ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Kiha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que beaucoup d'entre vous voient le genre de tweet où les gens disent "telle entreprise m'a promis 1 an de leurs produits gratuitement si j'ai 10.000 retweets !!". Bon, y en a une catégorie qui m'énerve, c'est celle "on m'achètera un chien/un chat" :goth: pour moi ça doit être une réflexion approfondie, ça dure quand même 15 ans comme engagement, c'est pas parce que ton fils a eu 10.000 RT que c'est plus sage de prendre un chien :lunette:
Bref ! Toujours est-il que ces gens ont toujours beaucoup de RT. Du coup j'ai fait une blague en mode "si j'ai 5000 RT mon père me laisse avoir un chaton !" et j'ai mis le lien vers ma cagnotte :lunette: Oui parce que les personnes trans sont loin de ce montant de RT en général quoi. C'était juste pour blaguer et j'espère que c'est clair en voyant le tweet, j'ai pas mis de photo de chat ou quoi hein ! J'ai un peu peur que quelqu'un y croit et que je me prenne une déferlante transphobe :ninja: mais j'ai trouvé ça drôle :ninja:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Vous connaissez la tarte aux pignons ? Une collègue m'a vendu ça comme une pâtisserie de ouf mais j'hésite :yawn: c'est facilement veganisable en plus !

24 Août 2013
1 361
16 912
5 674
@Everglade : J'ai lu "tarte aux pigeons", pas très vegan non plus. XD

Sinon @Rivendell je connais la tarte au pignon, ça fait un moment que j'en ai pas mangé par contre mais dans mes souvenirs c'était sympas donc si c'est facilement véganisable et sans ingrédients excessivement rares/chers je dirais pourquoi pas. :top: Si tu te décides à le faire j'aimerais bien un retour d'ailleurs.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Youhouuuuuuu trop cool le forum est plus cassé :egyptian: !! Pas besoin d'en recréer un autre, tant mieux, ça me rendait triste !

@Melydo : Erf quelle connerie cette histoire de "si tant de tweets on prend un chat" blabla :slap:
J'espère en tout cas que tu te prendras pas de la méchanceté gratuite…

@Rivendell : Pour avoir regardé vite fait les recettes, ça a l'air très bon mais par contre pfiouh, le prix de revient de cette tarte doit être énorme, c'est tellement CHER les pignons de pain :gonk: !!!
A moins que ça soit seulement chez moi qu'un paquet de 100g de pignons de pain coûte 10€ :goth:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
DP mais je viens de recevoir l'appel de la véto (quant aux résultats de l'analyse sanguine).
Ba pareil que la dernière fois, tout est parfait SAUF le taux de globules blanc qui est assez bas (un poil plus que la dernière fois, c'était à 5,5 je crois et là à 4), comme elle dit, c'est pas bas à un point alarmant mais c'est quand même bizarre.
Mais le plus bizarre, ba c'est l'état clinique de Floyd.
Comme elle dit, le taux de globules blancs bas peut être causé par plusieurs choses : premièrement un virus, sauf que là voilà, Floyd aurait des symptômes et là non, elle pète la forme pour tout, un soucis de cancer des ovaires mais là la question se pose même pas car elle est stérilisée, une anémie mais Floyd présente un très bon taux de fer donc c'est pas ça du tout, ou alors des soucis de moelle osseuse mais… Encore une fois, c'est totalement contradictoire avec son état clinique. Si elle présentait des soucis de tumeur osseuse ou récidive de son synoviosarcome, ba elle serait fatiguée, elle perdrait du poids, perdrait l'appétit, présenterait des ganglions… Elle n'a juste rien de tout ça, elle est énergique, jamais fatiguée pour rien, a très très bon appétit, et elle se fait papouiller tous les matins : aucune grosseur, pas de ganglions.

Ma véto dit qu'on pourrait faire une ponction de moelle osseuse mais que franchement, vu comment Floyd va bien et ne présente aucun symptôme de fatigue/amaigrissement, ce serait vraiment lui faire subir un examen très invasif pour "rien", car on ne parle pas d'une prise de sang en ce cas quoi :erf: Que du coup si vraiment je le veux, on peut organiser ça sur Nouméa (ils le font pas à Koné), mais que elle, franchement, elle me le déconseille. Et euh bon, je pense du coup comme la véto, faire cet examen ce serait un peu trop sans la moindre preuve qu'il faut le faire.

Elle dit sinon qu'à la rigueur, d'ici quelques mois, on pourrait réessayer de faire des analyses de sang, mais cette fois ci en les envoyant à Koné, car qui sait il existe peut être une possibilité que le taux de globules blanc bas soit causé par le fait que les échantillons de sang sont analysés "tard". Du coup les faire analyser direct sur la zone pour que ce soit "frais", pour voir si ça fait une différence ou non (juste que ba, ça coûte plus cher du coup, c'est pour ça qu'ils ne le font pas habituellement, mais bon ça c'est pas grave c'est pas un soucis).

Et que sinon en attendant elle me dit que vraiment y'a pas de quoi s'inquiéter, et qu'à la rigueur si je peux passer tous les 1-2 mois pour qu'on la pèse et surveiller sa courbe de poids, ce serait bien, et évidemment, de la surveiller voir si elle n'a pas de fatigue, grosseurs et compagnie (et ça pas de soucis ça coule de source pour moi de toute façon même pour un animal en bonne santé, je repère direct si y'a un truc qui est pas habituel)

Enfin voilà, mon cerveau est à la fois content en mode "Mon chien va super bien !" et inquiet "Mais putain à quoi est dû ce fichu taux bas de globules blancs ??" :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Melydo :jv::jv:
@Everglade @Shinigamylle Voui, ça coute une blinde les pignons ! J'en achète jamais ^^
@Shinigamylle Oh c'est étrange ça oui, tente déjà la prise de sang "sur place". Je m'inquiéterais aussi si j'étais à ta place, c'est pénible de pas trouver la cause comme ça :sad:
----
oll9.png

Allez Thiriet ! Je suis contente car c'est toujours plus simple que les Ben&jerry's (que je n'ai jamais goûté ^^) !
ça complète bien celle de Picard :P (Pistacheeeeuuh noisettteeeeuh)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Bon finalement je suis moins inquiète. Déjà j'ai bien lu les analyses et ce sont les neutrophiles segmentés qui sont plus bas, ils sont à 2940 au lieu d'être entre 3000 et 11 500… Ce qui est pas une grosse baisse quoi, déjà c'est pas alarmant, surtout avec un chien qui pète la forme.
Et j'ai lu que ce taux bas, s'il n'était pas très très bas, déjà c'était souvent pas alarmant, et parfois même génétique.
Et vu que que Floyd, ba on a pas fait d'analyses avant qu'elle se fasse opérer, on a pas de point de comparaison, si ça se trouve elle présentait déjà un taux bas depuis le début :dunno:
Bref voilà, le taux est ridiculement en dessous du minimum de très peu, et Floyd pète la forme, donc y'a justement pas lieu de s'inquiéter, juste surveiller.

Du coup voilà d'ici quelques mois je referai des analyses soit moi direct à Nouméa si j'y suis, sinon chez ma véto et là elle expédie ça au labo de Koné, tant pis si c'est plus cher, là au moins ça sera analysé très rapidement.
D'ailleurs sur le rapport d'analyses lui même, il y a une note en bas "Commentaires sur l'échantillon : La numération de la formule est rendue sous réserve en raison de la morphologie altérée des cellules" donc euh… C'est peut être vraiment juste lié au fait que l'analyse a a pas été faite rapidement à cause de la situation géographique.

Bref, ça va en fait, je suis rassurée maintenant :lunette: En plus j'suis fière, pour tout le reste elle a de très bons résultats, les protéines également, moi qui ait toujours peur qu'elles n'en aient pas assez parce que les croquettes sont pas très protéinées (que 25%), ba là elle est à 66,9g/l (pour des recommandations entre 54 et 71g/l) donc parfait :rockon:

3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
:hello:

@Kiha :hugs:

@Andy_

@Melydo J'espère que tu y arriveras avec ta cagnotte :supermad:

@Shinigamylle Je te poke même si tu n'es pas en métropole :cretin:. J'ai une question casserologie… J'ai très envie de prendre une crèpière De Buyer Force Blue pour éviter la collection Mineral B avec son revêtement en cire d'abeille, mais impossible de trouver la FB en magasin ou sur des sites de vente en ligne (à part Amazon) et du coup je sais pas trop quoi faire, ça m'embête vraiment d'avoir ce revêtement en cire d'abeille et dans le même temps je crève d'envie d'une poêle à crêpes à faire culotter et tout et tout. Donc les Madz ici si vous savez où trouver des De Buyer Force Blue, je suis toute ouïe :flappie: (je ne suis pas en France, mais il est fort probable que j'aille en vacances dans le Sud le mois prochain donc les magasins français je prends!). Le dernier recours sera Amazon…

:cupidon: à vouuuuus!

• Big up !
Réactions : Andy_ et Kiha

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle
@Chalchiuhtlicue Merci :supermad:

Moment râlerie :
A mon boulot, quelqu'un a laissé un livre de recettes "Végétales et gourmandes !" dans la cuisine, à priori en don. Je le vois hier matin, je me dis "ah trop cool ! :puppyeyes:" (j'aime les livres de recettes :happy:)(et en plus ça fait un peu un soutien végé à l'étage :nod:). Donc je commence à feuilleter, je vois plein de recettes qui ont l'air trop bonnes et je me dis "tiens, quel substitut ils ont utilisé dans ce flan ?". Ah bah...en fait c'est des recettes végétariennes :goth: J'en peux plus de cette utilisation du mot végétal n'importe comment ! A côté de ça on vient nous les briser parce qu'on dit lait de soja, mais végétal pour parler d'une recette où il y a des oeufs, du lait et de la crème mais what ?! Et encore si ce n'était que le nom du livre, mais non non, il y a une recette qui s'appelle "cake végétal" et il y a 3 oeufs dedans :goth: (et sans doute d'autres ingrédients pas végétaux mais j'ai arrêté là). En fait ça me tue de voir que les gens ça ne leur fait rien d'appeler ça "cake végétal", à ce prix là un cake aux olives c'est végétal donc :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes