@Spill @Sloppy : Je la connais pas du tout cette personne donc j'en sais rien du tout si elle est pro-corrida ou non, mais peut être que c'est un malentendu aussi ?
Genre perso, un jour on m'a prise pour une pro-corrida parce que j'ai commenté, énervée sur je ne sais plus quel article sur le sujet avec bien évidemment avec des milliers de "Ces espagnols sont vraiment des enfoirés cruels et dégueulasses !!!!" en commentaires, que c'est bien d'hurler à la cruauté et au sadisme, mais faut balayer devant sa porte un peu aussi avant, parce que nous français sommes pas moins cruels, on est même pires avec notre foie gras : plus des 3/4 des français en mangent sans sourciller pendant les fêtes (et plus pour les gens aisés), trouvent ça même NORMAL en mode "Mais c'est la tradition gastronomique !!!" et hurlent au scandale quand nous autres véganes parlent de l'interdir.
A mon sens le foie gras est "pire" niveau cruauté car vraiment une souffrance sans nom pendant plusieurs mois pour les bêtes, et tout le monde en mange.
Même les gens sensibles aux animaux, souvent ils sont là "Olalala oui le foie gras c'est horrible" et en mangent quand même sous prétexte que bon, on en mange qu'une fois par an. Moi la première, bien avant d'être végane, j'ai toujours été consciente de l'horreur que représentait le foie gras, parce que ma mère m'a toujours expliqué comment c'était fait.
Ba j'étais là "Olalala c'est horrible" mais j'en bouffais quand même
Bref, ça m'énerve de voir des gens traiter les autres de sadiques et autres propos bien racistes parce qu'ils ont des trucs maltraitant les animaux dans leur culture. Mais la culture gastronomique française traditionnelle cépapareil hein
Nous on maltraite les animaux pour la tradition culinaire c'est complètement différent et beaucoup plus tolérable !! Alors que ba, c'est complètement au même niveau que la corrida en fait : on fait souffrir et on tue un animal par PUR PLAISIR.
Alors que bon les corridas, c'est quand même décrié depuis longtemps, et énormément d'espagnols sont carrément ok pour les interdir définitivement
Idem lorsqu'il y avait le scandale par rapport au festival chinois dont j'ai oublié le nom où ils mangent du chien à toutes les sauces, et que tout le monde hurle au scandale et à la cruauté, parce que c'est des chiens.
Ok, moi ça me fout horriblement mal d'imaginer des gens manger des chiens et des chats, plus que les autres animaux, parce que j'ai été élevée depuis toujours avec des chats et des chiens et je les adores, et ça me fait beaucoup de tristesse d'imaginer les gens les manger.
Les autres animaux "de ferme", ça me fout bien triste aussi, mais """""""moins""""""" parce que malgré mon véganisme et ma sensibilisation, c'est commun, tout le monde en mange et j'en mangeais également avant.
Mais ba, malgré ça, je suis parfaitement consciente de ce spécisme intégré inconscient que j'ai, et du coup ça m'énerve de voir les gens s'offusquer seulement pour une seule partie des animaux, et avoir des commentaires horriblement racistes. Alors que eux, ba, ils mangent des animaux tous les jours, et des animaux qui ont été abattus dans des circonstances ignobles en plus. Mais c'est des animaux de ferme, c'est pas grave hein
Lé chien cé papareil.
Du coup voilà, à cause d'un de mes commentaires, on m'a prise pour une pro-corrida une fois alors que mes aïeux quelle horreur non, peut être que c'était pareil pour cette personne