ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Mû. Je pense que c’est ce message que tu cherches ?

Sinon je reviens d’un trek dans les Alpes. Je dormais en refuge et ils fournissaient donc les dîners, petits dej et pique-niques. Je demandais à chaque fois végé et sans produits laitiers (j’avais peur de n’avoir vraiment rien à manger sans œufs mais je regrette quand même de ne pas avoir demandé végane). Sur 6 pique-niques j’ai eu 5 fois un morceau de fromage :lunette: Le plat principal c’était une salade en général donc ils faisaient végane. Sauf une salade qui était au thon :lunette: Et j’ai eu beaucoup d’œufs durs mais vu que les trucs annexes qu’ils ajoutaient (barres, gâteaux) contenaient souvent des produits laitiers ça permettait de compléter un peu le repas.
Les dîners étaient pas mal, toujours de la soupe en entrée, j’espère végane, et j’ai eu deux bonnes salades avec des graines, des fruits etc., un chili aux haricots rouges très bon avec de la polenta et de la ratatouille, une délicieuse potée avec du chou, du chou rouge, des carottes, des pommes de terre et deux fois plus de vin blanc que dans la potée à la saucisse pour donner du goût :lunette:. (En pas végane, une omelette aux pdt et une croziflette au reblochon + polenta à la crème + ratatouille). J’ai été agréablement surprise des dîners qui étaient plutôt variés et plus appétissants que les purée/viande, viande/croziflette et autres polenta/viande des non-végés. Les petits dej n’étaient pas dingues puisqu’il n’y avait que le thé/café et le pain/confiture qui étaient véganes. Pour les pique-niques j’imagine que c’est pas simple quand tu en as plusieurs dizaines à préparer. Mais allez, qui se motive à ouvrir un refuge végane dans les Alpes ? :cretin:

@Thad Paï intéressante cette expérience du veganisme en montagne ^^
D'ailleurs si tu fais souvent de la rando, qu'est-ce que tu manges le midi hors refuge ? Je réduis pas mal ma conso de produits animaux mais j'avoue que les pique-nique sans déchets et avec un bon rapport conservation/poids/calories/réconfort, c'est compliqué pour moi sans saucisson ou fromage...

Salut. :) Je suis à Zadar en ce moment pour quelques jours et quelle déception... Ya des"stands" pour prendre des photos avec des oiseaux exotiques, des petits singes... Dans la rue normal...pour les touristes. J'étais déjà venue ya 3-4 ans, y'avait pas tout ça. :/

je crois que j'ai un problème avec le tofu :d.
J'ai goûté le "croc tofou" au comté, trouvé à la biocoop.
Je n'ai aimé ni le goût, ni la texture, ni le "sous-goût". J'ai pris une bouchée, j'ai fait la grimace, et tout mis au compost :d (J'en suis pas méga fière. Mais impossible pour moi de manger un truc qui me déplaît vraiment).
Peut-être l'ai-je fait mal cuire (pas assez) ?

@Anfhidl° je les trouve pas géniaux les croc'tofou, goûtés une fois et jamais rachetés. Je préfère largement les Taifun, j'aime beaucoup le filet de tofu à l'ail des ours (bon ça reste assez gras et salé mais de temps en temps... Je les aime bien dorés, croustillants à l'extérieur donc cuits plus longtemps qu'indiqué sur le paquet il me semble). Les "pizza-pizza" sont pas mal non plus.

Oh d'ailleurs, en parlant de tofu !
Un de mes magasins bio proposent depuis peu ENFIN quelques produits de la marque taifou, dont le fameux tofu black forest que tout le monde kiffe ici :d Bon, il est cher, 8€ (merci les taxes d'importation) mais je le prendrai un de ces quatre juste pour tester pour le fun. Je m'en fous je fais mon propre tofu alors je peux bien me faire plaisir en testant un truc :cretin:

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
Hello les lyonnais.e.s !
Je m'y prends un peu à la dernière minute mais je suis ce soir à Lyon et je suis à la recherche d'un resto VG* ouvert ce soir qui idéalement accepte les chèques vacances.
Et je suis avec mes parents qui ne sont pas vraiment chauds pour les burgers/pizza :sweatdrop: enfin pizza ça peut encore passer :hesite:

• Big up !
Reactions : Angata
Hello
Pour celleux qui aiment les chaussures vintages je viens de trouver un site qui propose des versions vegan
Je ne sais pas ce que cela vaut mais je partage

• Big up !
Reactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes