@Anfhidl° : Oui pour les falafels n'y met jamais de pois chiches cuits, ça les rends tout mous et qui se tiennent pas du tout ! Il faut y mettre que des pois chiches qui ont trempé toute une nuit, et surtout une fois égouttés, les sécher avec un torchon, idem pour les herbes, il faut qu'il y ait le moins d'eau possible dans la pâte ensuite, et inutile de rajouter de la farine, ça se tient carrément super bien quand tu respectes ça

Je vais te retrouver la recette (qui est sur mon autre ordi) qui est vraiment très bien et simple !
EDIT : Voilà
la recette !
Pour la cuisson pas besoin de friteuse, perso je n'en ai pas, je met juste environ 2cm d'huile dans ma poêle et je les retournes quand un c'est bien doré d'un côté

Bon c'est sûr qu'une friteuse ça doit être plus confortable car ils cuiront totalement d'un coup, mais franchement, ça te fait avoir un objet/appareil supplémentaire alors que c'est pas nécessaire, ne t'embête pas si t'as pas la place ou les moyens, enfin, surtout si tu fais peu de fritures ! C'est intéressant d'en avoir quand tu manges régulièrement des trucs frits
Ou sinon oui les faire au four ! Mais perso je n'ai jamais essayé donc je sais pas du tout ce que ça donne, ça doit être aussi croustillant mais moins gras (forcément), faudrait que je teste ^^
Et pour la poêle, félicitation, ton chéri a bleuit votre poêle

Cette méthode permet d'empêcher l'acier de rouiller haha ! C'est justement le principe des poêles "Force Blue" de chez De Buyer, elles sont bleuies dans des fours à haute température, pour qu'ainsi elles ne rouillent pas lors des stockages en dock et magasin, et sans cire d'abeille !
Pour l'huile brûlée c'est pas grave, il suffit de la déglacer brûlante et la frotter légèrement avec une éponge métallique, ça va enlever les résidus brûlés noirs qui tâchent, mais l'huile culottée elle va rester et ne tâche pas