ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Drôledeplume Pareil j'ai beaucoup aimé cet article :)

J'ai acheté un shampoing de la marque Lovea, je connais pas du tout et je ne suis pas une pro pour lire les compos des produits, j'espère que c'est pas trop dégueu et moins agressif que les autre shampoing du commerce :shifty:

Sinon j'ai une question: je lis souvent que si les animaux ont de la vitamine B12, c'est parce qu'on les supplémentes aussi. Sa veut dire que seul les animaux provenant d’élevage en possèdent, et que donc avant l’élevage tel qu'on le connait aujourd'hui, on ne consommait pas de B12 ? :eh: Désolée si cette réflexion parait un peu débile :yawn: ? Est-ce quelqu'un à une source ?

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Andy_ oh bah ! J'aurais pas pris en lisant de toute façon, avec mon intolérance j'aurais pas voulu essayer.
J'ai jamais vu Lavera, je vais continuer avec Green Beaver, merci !

@Shinigamylle on me l'a conseillé aussi la brosse à dent électique. Ça va attendre... après les fêtes je pense :yawn:

• Big up !
Réactions : Andy_
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@MementoMori ohhhhh que j'aimerai faire ce genre de croisière. Mais effectivement aie aie aie les tarifs

@Mels merci pour la recette sur le blog :) me suis gardé la lecture pour ce soir mais hâte de tester

@Shinigamylle ah mais oui tu as raison, en fait on pensait se l'offrir avec les chèques cadeau du Comité d'Entreprise, mais si on trouve genre à moitié pris, ben ça fera encore plus de cadeaux - mouhahaha
vive les frites
mais j'ai juste un peu peur d'acheter un truc qui ne fonctionne pas, je vais surveiller les bonnes affaires (voir attendre après noel que qq'un vende le sien neuf - mouarf mouarf)
ouf que dent va bien - et merci pour le dentifrice gel aloé

et pour le fluor, j'ai moi aussi eu droit petite aux petits cachets blancs, dans le petits pot vert clair - me souviens.
une arnaque commerciale? ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des caries lol, mais j'étais aussi très gourmande (et le suis toujours of course)

• Big up !
Réactions : MementoMori et Mels
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Oui carrément attends après Noël ! Je suis certaine de que tu vas trouver des gens qui chercheront à s'en débarrasser héhé :cretin: !

@Assam : Ah ça oui pour les "greffes" de caca je connais ! Mais je sais pas… Le fluor, j'ai vraiment l'impression que c'est pas si bénéfique que ça :hesite: Enfin, j'ai l'impression que c'est pas utile hors traitement particulier. Le coup de ma grande soeur qui a eu ces fameux petits cachets de fluor petite et qui a depuis une santé dentaire pourrie, alors que ma petite soeur et moi qui n'avons pas eu ce traitement n'avons pas de soucis dentaires (et moi j'ai carrément une super bonne santé dentaire même), ça me "prouve" personnellement que c'est pas un truc efficace. C'est clair que je peux pas dire que cet exemple qui nous concernent juste nous est la PREUVE que c'est pas efficace, mais en tout cas pour moi ça me suffit pour me dire que ça ne me sert à rien et qu'un bon brossage sera mille fois plus efficace :happy: Enfin, pour illustrer un peu ce que j'essaie de dire, pour moi le fluor c'est un peu le vaccin contre le cancer du col de l'utérus des dents, un truc pas vraiment utile et qui vaudra jamais un dépistage régulier :cretin:
Mais par contre je cherche pas à convaincre d'avoir ma vision des choses, loin de là, juste que je ne serai jamais convaincue des bienfaits du fluor pour ma part :fleur:

• Big up !
Réactions : FlySol et Senyo
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Shinigamylle J'ai vu que tu avais un Actifry. Ca m'intéressent vachement mais je me demande si elles sont bien dorées et croustillantes comme ça ?
En tant que Belge, je suis difficile en frites (pour moi, elles doivent être brunes, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Les frites du Mc Do, c'est pas des frites ! ) donc je suis assez perplexe sur cet accessoire^^

Miz

10 Juillet 2015
26
127
689
Salut ! Je suis végétarienne débutante et à vous lire je réalise que je suis encore loin du compte. Je ne me doutais même pas que le fromage ou le dentifrice n'étaient pas nécessairement végétariens :oo:
Du coup, il y a d'autres choses cachées comme ça qui vous ont surprises dans votre transitions végé ??

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Alice81
14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Donc aujourd'hui c'est mon anniversaire, je suis de retour chez mes parents et ma mère n'a pas voulu que je cuisine "parce que c'est ton anniversaire". Sauf qu'elle m'annonce toute fière qu'elle a préparé... Un rôti de porc. :goth: Sérieusement ? Elle a appris à faire plein de recettes végé mais le jour de mon anniversaire elle me sort ça ? Je sais bien que j'accepte encore de faire des exceptions pour l'instant et que je mange encore de la viande de temps en temps, qu'en plus elle travaillait aujourd'hui donc elle a pas le temps de faire un truc fou mais là je trouve ça vraiment abusé. :erf: J'espère vraiment que c'est une espèce de blague/surprise nulle et qu'elle va me sortir un truc cool que je puisse manger parce que là ça me tue.
Même omnie j'ai toujours détesté le rôti de porc en plus. :stare:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heran.

Purée, j'espère aussi pour toi que c'est juste une mauvaise blague... :eh:

@Miz Ah oui aussi les arômes de viande dans les conserves de légumes...

@Miz
Je confirme, la marque Cassegrain est championne pour mettre des bouillons de poule et de la sauce de porc ou de bœuf dans leurs conserves de légumes. :facepalm:

Daucy est mieux à ce niveau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes