ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Ca fait quelques jours que j'ai une énorme envie de chips chinoises (vous savez les blanches au goût de crevette (vite fait)), et même si c'est probable que le goût soit seulement de l'arôme, ça ne me dit rien du tout d'en remanger comme ça... Vous connaissez des alternative végéta*iennes ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Alors les frites à l'Actifry, si tu arrives à bien gérer le temps de cuisson par rapport à la taille des frites, tu peux avoir de belles frites dorées et croustillantes, et moelleuses à l'intérieur :top: ! Mais si t'attends trop, elles peuvent facilement devenir sèches (d'ailleurs une fois j'ai voulu faire des frites de patate douce, je les ai mises un peu trop longtemps dedans du coup m'avait fait des chips, super bonnes mais c'était pas prévu XD !). Du coup ça demande un temps d'adaptation à l'appareil pour avoir de bonnes frites :cretin:

@Miz : Oui, moi il m'est arrivé de trouver de la gélatine dans les ingrédients de… Cocktail de noix pour apéro :goth: Oui oui le truc avec des cacahuètes, noix de cajou et autre au sel, je me demande encore aujourd'hui ce que foutait la gélatine là dedans…
Du coup je regarde la composition, même des trucs où c'est sensé être "logique" qu'il n'y ait pas de produits animaux dedans…

@Heran. : Ma pauvre… J'avoue que je l'aurais très mal prit à ta place… J'espère très fort que ce n'était qu'une blague :erf:
Oui c'est moi pour le pesto ! Alors j'ai pas de proportions (la recette de base que j'ai trouvé ne donnait pas de proportions non plus) donc il faut que tu goûtes au fur et à mesure, mais du coup il te faut fanes de carottes (pas la grosse branche du milieu, juste les feuilles), basilic frais, ail, huile d'olive et noix de cajou, et hop dans le mixeur !
EDIT : Ah ba voilà, comme @Heather. presque mais avec du basilic en plus :cretin: !

@Assam : Non non, ces médicaments on leur donnait d'office aux bébés et jeunes enfants apparemment, et mes parents voulant bien faire :hesite:… Puis après elle a eu des doutes donc pour moi et ma petite soeur, elle nous l'a pas donné ce traitement. Enfin bref, ne t'inquiète pas je ne cherche pas du tout à te convaincre que j'ai raison et que le fluor c'est kaka, juste que moi je n'en veux pas dans mon dentifrice :yawn:

@Kopses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Livy. : Tu peux être fière de toi :supermad: !

@marion-perso : Oh mon dieu le choc… Ma pauvre, tout plein de soutient, c'est vraiment horrible de perdre déjà un animal, alors en plus un deuxième en très peu de temps et d'une manière si subite :tears:
Tout plein de bonnes ondes pour Otarie et vous :hugs::hugs::hugs:

@Lisabel : En fait la levure maltée, c'est quasiment la même chose que la levure de bière/levure diététique, à la différence que c'est du malt d'orge du coup c'est plus fort !
Ce sont des petites paillettes fines que tu saupoudres sur tes plats et salades, et ça a effectivement un goût fromager très sympa d'où le fait que les véganes en foutent partout :cretin:

@elpiou : Ce n'est pas rien, c'est en devant végane que je me suis rendue compte qu'omnie, je mangeais de la viande à chaque repas :eek: (sauf le matin évidemment, et encore, ça m'arrivait souvent de manger des restes de pizza de la veille en bonne amatrice de junkfood, ou alors des restes de charchu'… C'était rare mais ça arrivait !), le midi c'était souvent sandwich jambon, poulet rôti ou poisson cru en sashimi, et le soir un plat de viande fait par ma mère (spaghetti bolo, bourguignon, pot au feu, blanquette, poulet aux olives… !
Tes tapenades ont l'air délicieuses :puppyeyes: ! Il faudrait que je m'en fasse pour mes tartines du matin, changer un peu du houmous :puppyeyes: (oui je mange salé, sucré j'aime pas sinon ça donne l'effet de boire un thé pas sucré et j'ai horreur de ça :drama:)

@Margay : Tu fais bien de faire goûter oui ! Comme ça les gentes ont de bonnes réflexions sur les choses vg et similis, et ne font pas la grimace quand on leur en parle :top: !

@Cloudy. : Ah oui ces chips ! J'adorai ça petite :cretin: ! Du coup je sais pas du tout et je veux bien savoir si tu trouves un truc vg du type !
D'ailleurs je doute aussi que ce soit un vrai arôme de crevettes, mais bon.

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Salut tout le monde ! Pas grand-chose à raconter en ce moment, si ce n'est que ça fait quelques temps que je me balade et rends visite à diverses personnes, donc je mange plus vgr que vgl... Les légumes me manquent :cretin:
@marion-perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je lance la question (ta-ta-taaaa... :goth:) :
Vous avez des recettes vgr ou vgl sous le coude pour le nouvel an ?

• Big up !
Réactions : marion-perso et Kazia
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Pham Nuwen L'an dernier j'avais préparé un repas de réveillon végane, pour 6 personnes dont 5 omnis (la 6ème personne étant moi-même :cretin:)
Je suis au travail là donc j'ai pas les recettes sous la main mais ça donnait ça :
En apéro j'avais fait du tarama végétal - trop trop bon - (Marie Laforet), du houmous aux tomates séchées, du guacamole et des blinis. En entrée j'avais fait la fameuse terrine aux champignons (toujours Marie Laforet) et en plat des boulettes soja/marrons/cranberries avec une sauce crème de soja/aneth et une purée de patates douces.
Tout le monde a eu l'air d'apprécier (en tout cas personne n'a fait de remarque en ma présence:yawn: ) et moi je me suis régalée et c'est quand même ça le principal on est d'accord :taquin:

Dernière édition :
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Babatunde Merci beaucoup ! Bon... Je suppose que la conclusion c'est "achète le bouquin de Marie Laforêt" :cretin: Tu les tires de Joyeux Noël vegan ? Ou d'un autre livre ?

Ah et en parlant de levure de bière/fermentée/diététique @Shinigamylle et @Lisabel, je vois que vous parlez d'une boîte qui a passé un certain nombre de mois dans un placard... Ça veut dire qu'elle se "périme" pas ? Parce que j'en avais acheté (en vrac dans un magasin bio) et je l'avais laissée dans un bocal quelques mois (aucune idée de quoi faire avec..) et là je trouve que l'odeur "fromagère" a disparu, ça donne moyen du goût à mes préparations (par contre ça donne une texture c'est vrai) et ça a juste un goût de levure maintenant... C'est moi qui me fais des idées ?

• Big up !
Réactions : Kazia et Babatunde
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Pham Nuwen :lol: Bon alors la mienne est belle et bien périmée... dans sa boite en carton :shifty:
Mais, elle a du goût (mais est-ce bien celui d'origine ?:yawn:) et une petite odeur qui me plait bien, donc... je "continue" de m'en servir ;)
(si j'ai très très mal au ventre d'ici ce soir, je te le dirai quand même^^)
Je pense que ton pot en verre l"aura mieux protégé que ma boîte en carton, mais... peut-être aussi que la mienne a des conservateurs dedans... :erf:
(voilà, pas sûre de t'avoir beaucoup aidée en fait... :rolleyes:)

• Big up !
Réactions : Angata et Pham Nuwen
11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Pham Nuwen Effectivement la recette du tarama et de la terrine aux champignons sont tirées de "Noël Vegan" (l'ancêtre de "Joyeux Noël Vegan") mais je pense que tu peux trouver des recettes similaires en ligne. D'ailleurs la recette du tarama est en accès libre via ce lien où tu peux feuilleter un extrait du bouquin :)

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Babatunde Merci ! Mais je pense que je vais quand même m'acheter le bouquin comme cadeau de Noël en avance (ça me permettra d'avoir des idées et je vois que ses recettes sont encensées partout donc je pense que c'est un investissement !)

@Lisabel J'ai une théorie :hesite: Je pense que le fait de le garder dans une boîte en carton (= toujours en contact avec l'air) a permis aux organismes de rester vivants et donc de garder le goût ! Alors que je les ai tous tués dans ma boîte en verre :crying:
(Oui, bon ap' :nomnom::yawn:)

• Big up !
Réactions : Babatunde et Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes