@Roonie je dirais le premier car je sais pas c'est quoi le spéculos. Mais correcteur mon automatique si 

Tu peux aussi faire des mini pizzas, des petits beignets de légumes ou de fruits, des samosas, des petits nems avec de la sauce soja, bref y'a plein d'options possibles, tout dépend de ta motivation.

! Tiens d'ailleurs ton "chat végane" me fait penser à ma Abby qui hier léchait avec gourmandise le fond de mon bol de soupe
! Et c'est sensé être carnivore strict ce truc
?
Disons que les enjeux ne sont pas les mêmes entre juste changer d'alimentation, et affirmer son genre véritable, et que si utiliser des mots différents peuvent aider certaines personnes à ne pas être gênées, ça vaut le coup d'y penser 

). Je dois être privilégiée de base aussi quand à ma situation géographique : la Nouvelle Calédonie est un pays français, certes, donc beaucoup de cuisine française, MAIS aussi énormément de cuisine de tous pays, en particuliers chinoise, vietnamienne, javanaise, indienne, où là c'est juste HYPER facile de végétaliser les plats, du coup ça va on est pas trop dépaysés grâce à toute cette cuisine exotique qui tourne pas autour de la viande
Du coup mon chéri aime beaucoup ma cuisine, il part du principe que si je ne l'emmerde pas sur ce qu'il bouffe (juste "Tu goûtes mon plat avant de rajouter quoi que ce soit", question de respect envers celleux qui a cuisine, produits animaux ou pas), il n'a pas à m'emmerder, respecter la liberté et les choix de l'autre c'est notre seule règle en fait 
Apparemment le message entier n'est pas passé lolMerci tout le monde pour vos conseils !
Vu que je suis en plein déménagement je transitionne vers le vegetalisme chez moi. Je n'achète plus d'oeufs, de beurre ni de fromage. Je vais finir le gruyère et le miel que j'ai en stock pour pas gaspiller, par contre. Et j'achète encore des desserts au lait ou aux oeufs, en attendant de voir les alternatives près de chez moi. Mais je vais cuisiner vgl quand j'aurai du temps pour la