ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Je viens de me faire avoir par un yaouuuurt...
Mon omnivore chéri a ramené des yaourts de chez ses parents car ils ne les mangeaient pas. Donc bonne poire je me dévoue à la cause...
Dès les premières cuillères je me dis la texture est bizarre. check sur l'Internet, "gelative bovine".
Merci les "Neige de lait" de la L******E
 
Bonjour !
Bon alors premier week-end en famille depuis que je suis végétarienne ; j'étais assez inquiète mais ça s'est très bien passé...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai aussi eu une discussion intéressante avec mon petit frère, à qui j'ai dit pour expliquer mon nouveau régime que "si on a tué un animal pour le manger, moi je ne le mange pas". Comme il a 8 ans j'ai préféré parler d'écologie (d'autant qu'il s'y intéresse) que de lui raconter les abattoirs... Il a eu la réflexion "Je comprends pas pourquoi on tue les loups alors qu'on les mange pas", ça a mené sur une discussion à ce sujet aussi, comme quoi les éleveurs n'étaient pas contents que les loups mangent les moutons ou les chèvres, et que les enclos ne suffisaient pas forcément. Il m'a dit "Mais les éleveurs pourraient partager, ils mangent pas tout le troupeau les loups". J'étais d'accord avec lui mais je lui ai expliqué que leurs animaux, ils vendent leur viande et leur laine, et qu'un animal tué par les loups est un animal qu'ils ne vendront pas...
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Panspermie je fais des nuggets de tofu fumé, c'est tellement bon ! :puppyeyes:
Je mets de la farine dans un bol et j'ajoute du lait végétal jusqu'à ce que ça fasse une pâte un peu épaisse genre pâte à pancakes.
Dans une assiette à côté je mets de la chapelure mélangée à un peu de piment/de sel/autre.
Je coupe des tranches de tofu que je découpe en trois pour faire des bâtonnets que je trempe dans la pâte puis dans la chapelure et hop à la poêle dans de l'huile bien chaude.
En 10 minutes on se retrouve avec plein de nuggets bien croustillantes et délicieuses qui n'ont rien à envier à celles qu'on trouve dans le commerce. Et en plus c'est déclinable avec du fromage végétal et toutes sortes de tofus. J'ai essayé avec le fromage à pizza Violife et du pesto rosso et c'était top aussi ! :happy:
 
Dernière édition :
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@dodoindo ton amie peut tester des recettes à base de noix de cajou, c'est super bon et assez ressemblant je trouve :fleur:

J'ai testé le fromage patate en août dernier et personnellement je ne trouve pas ça ouf niveau goût :shifty:
Mais je fais une recette qui me plait beaucoup depuis quelques temps et elle a effectivement un goût fromager, même selon des omnis ! Elle est en anglais par contre, je sais pas si c'est un soucis ?
En sachant qu'elle est déclinable à l'infini, j'ai déjà rajouté des courgettes, des carottes, j'ai omis la levure maltée quand je n'en avais plus... Bref je pense que pour ton amie ça peut être pas mal ! Avec des pâtes, du riz, sur une pizza (mais dans ce cas là il faut mettre moins de bouillon pour qu'elle soit plus épaisse), ̶a̶v̶e̶c̶ ̶d̶u̶ ̶p̶a̶i̶n̶ ̶o̶u̶ ̶c̶a̶r̶r̶é̶m̶e̶n̶t̶ ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶p̶e̶t̶i̶t̶e̶ ̶c̶u̶i̶l̶l̶è̶r̶e̶ :shifty:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Joad Je ne sais plus quelle était précisément ta question pour le pain-hérisson mais du coup le No-muh-sauce pourrait être pas mal je pense, il est bien coulant donc il adhèrerait bien au pain et le goût est assez proche du gruyère/comté selon moi. Bon après j'avais très faim devant ma pizza donc je l'ai pas étudié sous toutes ses coutures non plus :cretin: Et sinon peut-être que le fromage de Season square ou le fromage patate seraient bien aussi mais j'ai foiré ma première (et dernière) tentative du premier et je n'ai pas fait le deuxième depuis une éternité, donc je ne saurais pas trop comparer avec le Vegusto :coiffe:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Anableps
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Joad j'avais détesté le Violife la première fois que j'en avais pris mais je lui ai donné une deuxième chance récemment et en fait c'est pas mal du tout. Dégueulasse cru mais sur une pizza ou fondu dans un autre plat c'est vraiment sympa. Pour la pizza il vaut bien la cuire sans fromage et le rajouter 5 minutes avant la fin sinon il durcit.
Je trouve que ça passe mieux en pizza que le Vegusto (même si je préfère quand même cette marque à Violife) et c'est plus abordable également :happy:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Anableps
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Suis passée dans un magasin bio ce weekend ! Me suis procuré la fameuse levure de bière malté :frotte:et c'est trop bon ! Sa a le goût de miettes de chips au fromage :oo:
Me suis rachetée du seitan par la même occasion, et je voulais acheter de la farine de tapioca pour faire la pizza de four square... et j'ai pris en fait de la farine de quinoa :facepalm: moi qui trépignait... Vais voir se que je peux faire avec ça du coup !
Dimanche je suis aller courir un "tour de reconnaissance" des 20km de Lausanne avec un groupe, pour l'after course j'avais préparé un banana bread végane, il a eu un grand succès ! :d Première vrai pâtisserie végane que j'ai réalisé par la même occasion :happy:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Hier j'ai troooop bien mangé, c'était tellement cool :puppyeyes: le midi avec mon copain on s'est préparé des tacos, on a fait revenir des poivrons et des tomates (les premières de l'année pour moi :dowant:) avec des épices et de l'eau pour une bonne sauce, et là-dessus on a ajouté des dés d'avocats et de tomate fraîche, du maïs, un peu de sauce salsa et un peu de gruyère, c'était :puppyeyes: le tout accompagné d'une salade mâche-roquette avec une vinaigrette au balsamique, et en dessert les premières fraises de la saison, on a pris des Plougastel, c'était tellement bon :dowant: avec le soleil dehors et les arbres qui commencent à avoir leurs feuilles ça faisait vraiment printemps, ça me met toute en joie :jv:
Et le soir on a commandé chinois parce que je bossais sur mon mémoire (logique:yawn:) et j'ai pris des nems aux légumes et des nouilles aux légumes, j'en avais envie depuis une éternité, c'était trop cool :caprice:
 
6 Avril 2013
1 541
5 096
5 174
Paris
(j'ai enfin rattrapé mon retard!)
Moi aussi j'ai fait une pizza hier, poke @Pastilla :cretin:, et c'était ma première pizza vgl maison et ben c'était super bon! Bon moi je n'ai pas fait de photo (j'ai jamais le réflexe) mais je peux vous décrire les ingrédients :winky:
Donc sur une base purée de tomate j'ai mis un mélange ail/oignons/échalotes/carottes/navets que j'avais fait caraméliser doucement à la poêle avec du sirop d'érable, ensuite j'ai mis des tranches de courgettes (que j'avais eu dans mon panier bio) salées/poivrées/herbées, des tomates séchées et... du fromage patate! :dowant: (J'avais fait le fromage avec du vin blanc et de la farine de tapioca - mais je pense ne pas en avoir assez mis, c'était pas assez filant à mon goût, mais très bon donc osef)
J'étais trop contente, mon copain a trop aimé, bref c'était la joie hier soir! :paillettes:

Sinon merci @Shinigamylle pour ton astuce de mettre un mix chapelure/levure maltée/ail en poudre sur les tartes/quiche, maintenant je le fais tout le temps c'est trop bien! :loveeyes:

(oui ceci est un message d'amour pour la cuisine végane :cupidon:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon ce soir j'ai refais une quiche aux poireaux/oignons similaire à celle de la dernière fois, à la différence que j'y ait ajouté des feuilles d'une plante asiatique qui ressemble à du liseron d'eau, mais dont j'ai oublié le nom :yawn: Ça ressemble un peu à des épinards mais un peu gluants, avec les oignons et poireaux et un peu d'ail, c'est super bon :top: ! Et j'ai parsemé ça de pleeeeinnnnn de graines de sésame :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes