Je trouve, à titre perso, que c'est dommage de se forcer à manger exprès plusieurs produits animaux par jour pour avoir sa dose de B12
En général pour beaucoup de personnes végétariennes, le but est quand même de manger moins de produits animaux.
Je préfère prendre un comprimé de B12 (qui est juste une culture bactérienne, c'est certainement plus naturel qu'un élevage de poulets pour les oeufs
) 2 fois par semaine et ne pas avoir à penser de "Ah merde, j'ai pas mangé assez d'oeufs/produits laitiers cette semaine pour la B12", enfin bref je trouve ça tellement plus pratique et sécuritaire !
Et sûrement moins cher en terme de rentabilité, une boîte ça coûte que dalle et la mienne dure un an
Ce n'est que mon humble avis évidemment ! Je suis une personne qui déteste devoir se forcer à manger tel ou tel truc parce qu'il "faut tel apport", moi je fais comme les omnis, je mange ce que je veux !
Je pars du principe que je mange plus équilibré et varié que la majorité des personnes omnivores (qui ne se soucient jamais de leurs apports), du coup que c'est clairement pas moi qui doit "faire gaffe" à ce que je mange
Ça a l'air de pas trop mal me réussir, l'année qui arrive ça fera 5 ans de végétalisme, et j'ai une très bonne forme
Faudrait que je refasse des analyses sanguines un de ces quatre, ça fera pas de mal ! + une analyse urinaire pour la B12 tiens, pour voir l'efficacité de la Veganicity 1000mg à prendre 2x par semaine.
C'est un peu comme les personnes véganes qui préfèrent manger une certaine dose d'aliments enrichis en B12 par jour (genre laits végétaux et compagnie) plutôt que de prendre des comprimés, j'ai du mal à comprendre le pourquoi, le seul truc que j'imagine c'est que ces personnes sont dérangées par le côté "médicament" du comprimé de B12 ? Qu'ils ont l'impression que c'est pas naturel ou un truc du genre ?
Sauf que bon, les aliments enrichis c'est la même chose, la B12 est cultivée et ajoutée à part, et penser à consommer tant de trucs supplémentés par jour c'est relou (et encore une fois, plus cher, les aliments enrichis sont plus chers que les autres, logique), enfin voilà
C'était mon message snob "Mais je comprends paaaaas
"