@Parker Hale : Il fait sans doute comme beaucoup d'autres : penser que son envie prime le droit des autres. Il a envie de relations sexuelles avec elle ? Elle n'a pas le droit de refuser. Il a envie de continuer leur relation ? Elle n'a pas le droit de refuser. Il a envie de justifier son comportement ? Elle n'a pas le droit de refuser.
Je pense que tu as été très patiente avec lui, carrément bienveillante. Après, s'il ne veut pas entendre, tu ne peux pas le forcer à prendre conscience qu'il a mal agi. Tu as fait ce que tu pouvais pour le faire réagir, mais tu ne peux pas tout faire.
C'est nul, ça pue, mais je pense que c'est excessivement courant

. C'est d'ailleurs un truc qui me fait peur à propos des personnes non-déconstruites : y a combien de personnes que je connais, que j'apprécie, qui ont réveillé leur partenaire avec un comportement sexuel (je ne sais pas comment formuler ça) sans prendre la peine de vérifier le consentement ? Y a combien de personnes qui ont eu le même comportement que ce mec ?
Savoir que c'est au final si courant, et qu'au final, il y a de fortes chances pour qu'on apprécie quelqu'un sans avoir que son comportement nie le consentement ; ça me met carrément mal à l'aise.
EDIT : Ca me fait penser d'ailleurs à ce texte :
A ceux qui ne se reconnaîtront pas
"
Ils sont des mecs et jamais ils ne se passeraient du consentement de qui que ce soit. Certes, il leur arrive d'insister un peu après qu'elle ait dit non. Ils ne forceraient pas, ce n'est pas leur genre, mais ils pensent connaître les mots et les gestes qui transforment les “non” en “peut-être” et les “peut-être” en “tout ce que tu veux”. Alors ils tentent. Ils veulent pas forcer, juste il tentent. Ils ne sont pas des agresseurs. "