ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@TemoriTiger Grrrrrrrrr :mur: :slap: Dans ma ville en ce moment y'a pleins d'affiches pour le cirque de Noel avec pleins d'animaux. :goth: :goth: :goth:

Sinon trop contente ce matin je suis montée sur ma balance et j'ai perdu 4kg depuis que je suis passée vegan :surprised: Je suis contente moi qui ai toujours galeré à perdre mes kgs superflus, qui me complexaient beaucoup... Bien évidement je ne le fait pas pour ça mais c'est un bon bonus ! En plus de me sentir bien en accord avec mes convictions, je me sens bien dans mon corps. :banana:

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Entendu à l'instant en salle de pause :

"Tu es végétarienne ?
Oui mais pour Noël je mangerais du foie gras à m'en faire péter le ventre."

"Ma fille aussi. Elle est chiante avec ça elle ne mange que du steack et rien d'autre."

:gonk:

Sinon mon conjoint a décidé de ne pas manger de foie gras pour les fêtes alors qu'il adore ça :paillettes: Il a dit à ma mère que ça ne servait à rien d'en acheter et que c'était moi qui lui donnant cette motivation:puppyeyes:
Idem, après discussions avec une camarade celle ci a réduit considérablement sa consommation de viande et j'ai réussi à la dégouter du fromage (:frotte:).

Ma résolution pour la nouvelle année est d'arrêter le fromage et d'éviter le plus possible les produits contenant des oeufs et du lait.:top: je cherche le plus possible à me rapprocher du mode de vie vegan.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai appelé le restau (vous pouvez d'ailleurs voir la carte ici :cretin:) et le gars m'a dit "qu'on s'arrangera" avec une salade de crudités, une soupe et des crozets et des champignons. C'est pas l'extase mais ça passe. (j'aime pas les crozets mais passons).
Par contre, le truc qui me fait tiquer c'est que quand j'appelle un restau 4 jours en avance, c'est pour qu'ils prévoient le truc un peu en avance, qu'ils se creusent un peu les méninges, pas que le jour J ils se démerdent avec un truc qu'ils ont déjà en cuisine. Et à chaque fois ils font ça ! La dernière fois c'était un restau' un peu gastro et ma mère avait appelé une semaine en avance et j'avais eu une soupe et des légumes très peu travaillés... sans parler de la tête des serveurs qui ne semblaient pas au courant de la demande.
Et là je sens pareil en fait. J'ai dit plusieurs fois s'ils pouvaient prévoir quelque chose et j'ai eu le "on s'arrangera". :erf: (et "oui effectivement on a pas de menu pour les végétaliens").

:tears:

Bon ben moi apparemment ma mère a officiellement cessé de faire des efforts. Donc la limite est de 22 jours de présence et une intolérance aux produits laitiers. Tout à l'heure elle m'annonce "Ce soir je fais une quiche au saumon pour les garçons et moi, tu pourras te faire un truc à part ?"
Ouais merci j'ai vachement l'impression d'un dîner en famille et pas du tout l'impression de faire une répétition du réveillon tiens; Jusqu'à présent ils avaient toujours fait des efforts, plat végétarien ou viande cuite à part, sans contact avec les légumes jusqu'à l'assiette. Et là ce soir c'est basiquement "Tu te démerdes, nous on se fait plaisir". Sa quiche au saumon elle pouvait pas attendre la rentrée ? Ou même la semaine prochaine, vu qu'apparemment elle l'a surtout faite pour faire plaisir à mon beau-père et que la semaine prochaine ils seront tous les deux...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha Je crois qu'il y a des œufs en plus dans les crozets :erf: C'est vrai que c'est pénible, c'est leur boulot quand même, iels pourraient réfléchir un peu plus...

• Big up !
Réactions : Alice81
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
je viens rarement ici, mais je suis une "curieuse", je suis omnivore mais je fais des efforts dans ma consommation (j'ai d'ailleurs moi aussi perdu du poids depuis que je mange presque pu de viande et bien moins de fromage^^). Pour les fêtes j'ai une amie (qui est sur le forum^^) qui est végétarienne, j'ai tout mon menu sauf l'entrée, j'ai pas trop d'idée,je cherche sur le net, mais si jamais vous avez des idées, je prends ! Merci !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ punaise oui ! Je suis savoyarde et j'avais oublié XD Super, je fais quoi je rappelle ?

@Tubbs certes mais certaines madz ont eu des supers repas en téléphonant et moi ça marche jamais :gonk: et puis je sais pas, ça pourrait être un défi, ou un challenge pour les chefs, ou du moins s'ils font vraiment la cuisine ils pourraient facilement créer un plat sympas et pas compliqués..

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Kiha Si ça peut te faire sentir moins seule, la dernière fois que j'ai demandé un truc végé dans un restaurant, j'ai eu droit à... une salade d'épluchures. Sans doute pas bio. Toute petite en plus. Certes, ça se mange, mais ça sentait vraiment la mauvaise volonté et j'aurais largement préféré qu'on me dise qu'il n'y avait rien pour moi.

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Chez les parents pour les fêtes, ils font moins d'effort que les dernières fois que je suis venue :/ Y'a de la viande à chaque repas ou presque, j'ai dû faire mon truc à part à chaque fois. Et là pour le repas de noël, y'aura foie gras, saumon, coq au vin et rôti de dinde ou je sais plus quoi... Ma mère n'a pas cherché d'alternative pour moi, et ne s'intéresse ni ne s'inquiète de ce que je vais me cuisiner pour l'occasion... chouette. Sinon je peux me faire mon repas à part autre part ? -_- Non mais en vrai je sais aussi que je suis de moins en moins tolérante, j'ai pris l'habitude de mon confort de vie avec mon copain où y'a aucune viande qui cuit chez nous, et quasi rien de produits animaux (il s'est pris une fois des oeufs parce que ça lui manquait, j'ai craqué sur de la mayo non végane deux fois). Du coup je faisais la vaisselle et j'ai eu peine à nettoyer la poêle où avaient cuit leurs escalopes de dinde, j'ai juste rincé à l'eau d'ailleurs et j'ai laissé, parce que ça me répugnait trop. Et le bout de saucisson dans le frigo qui traîne, je l'ai pris du bout des doigts pour pouvoir prendre ce qu'il y avait en dessous, beurk beurk.

Je suis pas mal déçue pour être honnête. Et puis je pensais qu'ils avaient eu une prise de conscience concernant le foie gras, je sais pas, j'ai l'impression qu'un bon nombre de gentes se rendent compte, malgré le plaisir gustatif qu'ils peuvent y prendre (que j'ai jamais compris d'ailleurs même omni), que ça représente une méthode bien trop barbare et pleine de souffrance, et qui du coup y renoncent. C'est pas le cas de mes parents...

Ca me devient plus difficile en fait de manger aux côtés de gens qui mangent leur viande sans souci, je sais pas, ça m'attriste, j'ai pas envie de devenir une végétarienne chiante et intolérante parce que je sais que c'est pas comme ça qu'on arrivera à intéresser les autres à une autre façon de consommer, et en même temps, bah j'ai un peu envie de les bousculer parce que la méthode douce n'a pas l'air de marcher. Puis bon, je me sens pas légitime parce que je me prive pas de fromage quand je suis à l'extérieur...

Du coup je vais faire les chia lomp demain, pour les repas du 24 soir et 25 midi, faudrait que je trouve du houmous, et puis faut que je me fasse mon repas du 25 midi mais ça me décourage surtout que je vais être seule à manger et les recettes sont pour au moins 5 personnes à chaque fois.

Bref, ça me donne envie de pas bouger de chez nous l'année prochaine, de nous faire notre noël vegan avec mon copain et nos amis veg ou végéfriendly.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je ne comprend pas que les parents notamment, ne fasse pas d'efforts pour un de leur enfant , ou même invité quelqu'il soit, qui serait végétarien (ou vegan), qu'ils ne se privent pas eux, ça je le comprend , mais tu prévois un menu alternatif pour la personne concerné, c'est comme si t'étais allergique aux crevettes par exemple mais qu'on te prévoyait pas autre chose.

Pour le foie gras, j'avoue que déjà je n'en mange qu'une fois l'année, aux fêtes et que du coup, j'ai beau savoir tous ce qui y'a autour, j'ai pas forcément envie de m'en priver. Après cette année , j'ai pour l'instant pas prévu d'en acheter, mais clairement si y'en a là où je vais réveillonner, je m'en priverai pas.... (comme dis plus haut, je ne suis pas végé, même si je veux faire des efforts)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes