ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Poacée :yawn::yawn:
--

Je suis super contente des recettes d'automne que j'ai trouvé !
Un curry de petits pois, courge et Tofu avec crème de coco que ma mère m'a fait et que j'ai décidé de refaire, et une assiette d'automne courge butternut - marrons chauds - Tofu fumé - sarrasin assaisonné à la sauge séchée. Je mange jamais de Tofu d'habitude mais j'ai fait une exception. C'est super réconfortant ces recettes pleines de goût et chaudes en cette saison (oui je contre la déprime saisonnière par la bouffe). J'ai utilisé presque les mêmes ingrédients pour les deux en plus donc pratique ! Je vais faire ça plus souvent, de réfléchir en avance à plusieurs recettes qui utilisent presque les mêmes ingrédients. J'ai épinglé des plats sur pinterest (et scruté les recettes pinterest de mon ex :yawn:).

Par contre le nouveau mec de ma mère m'a saou-lée : elle était végétarienne depuis que je l'étais (soit 6 ans et quelques), pas forcément par conviction profonde mais parce qu'elle aime pas tant que ça la viande, qu'elle était sensible à ces idées et que je lui avais servi de déclencheur. Et il fait une obsession sur le fait que je ne mange pas de viande, n'a pas arrêté de me dire que grâce à lui ma mère en mange PLEIN, et même que ça lui fait mal au ventre (ok super :stare: ça lui apporte vachement du coup) et passe son temps à parler de recettes d'agneau (:tears:) et de recettes viandardes en général (autant dire pas ma came).

Ça me fait bizarre ces gens qui font une obsession sur mon régime alimentaire (le père de mon copain et le mec de ma mère) Parce que dans mon environnement proche, presque tout le monde mange végétarien la plupart du temps, même les omnivores. Mon copain est omni mais à la maison on mange uniquement végé. Du coup pour moi c'est un non-sujet, je suis toujours surprise quand je me rend compte que ça travaille autant les autres.
 
Dernière édition :
@Thad Paï j'ai une recette de cake salé aux courgettes et tomates séchées que je fais très souvent, mais je l'ai jamais fait en muffin, je sais pas si ça donnerait la même chose. Tu veux l'avoir pareil ?
 
  • Big up !
Reactions : Nil
@Poacée : Si seulement les abrutis concernés pouvaient te lire pour comprendre leur connerie égale au néant XD

@Lenehän : Ba en fait moi ce qui me perturbe le plus, c'est de voir des hommes qui forcent leur conjointe à manger un truc dont elles ne sont pas fans… Tu dis toi même que ta mère a mal au ventre quand elle en mange, et il est fier de lui en faire manger et qu'elle ait mal au ventre ?
Bref, j'ai du mal à imaginer que ces hommes soient complètement respectueux, à côté de ça, s'ils sont capables de faire un peu pression pour faire manger des trucs qui en plus te rendent malades, et semblent en être fiers…

Et ouais, je me dis que punaise, ces personnes là doivent pas avoir beaucoup de passions et loisirs sur ça les obsèdes à ce point :dunno:
Mon voisin m'a raconté un jour (mes voisins sont des gens adorables qui respectent les régimes alimentaires de tous avec plaisir car ils aiment découvrir des trucs) que quand ils étaient encore en France, un jour ils ont reçu un groupe d'amis, dont une personne qui a un régime alimentaire vraiment très particulier (j'ai oublié le nom) qui consiste à ne manger uniquement que les restes à table.
En gros, la personne attend tout le repas que tout le monde finisse de manger, pour finir les restes… Mon voisin disait que c'était très malaisant de voir cette personne ne rien toucher, ne rien dire, et attendre que tout le monde ait fini pour manger ensuite (et que dalle du coup vu que c'était des restes)

Bref, ce genre de régime, sincèrement, me met mal à l'aise car j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt, qui aurait pu être cesser les gâchis de nourriture, mais pour ça c'est très simple il suffit de cuisiner dans la quantité qu'il faut, et pas de gâchis, perso j'ai très peu de restes, et les restes de la veille que j'ai me servent pour manger à midi parce que je cuisine jamais pour le midi. Enfin bref, tout ça pour dire : je ne comprends pas, et je conçois pas trop mais… Ba j'me focalise pas dessus, et si un jour je rencontre une personne qui a ce régime alimentaire, ba je respecterai, je lui poserai des questions avec bienveillance pour être plus éclairée sur l'intérêt de ce principe, et basta, je ne me vois pas lui faire des réflexions stupides comme les omnis perturbés adorent faire et ce même si les principes de la personne ne me parlent pas du tout même après explication, je comprends pas ce plaisir de faire chier les gens en fait, on dirait que c'est plus fort qu'eux alors que ça les concernes même pas bon sang :dunno:
 
En parlant de Gamechanger, je suis tombée sur cette vidéo qui démonte le reportage. En soi, sur les arguments sur le reportage en lui même, je suis d'accord avec eux.
Pendant 1h, ça va, ils démontent le reportage mais avec des arguments valables (à part une disgression sur "les vegans veulent nous vendre des trucs") puis sur la 30 min qui reste, c'est un ramassis d'arguments de carnistes de bas étage ("en mangeant de la viande, on sauve des vaches" --').
Je sais pas pourquoi je m'inflige ce genre de truc, parce que maintenant je suis énervée mais bon ^^
 
@Poacée C'est excellent!! :yawn:

Je connais une maman qui râlait à chaque conseil d'école, quand on abordait le sujet de la cantine, parce qu'il y avait des repas végétariens de proposés (une fois tous les 3 mois et je suis gentille). Parce que vous comprenez "la viande c'est IMPORTANT!" Elle s'en plaignait à moi souvent alors que je ne cache pas que je suis végétarienne (ou elle avait oublié ou elle est profondément débile).
Ou comme une autre qui nous a sorti en début d'année: "Depuis quand l'Etat choisit ce qu'on doit manger!!", bah depuis qu'il impose aussi la viande à tous les repas...
Bref.
Quand la loi Egalim est passée, j'étais super contente et j'en ai parlé autour de moi, comme quoi c'était super comme évolution des mentalités. Elles n'ont pas réagit. :moqueur:


Ce n'est que la première semaine dans notre école donc j'ai pas encore de remontées, je suis curieuse de voir ce que les parents vont en dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Shinigamylle Non mais oui... :facepalm: Il craint vraiment, je ne l'apprécie pas du tout. Bon évidemment il ne la "force" pas vraiment, mais il insiste tellement qu'elle a recommencé à en manger. Ca m'énerve tellement...
 
@Lise Anne : Mais quelles réflexions stupides !! "Depuis quand l'Etat impose ce qu'on doit manger"… Ba depuis que la cantine existe pour nourrir vos enfants à votre place en fait :lunette: Si t'es pas contente, tu fais manger ton enfant chez toi (je sais bien que c'est pas possible pour tout le monde évidement, mais juste pour dire que quand t'as pas la possibilité de faire un truc et que d'autres personnes le font à ta place, il faut accepter que tout ne sera pas à 100% comme tu veux, heureusement d'ailleurs). Le repas peut pas plaire à chaque personne à 100% à chaque fois pour respecter la diversité.
Ça me gave, ces gens stupides.
Faut vraiment être (@#kdhf!) pour croire que ne pas manger de la viande à UN SEUL repas va tuer ton gosse. Vu la mentalité de la personne, elle lui en fait bouffer le soir donc merdouille.

@Lenehän : Oh ba ça reste "forcer", c'est faire de l'insistance, c'est de la manipulation psychologique ! Si ça rend malade ta mère, elle se forcerait pas à en manger s'il ne faisait pas de l'insistance :dunno: Ça peut être de la manipulation sur l'affectif tout bête comme "Roh mais regarde j'avais cuisiné ce beau rôti d'agneau rien que pour toi, je vais être triste si tu n'en manges pas !" ou autre truc du genre…
Enfin bref, :cupidon: pour ta mère et toi <3
 
Donc voici la recette @Thad Paï

Ingrédients : 70 g de tomates séchées - 170 g de farine (je mélange farine de riz, sarrasin et pois chiche) - 70 g d'arrow-root (j'ai déjà fait avec fécule de maïs) - 10 g de poudre à lever - 150 g de tofu soyeux 10 cl de lait de coco - 150 g de courgette - 5 cl d'huile d'olive - 1 cuillère à café de sel - Poivre noir

1. Préchauffez le four à 180 degré Celsius
2. Dans un saladier, mélangez les farines, l'arrow-root, la poudre à lever et le sel. Ajoutez quelques tous de poivre noir. Réservez.
3. Mélangez le tofu soyeux avec le lait de coco, l'huile d'olive, ajoutez 4 cl d'eau. Versez sur la préparation précédente et mélangez au fouet pour obtenir une pâte homogène (le mélange se retrouve toujours au milieu du fouet alors souvent je prends juste une spatule/cuillère pour fouetter :yawn:)
4. Lavez la courgette en conservant la peau et coupez-la en dés. Coupez les tomates séchées en petits morceaux (j'ai déjà fait avec des vraies tomates mais il manque un petit quelque chose après sans être mauvais). Ajoutez les morceaux de courgettes et de tomates à la pâte. Mélangez.
5. Huilez et farinez un moule (ou les moules dans ton cas), versez la préparation dedans et enfournez pour 45 min de cuisson (je sais pas si pour des muffins ça serait plus au moins long.

Elle vient de Fait maison, bon et sain : Vegan

En espérant avoir pu t'aider un peu !
 
@Lise Anne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs merci tout le monde pour vos recommandations de restos, j'ai bien tout noté pour les fois prochaines :puppyeyes::rainbow:
Du coup ce week-end j'ai été à :
- Végé'Halles (j'avais déjà testé mais on était à côté, beaucoup de simili carné mais pas que, énormément de choix, plaît beaucoup aux omnis car il y a une base "tradi" avec pas mal de plats "healthy" aussi)
- Prêt à Manger (une chaîne de restauration rapide, pas eu le choix tous les restos étaient complets le dimanche midi :goth:): il y a un sandwich végane, des soupes, des desserts & boissons chaudes véganes !
- Tien Hang (asiatique, tout végane, VRAIMENT délicieux !!)
 

Querencia

Tournesol qui vend ses congénères dans du craft
Dites :ninja: Je me doute que la question a déjà été posée, mais je me sens assez moyennement d'explorer les pages tout en sachant que je ne me souviens pas si c'était il y a deux semaines ou trois mois, mais je songe de plus en plus à prendre de la vitamine B12. Je ne mange quasiment pas de fromage (enfin assez peu, particulièrement en ce moment) et je déteste les oeufs. Comme je suis veggie depuis le début de l'année, que mes tests sanguins remontent à juillet, je ne me fais pas trop non plus d'illusions, donc je souhaite commencer à en prendre de manière préventive. :ninja:
Je souhaitais savoir où est-ce que vous achetez la votre et celle que vous considérez comme la plus efficace (meilleure rapport qualité/prix)à tout hasard, s'il vous plait ? :fleur:
 
@Querencia : Effectivement si tu manges quasiment pas de produits animaux, c'est mieux de te supplémenter ! C'est mieux de toute façon, même pour les vg d'ailleurs !
Moi j'achète la Veganicity 1000mg à prendre 2 fois par semaine (que j'achète directement sur leur site), elle coûte pas cher et me dure l'année :) !
 
  • Big up !
Reactions : Nil and Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes