ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Jinko Sincèrement, ça me gave d'avance lol. Nous passons Noël chez la gd mere de mon conjoint, qui est très ambigu quant à ma manière de manger : elle m'achète plein de trucs, m'incite à me faire des trucs bons, mais ça lui viendrait pas à l'esprit que partager un même repas ensemble ça pourrait etre cool. D'autant que je ne suis "que" végétarienne donc c'est encore moins compliqué pour quelqu'une qui n'a pas l'habitude.
Donc pour le repas, je vais me refaire les aumonières que ma moman m'avait faite l'année derniere : dans une feuille de bricks, une préparation à base de tofu fumé, champi, marrons...
Par contre, je dois me trouver une entrée, elleux c'est plateau de fruits de mer donc pas mal de choses à manger et ça dure longtemps. Si j'ai une ptite tartine ça va pas le faire je vais les regarder manger.
Je me tâte à me faire une tartine de chia lumps, et du faux saumon fumé avec des carottes (alice esmeralda). Si z'avez d'autres idées, je suis preneuse. ^^
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@dodoindo Je comprends, elle pourrait aller plus loin (mais pour beaucoup de gens un repas de fête végétarien c'est inconcevable, et les grands-parents ne sont pas connus pour leur flexibilité donc...) ! J'adore ce type d'aumônières, j'en avait fait l'an dernier aussi (ou l'année d'avant je ne sais plus :coiffe:). Pour survivre au plateau de fruits de mer j'avoue qu'il faut de quoi grignoter car ça leur prends toujours un temps fou. Tu peux faire aussi un tarama végétal (pour rester dans le thème marin) sur du pain nordique ou des blinis. J'ai vu passer des recettes d'imitations de St-jacques avec des pleurotes mais je n'ai jamais testé... Ou du faux gras si il n'y en avait pas à l'apéritif !

Sinon aujourd'hui j'ai fait un tour à Lidl : j'ai cheké le rayon des chocolats de Noël et en végane j'ai trouvé des pâtes d'amandes entourées de chocolat noir (version individuelle ou à couper, il y en au rhim et à l'ananas je crois mais je n'ai pas vérifié la compo de ses derniers), des orangettes (pas revérifié la compo mais véganes l'an dernier), des marrons glacés et des pâtes de fruits. Ils ont aussi des décos de Noël, ça y est:noel:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oh d'ailleurs, j'ai fais une découverte avec ma mère hier : elle a acheté deux pieds de bourrache (ouais ici c'est un truc rare pas local du tout donc c'est rare et original d'en trouver en jardinerie), et on a goûté un bout de feuille... Et ben ça a le goût d'HUÎTRE ! C'est assez ouf ! Du coup je me dis qu'il y a moyen d'en faire des petites bouchées en cuillères façon huître à manger avec des toastés beurrés et du citron <3
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
L'année dernière on avait commandé chez un traiteur vg qui faisait un repas de noël, la majorité était vgl, c'était grave bon :cretin:
Cette année je vais voir si mon ancienne chef de quand je travaillais en restauration fait quelque chose ou pas, j'espère parce que c'est divin ce qu'elle fait :bave:

On a pas mal appréciés le fait de rien avoir à préparer l'année dernière, et de manger des trucs qui sortent de l'ordinaire, ma famille est ni vg ni végane mais pas réfractaire du tout et ça ça fait grave plaisir :caprice:

J'aimerais bien acheter une bûche de chez picard aussi cette année, ça fait longtemps que j'en entends parler :hesite:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Shinigamylle Ho je ne savais pas que les feuilles se mangeaient, j'en ait plein le jardin au printemps, il faudra que je teste ça (tu nous dira si ta recette est un succés). Les fleurs de bourache aussi ont le goût d'huitre, tu pourra en mettre sur tes bouchées, elles sont super jolies en plus :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Jinko ohla non je leur demande pas de faire leur repas de noël végé. C'est juste impossible. Je parlais de nos vacances chez elle cet été et chez ma belle mere... je n'ai pas eu un seul repas en commun. Et au début, j'avais proposé de me ramener des simili pour faire simple et de partager les féculents et légumes, mais souvent il n'y en avait pas, ou juste une salade de tomates.... Ca fait maigre pour mon gros appétit lol

ah oui le tarama vgl, il y a une marque qui en faisait un c'est trop trop bon !! Les pleurotes je testerai bien mais je n'en ai jamais vu en magasin à vrai dire.

Merci @Madhiko pour les idées ! Je prends ;-)

J'ai découvert une marque dans mon drive, qui ne payait pas de mine qui s'appelle accro. Ce sont des surgelés. Il y a des steaks, des boulettes et du haché. Ca fait deux fois que je fais des bolo avec les boulettes et c'est franchement bon. Bonne compo, bons macro (pas trop gras et assez protéinés) et très bons au goût !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@dodoindo Au moins tu avais des féculents pour te rassasier :innocent: Les grands-parents de mon copain ne connaissent pas les féculents... par contre on mange QUE des légumes quand on y va (vapeurs bien sûr, sinon c'est pas drôle) ! Je dois prendre des gâteaux pour survivre chez eux :lalala:

Sinon je venais partager mon dernier fail de végane en carton :tears: : j'ai acheté une veste sur Vinted, qui s'avère être en duvet d'oies :goth: Je suis dégoutée car je n'avais vraiment pas pensé qu'il pouvait y en avoir à l'intérieur et je n'ai pas pensé à demander l'étiquette de la composition. J'en ait vraiment besoin et je l'ai payé genre 20 balles au lieu de cher ++ vu la marque (marque technique de rando) donc je pense la garder... mais je me sens nulle :crying: En magasin je regarde toujours la compo pour tout mais là ça m'est sorti de la tête (un de mes 1er achat sur Vinted, je fais que vendre d'habitude).
 
@dodoindo :hello: une petite idée pour manger en même temps que les autres pendant les fruits de mer, ma 1ere année de véganisme ma belle mère m'avait fait un énooooorme plateau de fruits et de tofu mariné aux algues, bon les fruits qui viennent de loin c'est pas hyper écolo, mais visuellement c'était ouf et ça m'a fait découvrir pas mal de fruits! et les points positifs c'est que c'est rapide à faire et que ça prend tout autant de temps à manger donc je ne les regardais pas manger! Elle avait pris l'idée sur le site de France végétalienne
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Dites moi donc, j'ai une GROSSE envie de saucisson brioché, une spécialité lyonnaise qui réchauffe le cœur quand il fait si froid. Seulement, ça se prépare avec une grosse saucisse à cuire.
Auriez-vous connaissance de substitut végé qui pourrait faire l'affaire? Je n'y connais RIEN aux substituts, hier soir j'ai mangé pour la première fois un émincé de poulet beyond meat et mine de rien, après 7 ans de végétarisme et alors que je pensais que ça ne me manquait pas, et bien force est de constater que ça m'a donné un peu envie de reproduire des plats de viandards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes