ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Mai 2010
272
536
4 754
Merci à la madz qui a écrit la semaine dernière (?) qu'elle mangeait des tartines avec de la margarine et de la levure maltée : j'y aurais jamais pensé, c'est super bon. Tu as révolutionné mon goûter :fleur:

Edit : c'est @Fruits ! Merci merci :hello:
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello hello par ici :hello:.
J'ai passé un super week-end pour ma part, samedi on a fait nos courses en Allemagne et on a testé un simili c'était pas mal :), j'ai mangé une tartiflette vgl (désolée mes amis vegans :sweatdrop:), un simili avec je sais plus quoi (une sorte de cordon bleu mais avec des légumes dedans), on est allée au théâtre voir une comédie et le lendemain j'ai fait du vélo pendant 50 min, j'ai mangé du couscous au fleurs avec des courgettes crues sous forme de tagliatelles + le coeur de la courgette grillé, avec des carottes crues, on est partis dans les Vosges faire une promenade de 2h00, on a grimpé sur un volcan c'était sympa :d (Fuchfels), j'étais vraiment en forme :dowant:, mais aujourd'hui j'ai mal aux fesses à cause du vélo :rire:.
On a mangé notre goûter en arrivant au panorama, soit une banane, des noix de pécans et un super banana bread vegan à la carotte, ananas et noix de pécans :bave:. M. Biscottine a adoré le banana bread, je pense qu'on va en refaire un ensemble (comme ça je lui apprendrais la recette :P). Bizarrement ça ne dérange pas que je fasse des recettes sans produit animaux, si il aime bien, il ne va pas me mentir, il ne va pas hésiter à manger un truc catalogué "végétalien" et ne va pas présupposer que ça ne sera pas bon.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bulle-sucrée Huhu le week-end dernier c'était un peu comme ça aussi pour moi :rire:, mais avec le retour des beaux jours j'ai envie de sortir et j'ai beaucoup TROP d'énergie, il faut vraiment que je me dépense :joy:. Le week-end prochain on ira surement côté Allemand pour faire une randonnée :puppyeyes:. C'est vraiment super l'Alsace pour ça, les Vosges c'est magnifique :loveeyes:. Puis faut que M.Biscottine s'entraîne pour faire le GR20 :supermad:.

@Katouw C'est pas tout les week ends comme ça :rire:, mais celui-là a été riche en activité effectivement.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bulle-sucrée Je ne pense pas pouvoir faire le GR20, j'arrive à faire des grosses randonnées mais en générale le lendemain je n'ai aucune envie de remettre ça :rire:, donc faire de la randonné pendant 8-9 jours arf, c'est peut être trop ambitieux pour moi, oui il faudrait qu'on s'organise un truc entre végéta*iennes et alsaciennes :dowant: (enfin je dis ça, mais je suis bourguignonne à la base :ninja:).

@Ini-Io Je ne pense pas qu'on puisse transposer vélo et randonnée :hesite:, je trouve que ça fait travailler le corps différemment, surtout au niveau des genoux, en plus tu portes "ton propre poids" + un sac avec des vivres et du matos alors qu'en vélo, bah c'est le vélo qui te porte quoi (je sais pas si je m'exprime bien :facepalm:). La rando ça se joue aussi au niveau du choix l'équipement, la base c'est des bonnes chaussures et des bonnes chaussettes (sinon bonjour les ampoules de fou), une fois que tu as ça, plus aucune montée ne pourra te résister :lunette:.
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Biscottine Effectivement, ça semble logique :hesite:
Bon, il faut que je réfléchisse à une stratégie à base d'endroits jolis et sympas pas trop loin où l'on peut marcher (quitte à faire pas mal de vélo pour sortir de la ville + rando après), car sinon, à moins de faire des tours le long du périphérique avec un sac sur le dos... y'a vraiment rien.
Je convoque un pow-wow avec l'homme ce soir :happy:
Merci! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Thad Paï
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Panspermie : en fait je le prends et je l'émiette avec mes doigts, puis je le colle dans une poêle avec un tout petit peu de liquide (bouillon ou flotte agrémentée) et une bonne dose d'aromates et/ou d'épices suivant l'envie du moment. Je fais revenir 3/4 minutes et hop, dans l'assiette ! C'et barbare mais efficace :cretin:
Pour une version un moins la flemme, je coupe échalote/oignons que je fais revenir dans un bouillon aromatisé, j'ajoute des petits légumes dans la poele (courgettes, tomates, poivrons...), je laisse cuire tranquille et je mets le tofu émietté en dernier.
Ouuuuh ça a l'air bon :puppyeyes: J'enregistre ça :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon en fait ma quiche était pas très bonne... Les drôles d'épinard chinois (faut que je retrouve le nom), il aurait fallu que je les fasses blanchir à l'eau avant, alors que je les ai juste fait revenir à la poêle comme des choux de Chine (et quand j'ai goûté ça me paraissait super bon, mais une fois dans la quiche et sorti du four, ça avait un arrière goût de "terre" comme a dit mon chéri, c'était pas dégueu mais ça m'a un peu cassé mon trip :hesite:
Et j'ai les boules, en ce moment TOUS les légumes sont de l'import :goth: Mais genre vraiment tous quoi, dans mon magasin (ainsi que la grande surface), les seuls trucs locaux sont les herbes style oignons vert/coriandre et co', les patates douces/ignames/taros/maniocs, les bananes, les fruits du dragon (j'aime pas ce truc bon sang, tout le monde en fait un foin et c'est grave bof) et les concombres... Même les oignons et l'ail sont de l'import :stare: Bref tant pis je vais manger importer un moment, je peux pas manger du bougna tous les jours non plus :yawn: Et les salades de concombre euh nan je passe mon tour :cretin: !

Enfin bref, rien à voir mais en fin de semaine, couscous de prévu ! J'attends qu'ils reçoivent des courgettes (locales normalement) et des navets :puppyeyes:

Et rien à voir mais j'ai acheté un batteur, je vais pouvoir enfin faire des pâtes à gâteau et des blancs en neige de pois chiche sans emmerder ma mère à lui piquer le sien :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes