ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Andy_ Ah merciii, ta recette a l'air cool en effet ! :domokun:
Je te dirai si je les essaie (ce qui risque d'arriver prochainement, je veux pas rester sur cet échec :lunette:)

@Panspermie : On est dans le même bateau pour les gaufres :gonk: mais moi c'est toutes les recettes, même celle de Andy_ alors qu'elles ont l'air super, je crois que c'est vraiment mon gaufrier qui pose problème (je n'ai jamais eu le problème avec celui de ma maman)...
J'ai peur que ce soit mon gaufrier aussi vu comme il est vieux... :yawn:
Mais je vais persévérer :supermad:

@Panspermie mes gauffres je les fait avec farine et sucre (dosés au pifs et mélangés) puis j'ajoute du lait de châtaigne jusqu'à la consistance d'une pâte à gaufres. Ca marche bien et rien dedans ne joue le rôle de l'oeuf.
Juste ces trois ingrédients et rien pour faire lever la pâte ? :hesite:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Hello !

Je viens de passer une heure à faire de la purée d'amande :goth:
C'est tellement relouuuu ! On m'avait rendu le truc en me disant que c'était fort simple et très bon, ben je dis mensonge :goth:
J'ai du ajouter beaucoup d'huile neutre pour que ça devienne de la purée, plus de l'eau à la fin... C'est l'enfer ce truc.
(vous avez le droit de dire que je m'y suis prise comme un manche)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Panspermie ben j'ai jamais eu besoin de levure pour faire lever mes gaufres, véganes ou pas d'ailleurs. Du coup, sincèrement, je me demande si c'est utile dans la recette.

Par contre je précise que j'ai un gaufrier neuf et d'une marque plutôt réputée... Ah et j'ajoute quand même de l'huile pour la cuisson, mais que je ne met pas dans la pâte : je l'étale sur les plaques du gaufrier avec un pinceau de cuisine en silicone ou un bout d'essuie-tout.

EDIT : rien ne t'empêche de rajouter de la levure, hein :d
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Ouf! j'ai rattrapé les quelques 40 pages de retard :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon vu que je suis rentrée hier soir, je suis un peu en dèche de bouffe ( je ne veux pas faire mes courses le dimanche). Le point positif c'est que j'ai découvert en tartouillant mes fonds de placard, que d'ajouter de la levure maltée dans mon houmous et bien ça déchire :bave:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Dites, vous le cuisinez comment le tofu fumé ?
J'adore ça, mais je le fais toujours seulement griller dans une poêle en fines lamelles et j'aimerais bien en faire autre chose !

@Panspermie ben j'ai jamais eu besoin de levure pour faire lever mes gaufres, véganes ou pas d'ailleurs. Du coup, sincèrement, je me demande si c'est utile dans la recette.

Par contre je précise que j'ai un gaufrier neuf et d'une marque plutôt réputée... Ah et j'ajoute quand même de l'huile pour la cuisson, mais que je ne met pas dans la pâte : je l'étale sur les plaques du gaufrier avec un pinceau de cuisine en silicone ou un bout d'essuie-tout.

EDIT : rien ne t'empêche de rajouter de la levure, hein :d
C'est peut-être pas très utile alors, je me suis demandé justement en lisant ma recette si y en avait vraiment besoin vu que ça a pas vraiment besoin de gonfler et que c'est enserré dans l'appareil pendant la cuisson. :hesite:
Ouais j'ai fait pareil avec l'huile dans le gaufrier quand je me suis rendue que les gaufres collent sinon :cretin:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Panspermie : en fait je le prends et je l'émiette avec mes doigts, puis je le colle dans une poêle avec un tout petit peu de liquide (bouillon ou flotte agrémentée) et une bonne dose d'aromates et/ou d'épices suivant l'envie du moment. Je fais revenir 3/4 minutes et hop, dans l'assiette ! C'et barbare mais efficace :cretin:
Pour une version un moins la flemme, je coupe échalote/oignons que je fais revenir dans un bouillon aromatisé, j'ajoute des petits légumes dans la poele (courgettes, tomates, poivrons...), je laisse cuire tranquille et je mets le tofu émietté en dernier.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bilan du WE :
Chez la 1ere amie (samedi midi) c’était pizza végane pour moi (sauce tomate, champignons, courgettes ?) et des fraises en dessert ( j'ai refuse le gâteaux a la mousse de fraise ^^) La pizza était très bonne. Sinon, je lui avait écris un mail (qui n'a eu aucune réponse, ou aucune remarque) et j'avais quand même mis au début un truc du style 'voici des recettes si tu as des vege chez toi ou si tu veux diminuer ta conso (pour rappel, manger une ou deux fois de la viande par semaine suffit ^^)'. Et après le repas, j'ai eu le droit de savoir que la veille, avec ses amis, ils ont acheté 14 kilos de viande (je ne sais pas combien ils étaient) pour se faire des 'vrais' steaks haches et ils ont achetè ça a Metro :neutral: :sick: :eh:

Sinon, ensuite, je suis allée acheter des glaces véganes chez monop (les glaces Morane, ce sont des glaces de Haute-Savoie, je ne sais pas si on les trouve ailleurs que dans les deux Savoie) + quelques petits trucs (les nuggets de Cereal, et des yaourts de soja, et des biscuits bjorg, je voulais acheter la nouvelle gamme végane de Monop' mais je n'ai pas trouvé :sad: ). Je reviens chez elle pour poser les affaires, et du coup j'explique que c'est trop cool, y'a des glaces véganes à monop', bref je suis trop contente, mais sa non-reaction est vraiment étrange en fait. Sans qu'elle ai un comportement anti-vege, je sens qu'elle est pas du tout favorable au truc et c'est assez gênant finalement. Parce qu'elle n'a eu aucune réaction, aucune curiosité vis-a-vis de ça, genre je sais pas 'c'est sympa pour vous' ou 'j'aimerais bien gouter', vraiment, c'est un peu la première fois que je suis confrontée à ça, c'est très étrange. :erf:

Et ensuite restau . La bonne blague. Le restau' a été prévenu au moins une semaine en avance. Bon, j'ai eu l'impression qu'ils avaient oublié. Déjà, pour l'entrée j'ai eu une soupe carotte, en gros le seul truc végane de la carte, et ensuite le plat c'était des pommes de terres dorées, haricots verts à l'eau, champignons à la poêle, quinoa nature et purée de céleri. Et le dessert : une salade de fruits (avec un sorbet). Moins pire qu'une salade, mais vraiment pas original et vraiment pas recherché quoi.

Sinon, j'ai goûté les glaces avec @Lunafey : j'avais pris fruits rouges et noisettes. Et moi j'ai tellement aimé la noisette ! Elle était trooop booooonnnnnne ! Lunafey a préféré celle aux fruits rouges :) En tout cas, si vous êtes en Savoie ou en Haute savoie, vous devriez les trouver !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes