ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Eternity- : Oui n'hésite pas à te balader partout pour trouver des bons plans recettes, des blogs, pages et bouquins sur la cuisine végane :d Des fois rien qu'à lire des trucs on trouve l'inspiration et des idées !
Ensuite ne te met pas la pression ça fait juste un mois ! Je pense que tout le monde ici mange très souvent les mêmes plats pendant le mois, par raison d'habitude et de praticité, du coup t'inquiète ça viendra au fur et à mesure :)

Bon le reste de mon post est pas rose du tout et un peu HS, mais vu que ça fait longtemps que je suis là et que j'ai énormément parlé de mes chiennes adoptées en janvier 2017 ici..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 272
10 689
5 664
@Shinigamylle : je suis désolée pour toi. Tu as l'air de lui avoir offert une très belle vie en tout cas, elle a de la chance de t'avoir eue pour maîtresse.

@Lisabel : j'avais fait cette recette (avec des perles du japon, donc plus petites que celles pour du bubble tea). Pas de souvenir particulier (donc ça veut dire que ça avait du marcher, je me souviens mieux de mes échecs que de mes réussites). :lunette: Par contre, j'avais essayé d'en refaire cet automne (je vous lis en sous-marin) (:cretin:) en suivant bêtement les instructions sur la boîte Tipiak et en substituant du lait de soja au lait de vache et ce fut un échec : c'est resté hyper liquide. Pourtant, il me semble que les protéines contenues dans le soja auraient du permettre au mélange de s'épaissir donc je ne comprends pas trop.
Et à relire la recette, j'ai mis 2* plus de lait de soja cet automne, ceci expliquant cela. :hesite:

J'ai regardé pas mal de recettes de la chaîne Avant-Garde Vegan hier soir (c'est un peu sur-scénarisé et je n'approuve pas forcément les choix vestimentaires et capillaires de Gaz mais osef de mon avis et il est très très chou). :cretin: (Mais comême, il portait un ensemble monochrome blanc pour gambader dans la nature galloise et déterrer des pommes de terre, à quoi pensait-il ?!!). :non:
Résultat, je fais ceci aujourd'hui (sans les saucisses et avec beaucoup moins d'épices parce que je ne me suis pas encore constitué un tiroir à épices digne de ce nom, shame on me). J'aime bien l'idée du mélange sucré-salé même si je me doute bien que les saucisses contribuent beaucoup à l'intérêt de la recette (mais on plutôt des fausses knackis par ici et je ne suis pas convaincue).

En tout cas, c'est un des bons côté du semi-confinement : je mange davantage vgl qu'en temps normal (vmvs : pas de restos, pas de bars, pas de soirées couscous où les légumes ont trempé dans le bouillon de poule/de raclette...).

Oh, et j'ai fait des pickles d'oignons rouges : c'est facile, joli et bon. :d

EDIT : Oh et @Anfhidl° : j'avais acheté des pois chiches en bocal carrefour bio et ils étaient beaucoup plus durs que ceux que l'on achète en boîte de conserve (du coup, pas génial à utiliser en houmous, ce que je voulais faire). Peut-être que ça se prête bien aux falafels, du coup. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes