ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Bonjour ! :fleur:
Ça fait un petit moment maintenant que je sous-marine ce topic (histoire de ne pas trop arriver comme un cheveu sur la soupe) et donc voilà !
Végétarienne depuis un an (+6 mois où je l'ai été partout sauf chez les autres), végane depuis avril il me semble ! Mon copain a suivi dans la foulée, deux de ses sœurs sont devenues végétariennes un poil avant mon arrêt total de la chair animale et son frère ainsi que sa copine (la copine de son frère, j'espère que c'est pas trop brouillon :shifty:) commencent à réduire leur consommation de viande. Je fête Noël avec -presque- tout ce beau monde et le repas sera à 50% végane, je suis :jv:d'ailleurs en rattrapant une centaine (:cretin:) de pages avant d'enfin me décider à poster, je suis tombée sur ta recette de chia lumps @Shinigamylle et j'ai eu l'occasion de la tester... mon copain, sa soeur et moi validons à 200% cette merveille que nous retrouverons sur la table le soir de Noël <3
Voilà, maintenant j'espère oser poster assez souvent !
Bédouze sur vous tous.tes <3

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Tubbs Fais attention pour la tapenade, normalement il y a des anchois dedans !

J'avais fait un brouillon quelque part pour répondre à plein de genTes mais je l'ai temporairement égaré et là il faut que je vous parle de mes repas de Noël :noel::cretin:.

J'ai vu ma mère le week-end dernier, elle est décidée à faire un plat végétarien pour le dîner du 24 (mais il y aura aussi tout ce qui est huîtres et foie gras), et en plus elle s'inquiète de ce que je vais manger aux autres repas dans la famille donc j'ai au moins une alliée :supermad:. Pour le plat du 24 donc, je lui avais proposé la tourte marrons champignons d'@Andy_ mais comme l'entrée est un velouté de châtaigne, elle trouve que c'est un peu redondant. Du coup, je crois qu'on va improviser une recette de tourte pomme/oignon et champignons, en s'inspirant d'une recette de tourte pomme-confit de canard qu'on faisait avant, où les pommes cuisent dans la graisse de canard => on va sûrement faire cuire les pommes avec des oignons pour le côté salé, et mettre des champignons à la place du canard, mais je ne sais pas trop comment les assaisonner :hesite:.
Pour le déjeuner du 25, le menu c'est huîtres, foie gras et gigot :top:. Je ne pourrai pas préparer grand chose le jour même donc je pensais acheter le seitan gourmet grill de chez lima et faire la sauce gravy de Vegan la veille (j'espère juste que les gens ne vont pas commenter mon plat pendant une demi-heure :stare:). Il me semble avoir lu ici que ce seitan est bon ? Et pour la sauce, vous pensez qu'elle sera encore bonne si je la fais la veille ? Et aussi, je dois faire les courses ce soir mais je n'ai pas pu regarder la recette de Vegan avant (le livre est chez moi), est-ce quelqu'un.e ayant le livre sous la main pourrait me dire s'il y a d'autres ingrédients que dans cette recette ? :fleur:
Après j'ai un autre repas la semaine prochaine chez ma grand-mère, mais l'année dernière elle avait fait un poulet aux morilles et avait pensé toute seule à me réserver de la sauce aux morilles sans poulet, donc ça devrait aller.
Et pour le soir du 24, on est en famille donc j'ai moins peur de tester des trucs :cretin: Du coup je pense apporter une alternative au foie gras si j'ai le temps d'en acheter. Par exemple le Joie gras de Jay & Joy que j'ai pu goûter :nomnom: Il est assez bon même si pour moi la texture/le goût assez prononcé me font plus penser à un genre de pâté ; mais comme c'est assez différent du foie gras finalement, et qu'il n'y a pas d'ingrédient bizarre (c'est une base de noix de cajou), les gens auront peut-être moins tendance à comparer. Et je vais aussi faire les chia lumps de @Shinigamylle, j'avoue au début j'étais un peu sceptique en voyant la recette :ninja: mais tout le monde ici a l'air d'aimer ça donc je vais goûter :cretin:

Désolée pour le pavé, et n'hésitez pas si vous avez des avis sur ma tourte, sur le seitan gourmet grill ou sur la sauce gravy :pray: (ça m'angoisse tout ça haha).

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Tubbs Perso quand il y a juste des "traces" j'achète en général :shifty:

Merci @Kiha et @Mels ! La recette de Marie Laforêt contient les mêmes ingrédients que la tienne Mels, à part le miso, vous pensez que c'est ça qui empêche de la faire la veille ? Parce que sinon je pense que je vais tenter quand même :hesite: (et prendre le risque que ce soit dégueu et qu'on perde en crédibilité, déso :cretin:)
Bon d'un autre côté la recette de Marie Laforêt est vraiment simple donc je pourrais peut-être la faire sur place, mais ça veut dire emporter tous les ingrédients...
Je veux bien ta recette au cas où Mels, merci :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alice81 "Et c'est recommandé par Andy, alors ça me suffit." Alors ça ! :jv: Je suis contente que ça te plaise en tout cas :fleur:
De mon côté, mon amoureux m'offre l'eye liner Zuzu Luxe pour Noël, j'espère qu'il va me satisfaire tout autant parce que là j'avais un vieux Kiko qui ne part absolument plus avec un démaquillant ou de l'huile de coco, je l'ai gardé 3 jours sans qu'il bouge :lol: C'était légèrement flippant! Même les douches n'ont rien fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes