ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai un apéro demain et je manque d'inspiration... des idées simples et vgl ? (en sucré ou en salé)
Je suis pas chez moi donc pas de mixeur et pas beaucoup de trucs de basique, après je peux quand même faire des courses... j'aimerais bien changer des tartinades et autres houmous mais bon ^^ je prends toutes les idées quand même :)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Kiha j'ai déjà testé ces deux recettes, elles sont simples et super bonnes : crackers au poivre (pour celle là pas besoin de mixer même si c'est conseillé) et crackers pois chiche/tournesol.
En règle générale pour l'apéro je prépare de la salsa avec des chips tortilla, je prends des tomates cerises/d'autres crudités pour les tremper dans du guacamole ou du houmous, du chorizo Wheaty et si j'ai la foi je prends une pâte feuilletée, je la garnis de fromage vegan et/ou charcuterie, je la roule, je coupe et hop au four jusqu'à ce que ce soit doré. Ca fait des petits feuilletés sympas, c'est très simple et c'est bon :domokun: Tu peux aussi faire des mini pizzas, des petits beignets de légumes ou de fruits, des samosas, des petits nems avec de la sauce soja, bref y'a plein d'options possibles, tout dépend de ta motivation.

En sucré j'ai tendance à aller vers le plus simple, cookies (notamment ceux aux noix et sirop d'érable), sablés (sésame et amande, le paradis), brownies (j'ai adoré celui ci aux noix caramélisées) ou petits roulés à la confiture (même principe que pour les feuilletés salés mais avec de la confiture donc).

Je crois que j'ai fait le tour et maintenant j'ai faim, pas merci :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Le jouet PARFAIT ça :cretin: ! Tiens d'ailleurs ton "chat végane" me fait penser à ma Abby qui hier léchait avec gourmandise le fond de mon bol de soupe XD ! Et c'est sensé être carnivore strict ce truc :yawn: ?
Bref team Mamieàchats aussi, donc tu parles que je suis grave contente que tu aies amené la conversation CHATS haha, faut que je refasse des photos des miens d'ailleurs :puppyeyes:

@Switch_Girl :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Toufette : Désolée que tu aies mal prit mon post rappel, c'était vraiment pas le but, comme l'a dit @Faye Valentine c'était vraiment juste un petit rappel pour les nouvelleux du forum, vu qu'on en avait déjà parlé plusieurs fois, et que, même si par la définition du dico, l'utilisation de ce mot est correcte, disons que "transitionner" est un mot un peu "fort" pour juste parler d'un changement d'alimentation :fleur: Disons que les enjeux ne sont pas les mêmes entre juste changer d'alimentation, et affirmer son genre véritable, et que si utiliser des mots différents peuvent aider certaines personnes à ne pas être gênées, ça vaut le coup d'y penser :happy:
Par contre je tiens à m'excuser pour la formulation de mon message, j'ai essayé de la faire la plus neutre possible pour que personne ne se sente attaqué.e, mais j'ai visiblement raté mon coup :erf:

@Herzeka : C'est un peu pareil pour mon chéri, il consomme toujours de la viande, mais c'est lui qui l'achète, et qui la cuisine, et la condition est juste qu'il la cuisine dehors sinon ça pue dans l'appart (et même lui ça le dérange quand ça pue la viande/poisson dans la baraque donc ça va :cretin:). Je dois être privilégiée de base aussi quand à ma situation géographique : la Nouvelle Calédonie est un pays français, certes, donc beaucoup de cuisine française, MAIS aussi énormément de cuisine de tous pays, en particuliers chinoise, vietnamienne, javanaise, indienne, où là c'est juste HYPER facile de végétaliser les plats, du coup ça va on est pas trop dépaysés grâce à toute cette cuisine exotique qui tourne pas autour de la viande :happy: Du coup mon chéri aime beaucoup ma cuisine, il part du principe que si je ne l'emmerde pas sur ce qu'il bouffe (juste "Tu goûtes mon plat avant de rajouter quoi que ce soit", question de respect envers celleux qui a cuisine, produits animaux ou pas), il n'a pas à m'emmerder, respecter la liberté et les choix de l'autre c'est notre seule règle en fait :happy:

Merci tout le monde pour vos conseils !
Vu que je suis en plein déménagement je transitionne vers le vegetalisme chez moi. Je n'achète plus d'oeufs, de beurre ni de fromage. Je vais finir le gruyère et le miel que j'ai en stock pour pas gaspiller, par contre. Et j'achète encore des desserts au lait ou aux oeufs, en attendant de voir les alternatives près de chez moi. Mais je vais cuisiner vgl quand j'aurai du temps pour la
Apparemment le message entier n'est pas passé lol
Je demandais si vous aviez des idées pour remplacer les oeufs dans un gâteau au chocolat ?
Edit : oh j'avais pas vu pour transition... Je vais rectifier le message

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Professeur Mc Gonagall tout dépend ! Les oeufs ont plusieurs rôles, ils peuvent humidifier, lier et faire lever les préparations. Avant de choisir quelque chose pour les remplacer tu dois déterminer quel rôle ils jouent dans la recette que tu veux faire.
Je te propose de lire cet article qui est très très bien expliqué et détaillé, avec ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !
Sinon je sais que pas mal de gens utilisent des "flax eggs" qu'il est possible de faire soi même ou encore des préparations en poudre qu'il faut mélanger avec de l'eau comme ceci (par contre c'est assez cher mais ça dure très longtemps).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes