ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@TheMadTink Une fois, je discutais avec le père d'une amie, et quand je lui ai expliqué que le service militaire n'était pas un argument valable puisqu'aboli, il m'a répondu "Oui, mais moi, je l'ai fait, alors je sais mieux blablabla".
J'ai pas osé (par respect pour mon amie qui m'invitait, je ne voulais pas plomber l'ambiance) rétorqué qu'à "son" époque (j'ai estimé qu'il avait environ 55 ans) :
- les femmes n'avaient pas le droit d'exercer une profession sans l'accord de leur mari (1965 !)
- la loi n'obligeait pas à payer les hommes et les femmes de la même façon à travail égal (1972)
- le viol entre époux n'était pas reconnu (1990)
Alors bon... Au niveau égalité, il pouvait pas trop râler sur le service militaire...

Heureusement qu'on gagne moins :)
Et qu'on paye 10% plus cher les produits estampillés "pour femme" :yawn: (et encore, on ne parle pas du maquillage, de la lingerie et des protections hygiéniques qui font de nous des vraies LaFâme)
 
12 Juin 2010
1 458
10 613
5 664
@Aethelthryth. C'est dommage, je regretterai de ne plus te lire en tout cas :erf: Prends soin de toi :highfive:



@Steamed Broccoli Je suis plutôt d'accord avec toi par contre (je dis par contre mais c'est souvent en fait :yawn:), accepter de se faire reprendre, c'est la base du féminisme (et du militantisme). On attend ça des autres, extérieur au féminisme ou venant d'autres luttes (même si elles se rejoignent), donc la moindre des choses, c'est d'accepter de recevoir le même traitement. Et même si parfois, ça peut être dit de manière un peu sèche, bah on est touxes bien placé.es pour savoir ce que c'est de se sentir fatigué.e de tout réexpliquer. Le fait qu'on soit "entre nous", n'évite pas qu'on puisse se sentir blessé.e. :dunno:


@Griffith Même si le service militaire est aboli en France, dans d'autres pays il est encore en vigueur, et dans certains accessible aux femmes. Et de toute façon interdire le service aux femmes est sexiste: je suppose que c'est parce qu'on considère qu'elles sont trop fragiles pour ça.
La galanterie, pareil, c'est sexiste et ça fait pas plaisir à toutes les femmes.
Les hommes qui payent le resto, euh pas forcément. Puis l'écart salarial il est à l'avantage des hommes donc bon :lol:
La place aux femmes dans le bus, suffit de voir le manspreading pour voir que c'est de la connerie.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Griffith ,je me rappelle avoir lu le même genre d'arguments de la part d'un type sur quora qui proclamait que les féministes étaient hypocrites parce que les doubles standards ne les dérangeaient que lorsqu'ils n'allaient pas dans leur sens,qu'il fallait accepter les injustices parce que c'était justement la beauté du monde et qu'être femme procurait aussi des avantages (galanterie,ne pas devoir payer au restaurant etc...) :facepalm::facepalm::facepalm:
Oui franchement,qu'est-ce que quelques injustices comme la différence salariale et en terme de perspective de carrière et le manque de visibilité et de crédibilité à côté de "benéficier" de la galanterie sexisme bienveillant et de ne pas payer au restau???? Franchement,certaines personnes ne se rendent pas compte de leur chance :troll:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes