kombava, et pour le caramel au dessus avant de servir, du sucre complet !)
@Mels :
Rien à voir et complètement HS, mais dimanche je pars à Nouméa pendant quelques jours, et vu qu'il est évidemment stupide de prendre DEUX voitures, on partira comme toujours avec le 4x4 de mon chéri (car plus adapté pour la route et bien sûr, on peut y charger littéralement une tonne d'affaires, moi la mienne hé c'est ni un 4x4, ni un camion, déjà si j'ai 4 personnes dedans, je touche à la sortie de ma maison parce qu'il y a une bosse un peu abrupte
Et bref, premier truc que j'ai pensé "Han non, je conduirai pas Georgette pendant plusieurs jours
" (parce que oui ça y est, j'aime conduire, et en particulier ma voiture, genre je pars faire des mini courses exprès rien que pour conduire
J'vais réessayer de conduire la Guetz de ma mère, qui est TRÈS nerveuse, et la première fois que je l'ai conduite (j'venais tout juste d'avoir mon permis) ça avait été une horreur tellement j'avais pas l'habitude des essences hyper réactives
Là j'ai pu m'entraîner depuis ça devrait bien se passer