ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Azeban j'aime beaucoup les livres de Yotam Ottolenghi, il a fait des livres omnis mais aussi des végé, Plenty et Plenty More. Je sais qu'il est parfois critiqué parce qu'il lui arrive de parler de variantes omnies, perso ça ne me gène pas, et surtout j'adore ses recettes !

• Big up !
Réactions : Solal et Azeban
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Mels je voulais dire ca dans le sens où c'est vegetal et qu'il ne le savaient pas :happy: (vu qu'il y'a des gens qui, s'ils le savent, trouvent que c'est moins bien sans beurre, lait... :stare:).
Je trouve qu'il y'a souvent une différence au niveau de la texture, pas du goût. Parfois je trouve que ça tient moins bien :gonk:les gâteaux vegan, ca s'effrite un peu.

• Big up !
Réactions : Mels et Pham Nuwen
16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
@Gunnm On est d'accord que les médecins qui font des petites remarques pas cool c'est énervant, mais au moins le•a tien•ne était plutôt dans les "vous avez peut-être pas besoin de doser ça" que dans les "Oh là là vous mangez pas viande il faut TOUT DOSER je suis sûr•e que vous avez des carences en tout !!!" :fleur:
Est-ce que tu comptes aller le•a revoir avec tes résultats sanguins ? S'iel est végé-friendly ça vaut peut-être le coup !

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
J'ai une question: je me suis entendu dire que végétarisme/vaganisme, fait prendre du poids.... Vous confirmez ? En soi, cela me gêne pas mais je sais que je me sent assez mal passé un certain poids.

@Gunnm Pour la vitamine D, ton médecin peux te fournir des pipettes a prendre tous les mois. C'est sur ordonnance et c'est le plus efficace.

• Big up !
Réactions : Kazia et Gunnm
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Je mange plus souvent végétarien qu'omni et j'ai pas l'impression d'avoir perdu du poids :rire: Après je suis pas non plus 100% végétarien, mais je doute que ça fasse perdre du poids. A la rigueur on peut se sentir plus léger après un repas sans viande qu'après un repas avec (parce que la viande ça cale bien l'estomac, faut le dire) :hesite:

Euh, c'est pas la question inverse qui était posée?
Sinon je pense pas qu'on puisse dire que le véganisme fasse ni prendre ni perdre du poids étant donné qu'on peut aussi bien manger végé/végan de façon très saine ou en mode malbouffe je pense...

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Alexandra David-Néel ça fait 8 mois que je suis végétarienne. On ne consomme plus de gateaux industriels à la maison, beaucoup moins de sucreries et moins de cochonneries (chips, gateaux apéro...). Et... Rien perdu du tout :cretin: Mon chéri a même pris un peu de poids :loveeyes:

Edit : ah oups, c'est pour pas grossir :taquin: Bah c'est comme n'importe quel régime je pense, faut faire attention à manger équilibré, un peu d'activité physique (ce qu'on fait pas ici)...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alexandra David-Néel : Franchement, non, ça dépend tout simplement de ton hygiène de vie et de ce que tu as l'habitude de manger. Pour beaucoup de personne d'ailleurs le véganisme aide à trouver son "poids de forme" (parce que souvent on prend l'habitude de consommer moins de produits industriels, faire beaucoup plus de trucs maison et donc souvent moins de sucre/sel/gras), ce qui a été mon cas d'ailleurs jusqu'à ce que cette foutue pilule vienne me foutre le bordel y'a trois mois grrrrr :bomb::bomb::bomb::bomb: ! Presque 4 ans que j'étais sur ce poids qui me convenait à la perfection et cette QSFé3R13E1SQFQ de pilule me défonce tout en TROIS mois, bon sang, j'ai un peu la haine :cretin:
(Désolée pour ce petit coup de gueule perso qui n'a rien à voir avec la choucroute végane)
Bref, certaines personnes maigrissent un peu grâce à une alimentation plus saine et équilibrée et l'habitude de moins grignoter, d'autres vont se stabiliser ou ne pas bouger du tout, et d'autres même prendre du poids en reprenant plaisir à manger sainement :happy:

@Léona B. : Le livre "200 recettes Vegan" de Marabout est franchement pas mal, y'a de tout ! De souvenir y'avait pas mal de recettes très simples sans ingrédients "chelous/chers" :happy: Et d'autres plus élaborées quand on a envie d'épater les invité.e.s :cretin: (et comme elle est vg et pas végane, elle peut rajouter ou substituer ce qu'elle veut :top: )

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Léona B. quand je suis devenue végétarienne j'ai acheté La cuisine végétarienne de Laure Kié que j'utilise toujours, les recettes sont répertoriées par saison, et le gros plus pour moi c'est qu'au début elle donne plein d'astuces pour faire germer des graines, faire son pain, et plein plein de recettes de condiments très simples avec de jolies photos.

• Big up !
Réactions : Lisabel et Schmutz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes