ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Février 2016
152
735
464
@Gunnm Pour le son d'avoine : attention parce que ça facilite le transit. C'est généralement conseillé aux personnes qui sont bouchées du trou des fesses :P
J'en ai et sur le paquet ils précisent que la dose recommandée c'est une cuillère à café par jour
Mais si t'as pas de soucis de digestion, vaut mieux pas trop en prendre au risque de te racler les intestins.

• Big up !
Réactions : copaulette et Jinko
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
zut j'ai raté l'émission d'hier soir, je vais tâcher de la voir en replay

mes expériences du weekend coté miam:
-vegan kébad accompagné de frites de patates violettes - alors visuellement très joli, mais une galère à cuire. Après suis pas sure que ce soient des pdt faire pour faire des frites au four ( mais vivement qu'on puisse s'offrir une actifry)
-végétalisation des recettes de mon atelier Tupp : feuilletés garnis en mode végé, j'avais fait une poêlée de champi bruns (sur vos conseils qu'ils sont meilleurs que les blancs, effectivement) et une tapenade maison au pif: olives, ail en semoule et huile d'olive. Aussi une espèce de coulis ail et fine herbes et betteraves à base de yoaurt de soja égoutté) ben on s'est bien régalés.
La seconde recette un gâteau choco-marrons au micro onde va me demander un nouvel essai car le démoulage a foiré, mais miam c'était hyper bon. J'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, et les oeufs par de la compote. mais on a trouvé ça trop liquide du coup on a rajouté un peu de lait, ce qu'on aurait pas du faire je pense.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce qui m'a saoulée aussi dans le reportage d'hier, c'est que, d'une part, tous ces produits seraient uniquement pour les "flexitarien.ne.s" (donc clairement : iels continuent de manger de la viande) mais, d'autre part, on nous indique bien que ces produits sont incomplets vu que ça manque de B12 et de fer. Mais euh... quelqu'un de flexi n'a pas à s'en soucier de ça puisqu'iel continue la viande/le poisson.

Et puis, ce qui continue de m'agacer légèrement, c'est cette façon de faire croire aux omnis que les végéta*ien.ne.s ne mangent QUE ça. D'accord, ces similis ne contiennent pas de fer mais bon, on mange autre chose à côté quand même ! Je sais pas moi... des lentilles ? Des pois chiches ? Du quinoa ? Des amandes ? :lol:

Et encore une fois, on occulte totalement le fait que la B12 présente dans la viande n'est pas forcément très naturelle.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je sors de chez le dentiste. Et j'ai des problèmes de tartre (mais pas de caries ; je sais pas si c'est la bonne orthographe à cause du livre de King je suis tout le temps mêlée XD). On m'a donné un dentifrice de Crest/Colgate contre le tartre mais je compte pas le prendre. Vous connaissez des trucs naturels contre le tartre ? À part passer la soie dentaire ? Car je saigne à chaque fois du coup ça me donne jamais envie de le faire souvent donc je saigne car je suis pas habituée :/

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Gedauphin

Je confirme les propos de @Mels contre le tartre, ce qui fonctionne vraiment c'est l'action mécanique du brossage en fait, pas le dentifrice. Mais faut bien brosser, derrière et devant.
Et du coup oui, un bon détartrage, c'est encore le mieux si tu en as beaucoup, et il n'y a pas besoin d'en faire très souvent. ;)

Le fil dentaire, ça ne sert que si t'as des interstices un peu pénibles propices au coinçage de débris pénibles. Et encore, une brosse à dents fonctionne très bien pour cet usage aussi.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle AAAAAAAAAAAH tu viens de révolutionner ma manière de voir le monde avec tes cuillères à glace ! J'essaierai à la prochaine courge :cretin:
J'espère que ta dent va mieux, je compatis, moi aussi les dents c'est KGIGFIFY2GFOI1DP :gonk: :hugs:

@Erha Je note, merci ! Bon, au moins je peux garder mon chocolat à pâtisserie, c'est déjà ça :rolleyes: et heureusement j'aime beaucoup le Lindt nature aussi :happy: (mais pourquoi ils ne rajoutent pas JUSTE de la fleur de sel au nature au lieu d'y mettre leur fejhgozihgr de lactose :scream:)
@marion-perso Merci pour le tuyau ! Je crois que je l'aime bien aussi, j'en prendrai à la prochaine envie de chocolat :happy:

J'ai encore fait baver mes collègues avec mon plat ce midi 8) (mon reste de butternut farcie :cretin:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gedauphin Ce qui est efficace, en revanche, ce sont les petites brossettes interdentaires (ça par exemple). Je vois nettement la différence depuis que je m'en sers !

Et pour le dentifrice, tu as raison de ne pas vouloir l'utiliser, il y a des chances pour qu'il y ait de la gélatine dedans (à vérifier mais ce n'est pas rare).

• Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes