DP mais je viens de recevoir l'appel de la véto (quant aux résultats de l'analyse sanguine).
Ba pareil que la dernière fois, tout est parfait SAUF le taux de globules blanc qui est assez bas (un poil plus que la dernière fois, c'était à 5,5 je crois et là à 4), comme elle dit, c'est pas bas à un point alarmant mais c'est quand même bizarre.
Mais le plus bizarre, ba c'est l'état clinique de Floyd.
Comme elle dit, le taux de globules blancs bas peut être causé par plusieurs choses : premièrement un virus, sauf que là voilà, Floyd aurait des symptômes et là non, elle pète la forme pour tout, un soucis de cancer des ovaires mais là la question se pose même pas car elle est stérilisée, une anémie mais Floyd présente un très bon taux de fer donc c'est pas ça du tout, ou alors des soucis de moelle osseuse mais… Encore une fois, c'est totalement contradictoire avec son état clinique. Si elle présentait des soucis de tumeur osseuse ou récidive de son synoviosarcome, ba elle serait fatiguée, elle perdrait du poids, perdrait l'appétit, présenterait des ganglions… Elle n'a juste rien de tout ça, elle est énergique, jamais fatiguée pour rien, a très très bon appétit, et elle se fait papouiller tous les matins : aucune grosseur, pas de ganglions.
Ma véto dit qu'on pourrait faire une ponction de moelle osseuse mais que franchement, vu comment Floyd va bien et ne présente aucun symptôme de fatigue/amaigrissement, ce serait vraiment lui faire subir un examen très invasif pour "rien", car on ne parle pas d'une prise de sang en ce cas quoi

Que du coup si vraiment je le veux, on peut organiser ça sur Nouméa (ils le font pas à Koné), mais que elle, franchement, elle me le déconseille. Et euh bon, je pense du coup comme la véto, faire cet examen ce serait un peu trop sans la moindre preuve qu'il faut le faire.
Elle dit sinon qu'à la rigueur, d'ici quelques mois, on pourrait réessayer de faire des analyses de sang, mais cette fois ci en les envoyant à Koné, car qui sait il existe peut être une possibilité que le taux de globules blanc bas soit causé par le fait que les échantillons de sang sont analysés "tard". Du coup les faire analyser direct sur la zone pour que ce soit "frais", pour voir si ça fait une différence ou non (juste que ba, ça coûte plus cher du coup, c'est pour ça qu'ils ne le font pas habituellement, mais bon ça c'est pas grave c'est pas un soucis).
Et que sinon en attendant elle me dit que vraiment y'a pas de quoi s'inquiéter, et qu'à la rigueur si je peux passer tous les 1-2 mois pour qu'on la pèse et surveiller sa courbe de poids, ce serait bien, et évidemment, de la surveiller voir si elle n'a pas de fatigue, grosseurs et compagnie (et ça pas de soucis ça coule de source pour moi de toute façon même pour un animal en bonne santé, je repère direct si y'a un truc qui est pas habituel)
Enfin voilà, mon cerveau est à la fois content en mode "Mon chien va super bien !" et inquiet "Mais putain à quoi est dû ce fichu taux bas de globules blancs ??"