ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pour le coup, j'aime pas trop les gens qui sortent toujours l'argument de "C'est pas naturel !" pour quelque chose, mais pour le fluor, franchement là ouais, je trouve que c'est vraiment pas naturel :lol: Bien sûr ce n'est que mon avis perso sur la question, moi je le fuis, mais si ça convient à d'autres j'y vois aucun soucis !

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai regardé l'émission Capital, et je me suis dit que c'est vraiment pas folichon les programmes télévisés quand même (bonjour les généralités). J'imagine que leur cible c'est surtout de parler de ce qui est commercial vu que c'est une émission basée sur la consommation (pour la juger autant que l'encourager finalement), mais comme vous l'avez dit noté je trouve ça fou qu'à aucun moment ils ne citent le fait que contrairement à la viande, les steaks dits végétaux se font très simplement maison. Bon je dis ça je n'en ai jamais fait car pour mes rares burgers maison je mettais des tranches de tofu taifun et jusqu'ici les steaks végétaux du commerce ne m'attirent pas. Il y a un bon nombre d'années j'en achetais mais pour moi c'était des galettes de céréales et pas des "steaks végétaux"! Mais je crois que j'aimerais bien apprendre à faire des bonnes boulettes VGL car je me dis que ça peut être sympa comme format à "piquer" et à saucer. Pour les amandes, il me semblait avoir lu dans le livre "Yes vegan!" que les amandes de californie étaient assez nocives pour les populations d'abeilles de cette région. Je n'ai pas le livre sous la main du coup je ne me souviens plus des détails, mais du coup je regarde généralement la provenance des amandes en vrac à la biocoop, elles viennent d'europe en général, par contre aucune idée si ce qui se passe en californie se passe aussi dans les autres cultures d'amandes au final. Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse.

@Jinko promis si je trouve quelque chose je ferai signe ici :-)

Je commence à redouter certaines occasions festives et à me dire qu'il faudrait que j'apprenne des "vrais" plats cuisinés VGL qui font "bien" pour recevoir car j'ai envie de suggérer quelques options VGL pour les fêtes à ma famille et pour quand je reçois. Seulement je n'aime pas trop cuisiner pour de vrai, ça me fout un peu la pression de rater/réussir alors que les petits tests "l'air de rien" me plaisent beaucoup et en général plaisent aussi très bien.
D'où une question:
quel est le plat végétalien le plus élaboré que vous cuisinez quand vous recevez ? (sucré ou salé ou les deux)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : Oui bien sûr ! D'ailleurs je dis souvent aux gentes "Hé, le cyanure c'est naturel hein :lol:", mais ce que je voulais dire, c'est que le fluor, naturellement, il est présent dans quoi ? Il est vraiment sensé se retrouver dans la bouche :hesite: ? C'est ça en fait qui me dérange le plus :dunno:
Ça me fait un peu l'effet de "Le lait de vache c'est super important pour le calcium" alors que c'est faux, en fait, j'arrive pas à m'expliquer en fait :yawn:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
(edit)

@abricotte

En soins naturel pour cheveux bouclés et secs, de l'huile (jojoba, karité, coco...), en petite quantité frottée avec les mains, ça fait des merveilles. Des masques réguliers au lait de coco aussi.
En produit de vente, il y a l'Oléo Silk (De Novo) qui est assez adaptée pour ce type de cheveux (déconseillé par contre si vous avez les cheveux plus lisses et gras). La marque Mulato a une belle gamme de soins aussi (mais je ne sais plus si c'est végane).

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Eruaz Assez simplement : tu as dû lire ça partout sur les blogs qui proposent des listes de cosmétiques non testés parce que Weleda est toujours intégré dans ces listes. J'ai choisi de ne pas le mettre sur ma liste pour plusieurs raisons : pas de labels cruelty free ou végane, c'est vendu en pharmacie (donc ça ne m'inspire pas confiance) et certains de leurs produits sont vendus en Chine (même si, apparemment, ça ne serait que des produits qui n'ont pas besoin d'être testés).

Au-delà de ça, je n'aime pas Weleda :lol: La compo ne me plaît pas, il y a souvent du miel ou autres ingrédients d'origine animale. Bref, pour moi, ce n'est pas une marque cruelty free et encore moins végane.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Denderah Merci beaucoup pour tes suggestions. Je vais aller voir Oléo Silk et Mulato alors (reste à savoir si c'est végane). Le masque sans rinçage me sert bien plus pour le coiffage qu'en terme de soin, je n'imagine pas que les produits ultra doux sont réellement bénéfiques en terme de nutrition capillaire, et je dois dire que je n'accorde pas une grande importance au soin du cheveu.
Je nage souvent, c'est a priori nocif de mouiller souvent ses cheveux et encore plus dans un bain chloré, mais alors à côté du bonheur que ça me procure de nager mes boucles passent après. C'est vraiment utile en revanche pour le "coiffage" aux doigts car ça me permet de "gainer" un peu mes boucles quand elles sont encore humides et qui une fois séchées sont beaucoup moins "sèches" et "frisottantes" et ne donnent pas du tout l'impression d'avoir un produit dessus (contrairement à beaucoup d'autres). Cela dit pour celles que ça intéresse pour le côté soin tu as donné un très bon conseil j'ai eu testé l'huile de coco et c'est vraiment cool. (et ça sent divinement bon).

• Big up !
Réactions : Denderah

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Au niveau du dentifrice, moi j'utilise le dentifrice Per Blan, en poudre (la pâte me donne envie de vomir, au niveau de la texture). Mais je sais pas du tout si c'est bien du coup :dunno:

EDIT : du coup je vous remets direct la réponse de @Shinigamylle : la compo est très bien mais attention à ne pas en mettre trop sur la brosse parce qu'il est constitué majoritairement d'un agent abrasif qui peut abîmer l'émail :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes