@Poacée : Si seulement les abrutis concernés pouvaient te lire pour comprendre leur connerie égale au néant
@Lenehän : Ba en fait moi ce qui me perturbe le plus, c'est de voir des hommes qui forcent leur conjointe à manger un truc dont elles ne sont pas fans… Tu dis toi même que ta mère a mal au ventre quand elle en mange, et il est fier de lui en faire manger et qu'elle ait mal au ventre ?
Bref, j'ai du mal à imaginer que ces hommes soient complètement respectueux, à côté de ça, s'ils sont capables de faire un peu pression pour faire manger des trucs qui en plus te rendent malades, et semblent en être fiers…
Et ouais, je me dis que punaise, ces personnes là doivent pas avoir beaucoup de passions et loisirs sur ça les obsèdes à ce point
Mon voisin m'a raconté un jour (mes voisins sont des gens adorables qui respectent les régimes alimentaires de tous avec plaisir car ils aiment découvrir des trucs) que quand ils étaient encore en France, un jour ils ont reçu un groupe d'amis, dont une personne qui a un régime alimentaire vraiment très particulier (j'ai oublié le nom) qui consiste à ne manger uniquement que les restes à table.
En gros, la personne attend tout le repas que tout le monde finisse de manger, pour finir les restes… Mon voisin disait que c'était très malaisant de voir cette personne ne rien toucher, ne rien dire, et attendre que tout le monde ait fini pour manger ensuite (et que dalle du coup vu que c'était des restes)
Bref, ce genre de régime, sincèrement, me met mal à l'aise car j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt, qui aurait pu être cesser les gâchis de nourriture, mais pour ça c'est très simple il suffit de cuisiner dans la quantité qu'il faut, et pas de gâchis, perso j'ai très peu de restes, et les restes de la veille que j'ai me servent pour manger à midi parce que je cuisine jamais pour le midi. Enfin bref, tout ça pour dire : je ne comprends pas, et je conçois pas trop mais… Ba j'me focalise pas dessus, et si un jour je rencontre une personne qui a ce régime alimentaire, ba je respecterai, je lui poserai des questions avec bienveillance pour être plus éclairée sur l'intérêt de ce principe, et basta, je ne me vois pas lui faire des réflexions stupides comme les omnis perturbés adorent faire et ce même si les principes de la personne ne me parlent pas du tout même après explication, je comprends pas ce plaisir de faire chier les gens en fait, on dirait que c'est plus fort qu'eux alors que ça les concernes même pas bon sang