ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
On en fait passer des entretiens psy aux couples hétéros qui veulent et peuvent se reproduire ?..........................ben non
mais en revanche, les couples homosexuels et les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant, ils faut qu'on farfouille dans leur vie et dans leur psychologie pour savoir si VRAIMENT SUR SUR SUR ils sont capables d'en élever.

Je suis grave d'accord.
Je vais peut-être paraître super dure, mais je pense vraiment que des gens comme mes parents auraient pas du être autorisés à se reproduire. Ma mère est trop immature, trop irréfléchie et irresponsable, et mon père est trop violent, trop impulsif, trop possessif, trop toxique, trop tout en fait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Désolée @Shinigamylle, j'avais pas vue ta mention !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Merry June : c'est aux couples hétéro qu'on devrait en faire passer des entretiens avant de leur donner le droit de procréer, parce que franchement, quand on en voit certain...

Ça me fait penser à une de mes profs à l'école : on parlait du fait qu'il faudrait faire passer un examen aux gens qui veulent adopter un chien, et elle a ajouté à voix basse "et pareil pour avoir des enfants mais ça c'est un autre débat" :yawn:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@PousseMoussue : En théorie oui, ce serait pas mal... Mais après faut voir comment c'est récupéré quoi. Parce qu'y a des gens qui n'ont pas du tout les conditions "requises" pour faire de "bons" parents (boulots précaires, anciens/pas si anciens problèmes psys, entre autres (oui y a que mes problèmes à moi qui me viennent :yawn:) (mais je suis sûr.e qu'il y en a d'autres)) et qui à côté feraient de très bons parents, en fait. Et puis aussi, parce qu'on ne sait jamais quels critères vont être retenus... Je suis assez ambivalent.e sur ce genre de sujets en fait, parce que le contrôle des naissances on y a déjà droit ma copine et moi, et s'entendre dire "non on sait mieux que vous que vous êtes pas capable d'élever un gamin", quand on en veut vraiment un très fort et qu'on sait qu'on l'aimera profondément et qu'on s'en occupera du mieux possible, ben... C'est dur.

Mais je suis d'accord pour le stage sur l'éducation (bienveillante obviously), ça éviterait peut-être les punitions violentes que certains parents mettent encore en place... Et un vrai accompagnement des parents tout au long de l'éducation des enfants aussi. Qu'on arrête de nous faire croire que "l'éducation c'est inné" "on verra bien sur le tas" (oui ça marche pour certains, mais bon, pas pour tout le monde).

Bref je pars un peu hors sujet désolé.e :ninja:

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Puisqu'on parlait d'enfants,je viens de voir un beau spécimen de comportement parental :facepalm:
Is it disrespectful to a child to have a bumper sticker that says, "Please be patient, autistic child on board"?

Le mec est vraiment sérieux :oo::oo::oo::ko::ko::ko: Il devrait lui coller sur le front pendant qu'il y est :facepalm:
Je ne vois pas en quoi c'est horrible. Certaines personnes autistes réagissent extremement mal aux bruits (parfois de facon violente, même) ou à la vitesse. Pourquoi serait-ce mal d'avoir un sticker sur sa voiture qui dissuaderait les gens de klaxonner d'impatience si on ne va pas à la vitesse maximale sur une route ? Leur expliquer que, c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas ?
Et, ensuite, il n'y a pas de mal à dire d'une personne qu'elle est autiste (si cette personne est en effet autiste, s'entend, sinon on tombe dans une psychophobie bien dégueulasse) : cela permet bien souvent d'expliquer à des inconnus que certains comportements ne sont pas un manque de respect ou d'éducation, mais simplement du au fait que la personne voit le monde différemment.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne vois pas en quoi c'est horrible. Certaines personnes autistes réagissent extremement mal aux bruits (parfois de facon violente, même) ou à la vitesse. Pourquoi serait-ce mal d'avoir un sticker sur sa voiture qui dissuaderait les gens de klaxonner d'impatience si on ne va pas à la vitesse maximale sur une route ? Leur expliquer que, c'est pas qu'on veut pas, c'est qu'on ne peut pas ?
Et, ensuite, il n'y a pas de mal à dire d'une personne qu'elle est autiste (si cette personne est en effet autiste, s'entend, sinon on tombe dans une psychophobie bien dégueulasse) : cela permet bien souvent d'expliquer à des inconnus que certains comportements ne sont pas un manque de respect ou d'éducation, mais simplement du au fait que la personne voit le monde différemment.
La personne n'a pas dit que sa fille avait des problèmes particuliers en voiture mais parce que coller l'autocollant sur la voiture lui permettait d'être vu par beaucoup de monde et que ça dissuadait l'impatience en général parce que les gens comprennaient. En plus,vu l'intolérance des gens,je ne suis pas convaincue que ça dissuaderait beaucoup de gens.
Je n'ai rien contre le fait de dire individuellement qu'une personne est autiste,quand la situation l'exige. Lui en parle sans arrêt et partout. Il veut faire de sa gamine un exemple pour lutter contre les discriminations envers les personnes autistes,j'ai l'impression. Pour moi,c'est coller une étiquette et ramener la gamine à sa maladie.
J'ai un neveu qui a un syndrôme qui l'oblige à porter des collants qui détesterait être affiché de cette façon.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes